La compagnie aérienne low cost Transavia France proposera l’été prochain une nouvelle liaison entre Paris et Kalamata, sa onzième destination en Grèce.
Après avoir annoncé le mois dernier des vols vers Riga en Lettonie, Bari et Ancône en Italie, et Pula en Croatie, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher a dévoilé une autre nouveauté dans sa base à Paris-Orly 3. A partir du 5 avril 2020, un Boeing 737-800 de 189 sièges s’envolera tous les dimanches vers l’aéroport de Kalamata-Capitaine Vassilis Constantakopoulos en Messénie. Transavia proposera sur cette liaison l’aller simple à partir de 65 euros, Kalamata étant déjà desservie depuis Amsterdam par sa compagnie-sœur. Par ailleurs, la compagnie grecque Aegean Airlines dessert déjà depuis des années Kalamata au départ de Paris à raison de 2 vols hebdomadaires (les samedis et lundi).
Au départ de Paris, la low cost propose déjà des vols vers Athènes, Chania (La Canée), Corfou, Héraklion, Kos, Mykonos, Rhodes, Santorin, Thessalonique et Zakynthos (pour un total de 68 vols par semaine vers la Grèce l’été prochain), plus via Amsterdam Céphalonie, Preveza, Samos et Volos. A Nantes-Atlantique, Transavia France desservira Athènes, Héraklion, Rhodes et Santorin avec 13 rotations hebdomadaires, et à Lyon-Saint Exupéry elle opèrera huit vols par semaine vers Athènes et Héraklion.
Présente à l’année avec des liaisons vers Athènes et Thessalonique, Transavia « se positionnait cet été comme la 1ère compagnie aérienne en France vers la Grèce » selon son communiqué. Avec près de 620.000 passagers qui s’y sont envolés l’an dernier avec Transavia (+32,5% en 1 an), la Grèce reste l’une des destinations estivales phares et favorites des Français. Après avoir ouvert Kos, Zakynthos et Rhodes depuis Paris-Orly en 2019, et avoir annoncé la route Nantes-Rhodes – opérée en exclusivité – pour l’été 2020, Transavia « affirme une fois de plus son ancrage en Méditerranée et ses ambitions en Grèce avec l’ouverture de Kalamata. Cette dernière porte ainsi à 11 le nombre total de destinations desservies par la compagnie en Grèce ».
Quelque part au pied du Mont Taygète et porte d’entrée vers le Péloponnèse, Kalamata est une ville pétillante où il est impossible de s’ennuyer. Avec ses cafés, ses beach bars, ses restaurants et ses marchés, la ville déborde d’activités. On y découvre aussi des savoir-faire traditionnels comme les célèbres foulards de Kalamata, sans oublier des lieux majestueux comme l’Église des Apôtres, construite au Vème siècle. Les amoureux du soleil trouveront également leur bonheur sur la grande plage de Verga, longue de 5km, qui offre une agréable balade pour rejoindre le port de Kalamata.
Sam a commenté :
28 novembre 2019 - 11 h 30 min
Bonjour. Quelqu’un a-t-il plus d’infos sur la politique de partage de codes AF / Transavia ? C’est pour le moins obscur, avec des vols en codeshare seulement à certaines périodes de l’année, me semble-t-il
Hassan a commenté :
28 novembre 2019 - 11 h 48 min
A quand une low-cost qui propose vraiment des prix low-cost sur le Paris-Casablanca ? On en a marre de Royal Air Maroc
czl a commenté :
28 novembre 2019 - 12 h 27 min
Transavia qui assure habituellement 2 vols par semaine entre Lyon et Alger va passer à 3 vols par semaine à partir du 17 Décembre 2019 puis à 4 vols par semaine à partir du 06 Janvier 2020
En face, Air Algérie est déjà passée de 7 à 10 vols par semaine et passera à 11 vols par semaine à partir de fin Mars 2020.
boral a commenté :
28 novembre 2019 - 13 h 30 min
Dommage que le service commercial / service clientèle de Transavia soit lamentable
difficile de faire pire avec eux!
Moustapha a commenté :
28 novembre 2019 - 14 h 07 min
Et pour Paris orly ? Alger Oran bejaia tlemcen? Ils auront les droits de trafic ou pas ?
Ou c’est encore vueling qui va tout récupérer ?
Tlemcen a commenté :
28 novembre 2019 - 15 h 01 min
On en sait ABSOLUMENT RIEN vu que le Ministère français des Transports a pas donné sa décision NDR
Francis a commenté :
28 novembre 2019 - 14 h 08 min
Nous voulons aller en Algérie avec Air France.
loracle a commenté :
28 novembre 2019 - 16 h 35 min
il y a déjà des vols Air France pour l’Algérie.
Si vous en voulez plu sou sur d’autre destination algérienne, écrivez directement au ministère des transports pour qu’AF est plus de droit sur les vols France/Algérie
Ulisse31 a commenté :
28 novembre 2019 - 15 h 27 min
Ici on parle de Kalamata en Grèce, on s’en fou de l’Algérie !
ledude a commenté :
28 novembre 2019 - 15 h 48 min
+1
loracle a commenté :
28 novembre 2019 - 16 h 33 min
+1
julien31 a commenté :
28 novembre 2019 - 18 h 50 min
+1
loloboyer a commenté :
29 novembre 2019 - 0 h 44 min
Kalamata et ses olives, non-loin de la fameuse côte “Costa Navarino”. La baie où a eu lieu la bataille de Navarin, mettant fin à l’invasion ottomane (turque) en Grèce. Merci l’alliance entre la France, la Russie et la Grande Bretagne. Un site historique où se trouve Pylos, et de beaux hôtels luxueux comme le Westin, sans oublier Olympie à moins de 2h en voiture. Une chouette destination encore pittoresque, jusqu’à présent pas trop “tourisme de masse”. Mais hélas, ça devient l’invasion touristique ! Mais ça reste une destination privilégiée pour les amateurs d’authenticité, de tranquillité, de soleil, de bonnes tables pas chères… si on ne reste pas toute la journée au club ou à l’hôtel…
Michel a commenté :
29 novembre 2019 - 1 h 05 min
oui ba sans l’algerie La france serait ruinée….
Les arabes sont des bon consommateurs en France . Bon pour l’economie