La compagnie aérienne transforme son site Travel by Air France en Air France Travel Guide, un guide 100% digital et multilingue qui présente plus de 6000 lieux à découvrir dans plus de 110 destinations.
Après trois années d’existence, le site Travel by Air France évolue : offrant toujours « à tous les voyageurs curieux, exigeants et passionnés un guide de voyages digital et original », il est devenu le 25 novembre 2019 Air France Travel Guide. « A travers ce nom plus clair et plus accessible, Air France Travel Guide aspire à devenir le nouveau réflexe des voyageurs du monde entier », souligne la compagnie nationale française dans un communiqué. Le guide « s’inscrit dans la démarche de relation attentionnée de la compagnie », et illustre « le positionnement de la marque Air France et de ses valeurs. Parce que l’art du voyage est au cœur de l’ADN d’Air France et anime avec passion son quotidien, la compagnie partage son regard unique sur le monde et souhaite conquérir de nouveaux utilisateurs ».
Conçu non seulement comme une source d’inspiration pour choisir et décider de la destination de son voyage, le guide a également été pensé comme un véritable outil d’accompagnement avant et pendant le séjour, et a déjà séduit 4 millions de visiteurs en 2019. Consulter Air France Travel Guide, c’est « explorer le monde autrement », à travers le regard et la sélection de plus de 6000 adresses par la compagnie aérienne. « Une nouvelle manière d’aborder son voyage, de voir et de vivre les destinations, du désir de voyage au retour, et d’aspirer déjà à la prochaine découverte… »
Pour chacune des 110 destinations proposées, le site Air France Travel Guide présente une large sélection de restaurants insolites, d’hôtels de charme, de sites pittoresques ou d’activités culturelles, élaborée par des amoureux de leur ville. Des adresses qui ont en commun « l’exigence d’un certain art de vivre, incarné par Air France ». À cette combinaison d’informations pratiques s’ajoutent un carnet de voyages, permettant la sélection de son contenu préféré, ainsi que la possibilité de réserver son billet d’avion directement depuis le site Air France Travel Guide.
Le guide exclusivement digital est accessible depuis le site travelguide.airfrance.com et sur tous les supports numériques (PC, tablette, smartphone). Également intégré dans l’application mobile Air France, il offre la possibilité aux voyageurs de télécharger le guide de leur destination, puis de le consulter hors-connexion sur place. Il est disponible en français, en anglais, en espagnol, en portugais (Brésil), en chinois simplifié, en italien, en allemand et en japonais.
EnGreve a commenté :
26 novembre 2019 - 12 h 48 min
Pour Bangkok (Suvarnabhumi), ils parlent de 3 terminaux !
Faux
Ils indiquent qu’ils se trouve dans la province de Samut Prakan, ça sert à quoi/qui ?
Le train (Airport Rail) : va d’après eux jusqu’à Phava Thai (un copier coller aurait évité cette faute).
Et ça, c’est juste en 2 minutes…
Dakota a commenté :
27 novembre 2019 - 10 h 23 min
Il me semble que l’instant est historique : AJ s’est décidé à mettre entre guillemets les citations d’un dossier de presse : garçon, un coup de clairon ! Mais cela se passe en 2019, pas en 209…
Dakota a commenté :
27 novembre 2019 - 10 h 27 min
D’accord avec Engreve : c’est pouacre, comme site car ne figurent pas les pays où AF ne va pas ou ne va plus (exemple : Indonésie “aucun résultat ! Faut le faire !)
Panfilo a commenté :
17 mai 2020 - 19 h 30 min
Est-ce que vous pensez que l’espace Schengen va ouvrir est-ce que Brussels Airlines va continuer à desservir la Tunisie