L’Airport Council International a renouvelé la certification ACA 3+ de Genève Aéroport pour sa gestion des émissions de gaz à effet de serre.

Les 8.900 tonnes de CO2 émises en 2019 à Genève Aéroport ont été compensées par l’achat de crédits. Ces derniers permettent de financer des programmes selon la méthodologie Gold Standard qui assure un impact positif sur les populations et l’environnement. L’un des projets soutenus par la plateforme genevoise concerne la distribution de fours de cuisson efficients dans les zones rurales du Kenya. Un autre porte sur la construction d’une centrale géothermique dans l’ouest de la Turquie.

La certification ACA (Airport Carbon Accreditation) est le standard mondial pour le management des émissions de CO2. Elle reconnaît et valide les efforts réalisés par ces derniers pour gérer et compenser leurs émissions de gaz à effet de serre. A l’heure actuelle, plus de 288 aéroports sont certifiés dans le monde et 61 le sont au niveau 3+ (« carbon neutral », niveau maximum de la certification).

Genève Aéroport est certifié au niveau ACA 3 depuis 2011 et au niveau 3+ depuis janvier 2018. “Cette distinction est une preuve supplémentaire de l’engagement de la plateforme en faveur du développement durable“, se félicite le gestionnaire de Genève Aéroport.