Le Lufthansa Group transporte ses clients sur les plus beaux marchés de Noël de Munich, Vienne et Zurich, tandis que les compagnies aériennes Lufthansa, Austrian Airlines et Swiss International Air Lines proposent à leurs clients des menus de Noël pour célébrer la saison de l’Avent.
C’est de nouveau Noël chez le groupe aérien allemand : Lufthansa, Austrian Airlines et SWISS emmènent désormais leurs passagers de toute l’Europe sur les plus beaux marchés de Noël de la région alpine. A Munich, Vienne et Zurich, « ces endroits magiques sont à découvrir pour tous les amoureux de l’ambiance chaleureuse de l’Avent ». Des menus spéciaux servis à bord mettront les invités dans l’ambiance de Noël dès leur embarquement à bord. On ne reviendra pas sur l’ambiance festive dans les avions de la compagnie nationale suisse, déjà détaillée, mais Austrian Airlines prépare ses clients à leur visite en leur servant la boisson chaude typique des marchés de Noël de Vienne. De plus, au cours de l’Avent, les mandarines seront distribuées comme collation et ce, jusqu’au début de la nouvelle année, et les passagers recevront des pères Noël en chocolat sur certains vols. Lufthansa proposera de son côté des plats traditionnels tels que l’oie rôtie au chou rouge, des chocolats et biscuits traditionnels. Toutes ces compagnies surprendront leurs petits invités avec un ours en peluche coiffé d’un chapeau de Noël.
A Munich, les visiteurs du marché de Noël peuvent se promener sur le “Christkindlmarkt” de la Marienplatz, où ils plongeront dans une ambiance festive en dégustant le traditionnel vin chaud et les amandes grillées. Vienne, avec ses gigantesques lustres qui ornent les rues et ses nombreux marchés, est desservie par Austrian Airlines. L’atmosphère unique du bâtiment historique de la capitale autrichienne confère au “Wiener Weihnachtstraum” (rêve de Noël viennois) de l’hôtel de ville – qui est non seulement le plus grand mais aussi le plus ancien marché de Noël de Vienne – son caractère particulier.
En seulement 50 minutes et pour 69€ (aller simple), SWISS emmène ses passagers dans l’un des villages de Noël les plus agréables de Suisse. A Bellevue, à quelques pas du lac de Zurich et dans le cadre spectaculaire de l’Opéra, le “Zürcher Wienachtsdorf” (l’un des plus grands marchés de Noël de Zurich) dégage une atmosphère chaleureuse et contemplative. Les artisans proposent des créations extraordinaires dans les étals du marché, une offre culinaire très variée veille au bien-être des visiteurs tandis qu’une patinoire accueille petits et grands. Le traditionnel “Dörfli Weihnachtsmarkt” est un must absolu pour ceux qui préfèrent la tranquillité. Ici, les étals de marché avec leurs différents produits artisanaux forment une petite parenthèse à part entière au milieu de Niederdorf et souffle pour tous un air de Noël !
« La période de Noël reste pour tous, petits et grands, un moment merveilleux et chaleureux ! Grâce aux différentes offres proposées sur nos compagnies, le Lufhtansa Group rend accessible les plus beaux marchés traditionnels et célèbre jusqu’à bord de ses vols, la magie de l’Avent. Nous sommes très heureux d’accompagner nos passagers et leur rendre accessible ces destinations uniques », souligne dans un communiqué Michael Gloor, Senior Director Sales France, Luxembourg et Pays-Bas.
Lufthansa Group est le plus grand groupe aéronautique mondial en termes de chiffre d’affaires ainsi que le leader du marché dans le secteur aérien européen. Il est divisé en trois secteurs d’activité : Network Airlines, Eurowings et Aviation Services. Avec leurs marques premium Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines, membres de Star Alliance, les compagnies aériennes du réseau desservent les marchés domestiques du groupe via ses hubs de Francfort, Munich, Zurich et Vienne. En plus de plusieurs opérations aériennes Eurowings, le secteur d’activité de la low cost comprend également Brussels Airlines et SunExpress. Le secteur Services aéronautiques comprend la logistique, les services techniques et la restauration. Lufthansa Group, qui emploie actuellement 138.000 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 35,8 milliards d’euros au cours de l’exercice 2018. Le groupe comprend 550 filiales et sociétés affiliées et exploite une flotte de 763 appareils.
Ramada a commenté :
10 décembre 2019 - 16 h 18 min
Et chez Air France, nous préparons à tout nos convives, la spécialité de notre pays: une bonne grève dont nous avons la recette
Jean-Luc a commenté :
10 décembre 2019 - 19 h 12 min
Zurich ? Première nouvelle le plus réputé est celui de Montreux, Lausanne commence aussi à prendre de l’ampleur aux dernières nouvelles… De plus on peut combiner avec une visite du Lavaux et des ses vignes ou voir le musée de Charlie Chaplin… Bref Zurich je ne vois pas à part le zoo…
Jean charles a commenté :
11 décembre 2019 - 11 h 37 min
En réponse à Ramada. Renseignez vous. Grève des services de transport public (SNCF dgac ratp…). Pas de grève chez AF en 2019. LH plus de 20 jours de grève en 2019.