Quelques 540 passagers ont pris place à bord d’un Airbus A380 de la compagnie aérienne Emirates Airlines, pour le vol spécial EK2019 célébrant la journée nationale des Emirats Arabes Unis ; leurs 145 nationalités différentes ont établi un nouveau record du monde.
Marquant le 48eme anniversaire de l’indépendance des Emirats Arabes Unis, le vol spécial de la compagnie basée à l’aéroport de Dubaï a pris place le 29 novembre 2019 à bord de l’A380 revêtu de la livrée spéciale « Diversité ». Outre les 145 nationalités différentes dans un avion qui ont valu aux 541 clients et à Emirates Airlines une mention dans le livre Guinness des records, l’équipage du superjumbo opérant pendant deux heures le vol spécial à basse altitude au-dessus des Emirats était composé dans le cockpit de deux émiratis (Abbas Shaban et le PDG Sheikh Saïd Al Maktoum) et une copilote allemande (Karin Arning), tandis qu’en cabine les 22 hôtesses de l’air et stewards venaient de 18 pays différents.
Ce vol spécial « a accueilli des passagers d’origines, d’ethnies, de religions et de cultures différentes, y compris des familles et des enfants, des employés du groupe Emirates ainsi que des personnes handicapées. Les passagers ont été invités à revêtir leur costume national et, tout au long du vol, leurs costumes colorés sont devenus un collage vibrant rendant hommage à leurs différents héritages et traditions », raconte Emirates Airlines dans un communiqué.
Le dirigeant du groupe Emirates Cheikh Ahmed bin Saïd Al Maktoum a déclaré : « Les EAU sont devenus un symbole remarquable de tolérance et de coexistence, accueillant des personnes de plus de 200 nationalités et origines, vivant ensemble dans la solidarité et l’harmonie. C’est en fait la diversité des citoyens et des résidents des Émirats Arabes Unis qui nous unissent et nous renforcent, par le respect mutuel et en ouvrant des ponts de dialogue commun. Le vol d’aujourd’hui est une célébration de cet esprit qui fait partie intégrante de notre vie quotidienne ici dans les Emirats Arabes Unis ».
czl a commenté :
2 décembre 2019 - 11 h 43 min
Est ce qu’on verra ça un jour à bord d’un avion d’Air France?
Tlemcen a commenté :
2 décembre 2019 - 12 h 50 min
Avec Zemmour qui pilote l’avion et Finkelkraut qui fait le PNC ?
Alex a commenté :
2 décembre 2019 - 13 h 42 min
Ahahah, merci pour ce fou-rire !
Ramada a commenté :
2 décembre 2019 - 12 h 55 min
À l’embarquement d’un vol Air Algérie Hier soir , c’était loin d’être le cas…
Tlemcen a commenté :
2 décembre 2019 - 14 h 22 min
Sa te dit être PNC sur le vol piloté par Zemmour ? Tu a ta place avec Finky
VOYAGISTE a commenté :
2 décembre 2019 - 13 h 48 min
-vive EK
sxbrf a commenté :
2 décembre 2019 - 14 h 00 min
“Les EAU sont devenus un symbole remarquable de tolérance et de coexistence”
Ah ok je suis le seul à qui ça pique les yeux ?
la tolérance ? lol MDR PTDR
Jean tye-aisse a commenté :
2 décembre 2019 - 18 h 25 min
Non,vous n’êtes pas le seul à qui les yeux piquent ou pleurent devant tant de démago nauséeuse.
Le vrai buzz, ce sera le jour où les Emirats et roitelets alentours assureront les mêmes droits aux hommes et femmes, y compris celui de se balader librement sans voile.
Mention spéciale aux esclaves d’Asie qui perdent leur courte vie dans ces pays.
BARON Frédéric a commenté :
3 décembre 2019 - 6 h 36 min
Merci de remettre dans les souvenirs de chacun l’exploitation des travailleurs dans ces Emirats, et surtout de l’égalité Feemme/Homme
dadi a commenté :
3 décembre 2019 - 20 h 31 min
se balader librement sans voile: Vous avez deja été à Dubai ?
Jean tye-aisse a commenté :
4 décembre 2019 - 10 h 28 min
Oui.
Sans doute plus fréquemment que vous,
Hélas! À mon grand regret, je dois me rendre dans ces « pays » que je connais désormais depuis 1978..Etiez-vous seulement né??
Donc bien avant que leurs gouvernants ne deviennent cons comme des cruches à copier le clinquant de l’occident sans y comprendre grand chose.
La plus grande tour, le plus grand aéroport etc toute la litanie d’errements politiques et d’aberrations économiques en dépit de tout bon sens en sont les illustrations.
Mais rien ne vous empêche de rêver..
will a commenté :
2 décembre 2019 - 14 h 01 min
De la part des EAU, c’est assez hilarant! Remarquez quelques nationalités servent à les exploiter… Ironie pour ceux dont la capacité intellectuelle est limitée
XIAN a commenté :
3 décembre 2019 - 10 h 25 min
Hors sujet,,, c comme mac’on avec ses publicités politiciennes pour se prémouvoir!!
Laurent CD a commenté :
3 décembre 2019 - 23 h 31 min
Quelle hypocrisie !
N’oublions pas que ce pays peut condamner l’homosexualité de 10 ans de prison jusqu’à la peine de mort selon les Émirats, faire des thérapies hormonales de conversion, et refouler un étranger séropositif.
Est-ce leur définition d’un “symbole de solidarité et d’harmonie”
Nom a commenté :
21 décembre 2019 - 10 h 09 min
Vous pouvez aller à Dubaï entant que homo ou lesbiens ou transexuelle ou bi etc…..a condition de ne pas être arabe c’est tout .les lois homophobes de labas sont destinées à leurs semblables pas vous ils viendront pas regarder se qui se passe dans votre chambre à coucher entant que touristes.