Histoire de l’aviation – 3 décembre 1910. Le champ de Centocelli est une nouvelle fois le théâtre d’un accident d’aéroplane qui va se révéler meurtrier pour malheureusement deux aviateurs : l’ingénieur Cammarota et le soldat du génie Castellani étant les nouvelles victimes de l’aviation, ces derniers subissant ainsi le même sort que le lieutenant Saglietti qui, un peu plus de deux mois auparavant, décédait également. Deux accidents dont les causes semblent être du même ordre.
Pour les trois hommes, en effet, ils s’expliqueraient par le fait qu’ils ont pris les commandes d’aéroplanes qui avaient subi des modifications, lesquelles leur ont été fatales. Ces changements de conception ayant altéré la conduite des appareils et, en pareil cas, ça ne pardonne pas !
Evoluant à une altitude assez importante, Cammarota, qui assurait le pilotage du biplan à bord duquel avait pris place Castellani, a vu son appareil de fabrication française chuter dangereusement, alors qu’il réalisait un vol d’essai. S’écrasant alors au sol, Castellani sera tué sur le coup. Quant à Cammarota, il ne tardera pas à suivre le même chemin. C’est à l’hôpital qu’il rendra son dernier souffle.
Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Aucun commentaire !