Les vols de la compagnie aérienne low cost IndiGo sont à présent accessibles à toutes les agences de voyages sur le territoire français.

La spécialiste indienne du vol pas cher, qui vient de signer un accord de partage de codes avec Qatar Airways, est uniquement présente sur le GDS Travelport-Galileo ; les agences n’étant pas équipées de cette plateforme de réservation peuvent tout de même accéder à l’inventaire et aux tarifs d’IndiGo en se connectant sur un portail réservé aux professionnels. Pour ouvrir un compte, il suffit de contacter AVIAREPS, qui al représente et leur fournira un accès grâce à un identifiant et un mot de passe. Si les agences ne souhaitent pas avoir d’accès à ce site dédié, elles peuvent également contacter AVIAREPS qui émettra les billets

En plus de tarifs très compétitifs et d’un vaste réseau, IndiGo propose selon le communiqué d’AVIAREPS « une multitude de services annexes : choix du siège à partir de 2 $, bagage supplémentaire (réduction allant jusqu’à 30% si la demande est faite à l’avance), service d’embarquement et débarquement prioritaires etc… La low cost est la première en Inde avec 49% du marché domestique ; le nombre de passagers aériens dans le pays a été multiplié par six au cours de la dernière décennie, la classe moyenne profitant de meilleures connexions et de vols moins chers. Une croissance qui devrait faire du secteur aérien indien le troisième plus vaste au monde d’ici 2025 ».

IndiGo s’est illustrée le mois dernier en achetant 300 Airbus A320neo, A321neo et A321XLR, portant avec la plus grande commande passée à l’avionneur européen le total des monocouloirs remotorisés attendus à 730 ; elle opère actuellement 126 A320, ainsi que 91 A320neo et sept A321neo (dont le 1000eme exemplaire de la famille A320neo). Cette commande « devrait renforcer la connectivité aérienne en Inde et stimuler la croissance économique ».

IndiGo a été consacrée meilleure compagnie low cost en Asie pendant 3 années consécutives (de 2016 à 2018) par TripAdvisor ; cette année, Skytrax la classait septième au monde.

Inde : IndiGo désormais accessible aux agences de voyages françaises 1 Air Journal

©Airbus