La compagnie aérienne Swiss International Air Lines devrait déployer ses premiers Airbus A320neo en mars prochain entre Zurich et les aéroports de Bruxelles, Hambourg, Valence et Londres-Heathrow.

La compagnie nationale suisse, nouvel opérateur du monocouloir remotorisé européen, a mis en ligne ses premières routes au départ de sa base à Zurich-Kloten : selon Airlineroute, ils seront déployés le 15 mars 2020 vers Bruxelles-Zaventem à raison de huit rotations hebdomadaires, vers l’aéroport de Hambourg 12 fois par semaine, et vers Valence-Manises tous les jours. Le 22 mars, l’aéroport de Londres-Heathrow accueillerait également le nouvel appareil. Ces dates et lignes restent soumises à modifications, en fonction des livraisons ; la première est prévue « au premier trimestre ».

Après son entrée en FAL le mois dernier, le premier A320neo de Swiss (MSN9246, HB-JDA) a été photographié le 2 décembre au grand jour, sans moteurs mais avec le logo de la compagnie sur la dérive verticale.

La compagnie de Star Alliance attend au total dix-sept A320neo et huit A321neo (convertibles en A321LR), achetés pour elle par le groupe Lufthansa qui avait commandé au total 149 Airbus remotorisés, avec des livraisons étalées jusqu’en 2025. La compagnie nationale allemande opère déjà de son côté vingt A320neo et quatre A321neo.

Une apparition et des routes pour l’A320neo de Swiss 1 Air Journal

©SWISS