Le groupe Regourd Aviation a remporté l’appel d’offre pour la reprise de la liaison entre Rodez et Paris, qui sera abandonnée début janvier par Eastern Airways et sera désormais assurée par la “nouvelle” compagnie aérienne Amélia

Le syndicat mixte gérant l’aéroport de Rodez-Aveyron a attribué pour quatre ans à Amélia International (la compagnie slovène Aero4M, rebaptisée en juillet dernier par le groupe français) le soin d’opérer 18 vols par semaine vers Paris-Orly à compter du 21 janvier 2020 – le contrat avec Eastern Airways prenant fin la veille. Pas de détail sur l’avion qui sera utilisé sur cette route sans concurrence, ni de réservation possible chez Amelia avant le 9 décembre, date limite d’un éventuel recours par des concurrentes déçues (Eastern Airways donc et HOP selon La Dépêche).

L’aéroport de Rodez n’accueille qu’une seule autre compagnie aérienne, la low cost Ryanair en provenance de Charleroi et de Londres-Stansted. Sur les neuf premiers mois de l’année, il a enregistré une hausse de trafic de 12% à près de 72.000 passagers ; mais reste loin du record de 2012, quand plus de 156.000 clients étaient passés par son terminal.

Connu pour opérer pour le compte d’Air France à Castres, Aurillac ou Lorient, et spécialiste de l’activité ACMI et charter, Regourd Aviation emploie 213 salariés et a transporté environ 80.000 personnes l’année dernière. Amelia (baptisée en l’honneur d’Amelia Earhart) peut compter sur une flotte totale du groupe de trois Embraer ERJ135, cinq ERJ145, un ATR 72-600 ou un Beechcraft 1900C entre autres. Amelia Tech (ex-Airmain) effectue la maintenance de la flotte de l’opérateur aérien Amelia depuis l’aéroport de Saint-Brieuc en Bretagne.

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Rodez sera reliée à Paris par Amélia 1 Air Journal

©Amelia International