La rénovation du salon de la compagnie aérienne British Airways à l’aéroport de Genève, suivant le design lancé en 2018, est terminée. Un de ses Boeing 747-400 a effectué en dix minutes un vol de 7 kilomètres pour rejoindre St Athan, où il sera probablement désossé.
L’aéroport de Genève-Cointrin accueille le quatrième salon de la compagnie nationale britannique à bénéficier d’une remise à neuf, après Johannesburg, New York –JFK et San Francisco. Inauguré vendredi dernier et réservé aux clients de classe Affaires Club Europe ainsi qu’aux détenteurs des cartes Executive Club Gold et Silver et aux membres Emerald et Sapphire de Oneworld, il dispose d’un espace étendu à 327 mètres carrés, et est « soigneusement aménagé pour offrir des zones dédiées conçues pour répondre aux différents besoins des clients » selon le communiqué de British Airways. Un bar est placé au centre de l’espace, « idéal pour socialiser et maximiser les temps morts ». Un assortiment de spiritueux, de bières et de boissons non alcoolisées est disponible, ainsi qu’une sélection de vins fins ; du Prosecco est disponible dans tout le salon. Un coin salon séparé paisible avec une combinaison de fauteuils élégants, de banquettes et de prises de courant, est à la disposition des personnes qui souhaitent travailler ou se ressourcer avant leur voyage. Une toute nouvelle salle de bières artisanales a été créée, permettant aux clients de découvrir de nouveaux cocktails et de tirer le meilleur parti des BrewDog Punk IPA et Indie Pale Ale servies à la pression. Une nouvelle restauration propose un menu amélioré composé de paninis grillés, de fromages continentaux, de fruits frais, de soupes et de plats principaux chauffés. Une sélection de friandises, de gâteaux et de biscuits est disponible toute la journée pour accompagner un café de l’une des deux « unités barista » nouvellement installées.
Les zones définies dans le salon permettent aux clients de choisir la zone dans laquelle ils souhaitent se détendre en fonction de leur humeur, avec un système de musique et une liste de lecture sur mesure. L’éclairage a été soigneusement planifié par zone, et est graduable pour refléter l’heure du jour.
Selon Carolina Martinoli, Directrice de la marque et de l’expérience client de British Airways, « Nous savons que nos salons font une différence pour nos clients et nous sommes ravis de présenter la prochaine étape de notre important investissement client avec le salon Genève rénové. Chaque détail a été soigneusement étudié et nous avons créé un espace pour répondre aux besoins de nos clients – qu’ils souhaitent se détendre avec un repas chaud, prendre un verre au bar du hall ou explorer des bières artisanales, le nouveau salon est garanti s’il vous plaît avant le vol ».
Côté flotte, British Airways s’est récemment séparé de l’un de ses plus vieux avions, un Boeing 747-400 livré en avril 1995 : l’appareil immatriculé G-CIVG, baptisé « City of Wells », s’est envolé le 25 novembre 2019 de Cardiff pour se poser dix minutes plus tard à St Athan, à sept kilomètres de là. Ce que certains décrivent comme le vol le plus court de l’histoire d’un Jumbo Jet reliait l’aéroport où il était entreposé depuis sa sortie de flotte, à celui où il sera probablement désossé.
https://www.youtube.com/watch?v=3d8Q0bAtLWM
Aucun commentaire !