Le nouveau vol de la compagnie aérienne Air Astana entre Paris-Charles de Gaulle et Almaty sera lancé en juin 2020 sur le nouvel Airbus A321LR.
La compagnie nationale du Kazakhstan est heureuse d’annoncer le lancement d’une nouvelle route Paris-Almaty à partir l’été prochain. Les vols seront opérés trois fois par semaine avec des nouveaux A321LR qui ont commencé à intégrer la flotte le mois dernier. Air Astana opère déjà la route Paris-Astana (aujourd’hui Nur-Sultan) depuis le printemps 2015 ; à partir du 3 juin 2020 les vols entre Paris et Almaty se substitueront à ceux vers Nur-Sultan.
La ligne entre la capitale française et Almaty, centre économique du Kazakhstan et « point d’entrée vers de nombreux sites naturels touristiques » selon son communiqué, sera opérée les mercredis, vendredis et dimanches. Les vols décolleront d’Almaty à 14h15 et arriveront à Paris à 18h00, avant de repartir à 19h20 pour arriver à Almaty à 06h35 le lendemain. Les temps de vol seront respectivement de 7 heures 45 minutes et 7 heures 15 minutes.
L’A321LR, version long-courrier de l’A321neo, est configuré avec 16 sièges-lits de dernière génération en classe Affaires, 8 sièges en Economy Sleeper, qui permettent au passager de disposer d’une rangée de trois sièges dédiés, et 118 sièges en classe économique « offrant un confort supérieur et munis de larges écrans individuels ».
Air Astana propose un large choix de tarifs aller-retour entre Paris et Almaty, avec ou sans bagage, à partir de 426 euros TTC en classe économique, 999 euros TTC en Economy Sleeper et 2656 euros TTC en classe Affaires. Les vols sont dès à présent disponibles à la vente en agences de voyages ou en ligne. A Almaty, les passagers en provenance de Paris bénéficieront de connexions optimisées vers Nur-Sultan, Shymkent et d’autres destinations domestiques au Kazakhstan mais également vers les principales destinations d’Asie centrale.
Air Astana opère un réseau de plus de 60 routes domestiques et internationales au départ des hubs d’Almaty et Nur-Sultan. Elle a reçu en septembre le premier des sept A321LR pris en leasing. Sa propre flotte compte cinq A320, trois des six A320neo attendus, quatre A321, quatre des douze A321neo attendus, un A321LR donc, quatre Boeing 757-200, trois 767-300ER, sept Embraer 190 et cinq E190-E2 ; elle a aussi commandé trois 787-8 Dreamliner.
Air Astana est devenu le premier transporteur de la zone Russie, Communauté d’États Indépendants (CEI) et Europe de l’Est, à se voir attribuer 4 étoiles et être reconnu comme la meilleure compagnie aérienne d’Asie centrale et d’Inde par Skytrax lors des World Airline Awards 2012, récompense renouvelée depuis (2012-2019). Elle est également lauréat du prix APEX Asie centrale en 2019 et du « Travellers ‘Choice Awards » de TripAdvisor en 2018 et 2019. Air Astana est une joint-venture entre le fond d’investissement national du Kazakhstan, Samruk Kazyna National Welfare Fund et British Aerospace, à hauteur de 51% et 49% respectivement.
Aucun commentaire !