Dans la continuité de sa collaboration avec l’alliance SkyTeam, Brandimage a conçu le design architectural du nouveau salon à l’aéroport d’Istanbul. Le concept avec ses lignes courbes emblématiques, son style moderne et chaleureux, s’enrichit ici d’une touche de culture locale.
Le septième salon de l’alliance a ouvert ses portes le 5 décembre 2019 dans le nouvel aéroport d’Istanbul (IST). Situé dans l’aile ouest, au niveau H, le lounge sert sept membres de SkyTeam : Aeroflot, Air France, KLM, Korean Air, Middle East Airlines (MEA), Saudia et TAROM. Le salon est ouvert 24 heures sur 24, pour accueillir les passagers à toutes les étapes de leur voyage. Avec 582 m2 et plus de 145 places assises, il « ne donne jamais l’impression d’être surchargé » même aux moments les plus fréquentés. Les clients peuvent profiter de la vue sur les boutiques de l’aéroport, sans autre limite que la magnifique voûte du terminal. C’est un « refuge contre l’agitation de l’aéroport, l’endroit idéal pour se détendre et se rafraîchir avant les vols ».
Le design de l’endroit « idéal pour se détendre, se restaurer, travailler, prendre une douche rafraîchissante ou simplement se ressourcer » a été conçu selon le communiqué de Brandimage en accord avec le style moderne et chaleureux des salons SkyTeam, « tout en intégrant une touche locale spécifique. Les murs du hall d’entrée sont habillés d’un motif inspiré des moucharabiehs turcs ; les voyageurs sont accueillis dans une ambiance apaisante où la lumière tamisée reflète le motif à l’intérieur ».
Après avoir traversé cette « impressionnante entrée », les voyageurs découvrent l’espace lounge avec son harmonie subtile de couleurs chaudes et matières élégantes, ses lignes courbes et ses accents naturels de bois et de murs végétaux. Ce décor unique confère au salon son atmosphère particulière. Les voyageurs peuvent choisir librement parmi une grande variété d’assises dans les différents espaces du salon. Ils pourront se détendre dans des fauteuils confortables tout en profitant de la vue ou seront protégés par les cloisons en forme de nids pour plus d’intimité, ou dans des fauteuils hauts dans les zones plus animées comme le bar ou des chaises aux tables de restauration, les banquettes dans les alcôves… Pour ceux qui « veulent un tout en un, Brandimage a conçu pour SkyTeam des fauteuils et canapés sur mesure, connectés, avec tablettes et lampes intégrées, permettant de travailler, de se détendre tout en dégustant une collation et un verre ».
L’espace restauration s’articule autour d’un îlot buffet conçu pour mettre en valeur la sélection de plats internationaux combinés à une cuisine turque authentique. Un cuisinier prépare des pides fraîchement cuites (pizza turque) à la demande. Brandimage a également imaginé un cadre « spectaculaire » pour le bar avec des sièges hauts autour d’un pilier décoré du même motif que l’entrée du hall.
Brandimage travaille actuellement avec SkyTeam sur son huitième salon qui ouvrira ses portes à Santiago du Chili début 2020. Ceux déjà ouverts se trouvent à Londres-Heathrow, Dubaï, Hong Kong, Pékin, Sydney et Vancouver.
Aucun commentaire !