La compagnie aérienne Air India a inauguré une nouvelle liaison entre Mumbai et Nairobi, faisant son retour au Kenya après neuf ans d’absence.

Depuis le 27 novembre 2019, la compagnie nationale indienne propose quatre vols par semaine entre sa base à Mumbai-Chhatrapati Shivaji Maharaj et l’aéroport de Nairobi-Jomo Kenyatta, opéré en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 238 en Economie. Les départs sont programmés mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 6h25 pour arriver à 10h00, les vols retour quittant le Kenya à 12h00 pour se poser à 20h40. Air India partage déjà ses codes avec Kenya Airways sur cet axe, sur lequel des fréquences supplémentaires sont déjà à l’étude.

Commentant la route qui est également vendue au départ d’Amritsar, la directrice du tourisme kenyan Betty Radier a déclaré que le retour de la compagnie de Star Alliance « va promouvoir le tourisme et les échanges commerciaux, améliorer les relations bilatérales et créer des opportunités entre les deux pays ». L’Inde est l’un des « cinq plus gros marchés touristiques » pour le Kenya, a-t-elle précisé, avec une croissance de 51,9% l’année dernière pour atteindre 125.032 visiteurs (et déjà près de 94.000 entre janvier et septembre 2019).

Air India a déjà prévu de lancer le 208 mars 2020 à Mumbai une autre nouvelle ligne long-courrier, cette fois vers Hong Kong avec une rotation quotidienne.

Air India se pose à Nairobi 1 Air Journal

©Boeing