La compagnie aérienne Air Belgium a dévoilé une livrée spéciale à la gloire de la Guadeloupe et de la Martinique, à la veille du lancement de ses premiers vols entre Charleroi, Fort-de-France et Pointe-à-Pitre.
La compagnie belge a dévoilé le 6 décembre 2019 la livrée spéciale de l’Airbus A340-300 qui s’envolera samedi de sa base à Charleroi-Brussels South en direction des Antilles, avec à son bord « 215 passagers, deux chiens et douze tonnes de fret » selon son communiqué : l’avion met à l’honneur la Martinique sur le flanc gauche et les îles de Guadeloupe sur le flanc droit. Air Belgium compte réserver « un accueil chaleureux et festif à ces heureux passagers qui s’éloignent de la grisaille belge pour rejoindre le soleil et la douceur des Antilles. ‘Antilles dépresseur’, telle est la thématique de ce vol inaugural ».
Les départs sont programmés mercredi et samedi à 10h45 pour arriver à 15h45 en Martinique, en repartir à 17h15 et se poser à 18h00 en Guadeloupe ; les vols retour quitteront Pointe-à-Pitre à 20h00 pour atterrir directement le lendemain à 9h20. Air Belgium est sans concurrence entre la Belgique et les deux îles des Antilles, où elle annonce des tarifs à partir de 345 euros TTC en Economie, à partir de 739 euros en Premium et à partir de 1739 euros en classe Affaires.
A ce jour, « plus de 16.000 réservations ont été enregistrées sur les vols, soit 200 à 300 réservations quotidiennes observées » selon la compagnie aérienne. Ses liaisons hebdomadaires présentent « de nombreux avantages pour les voyageurs en partance de la Belgique et des pays limitrophes : la France, le Grand-Duché de Luxembourg, les Pays-Bas et l’Allemagne ».
A bord de ses quatre A340-300 (dont deux sont loués à LOT Polish Airlines te British Airways), Air Belgium offre un « service qualitatif pour tous les budgets ». Les passagers ont le choix entre trois classes de voyage. La classe Business : un siège totalement inclinable qui se transforme en un véritable lit. A bord, plusieurs menus, une cuisine raffinée aux accents belges, un large choix de boissons et de divertissements ; la classe Premium : le vrai confort dans une cabine privative et un espace cosy ; la classe Economy : de la place pour les jambes, des écrans individuels et un service toujours soigné. Air Belgium inclut dans tous ses tarifs une prestation complète : un bagage enregistré de 30kg, les repas et les boissons à bord, ainsi que l’accès à son lounge privatif à Charleroi pour les passagers de la classe Business et Premium. La compagnie Air Belgium est fière d’y ajouter « une touche belge ».
atc.gp a commenté :
6 décembre 2019 - 14 h 27 min
Sympa mais à PTP on en profitera peu de cette livrée pour le moment car à 18h00 il fait presque nuit en décembre !
megadri a commenté :
6 décembre 2019 - 15 h 10 min
Décembre ou juin, peu importe, le soleil s’y couche entre 17h30 et 18h30 toute l’année !
atc.gp a commenté :
6 décembre 2019 - 19 h 59 min
Pour les spotters sur TFFR y cela une grosse différence !
cyrille de brazzaville a commenté :
6 décembre 2019 - 18 h 06 min
EXCELLENT
FT a commenté :
6 décembre 2019 - 18 h 55 min
Super… En attendant j’attends toujours que Brussels Airlines se bouge un peu, qui voit Transavia arriver à, TUI qui propose des destinations vacances mais chez Son on, ça préfère regarder la concurrence… Des vols pour l’Afrique, c’est une bonne chose, un vol vers New York, Washington d’accord Toronto ne sera plus disponible pour partir à Montréal… Et PTP, FDF ? C’est pour quand ? Cancún, Pointe Cana ou Pékin je sais par mais à Brussels il ne se passe rien… bref, Air Belgium fait son boulot….