La compagnie aérienne Air France déploiera à partir de mars prochain un Airbus A350-900 sur la route entre Paris et Bangkok, la sixième destination de son nouvel avion.
A partir du 30 mars 2019, la compagnie nationale française proposera trois vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, opérés en A350-900 pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires (1+2+1), 24 en Premium et 266 en Economie (324 sièges), avec connexion wifi à toutes les places. Les départs seront programmés lundi, mercredi et samedi à 16h30 pour arriver le lendemain à 8h45, les vols retour quittant la Thaïlande mardi, jeudi et dimanche à 10h45 pour se poser à 18h10 (jours d’opération début avril, même programme en juillet). Selon Airlineroute, cette route était jusque là affichée en Boeing 787-9 Dreamliner (30+21+225) ; des changements restent possibles.
Air France est en concurrence directe avec Thai Airways sur cette route, qu’elle propose également en partage de codes via KLM, Bangkok Airways et Vietnam Airlines.
La compagnie de l’alliance SkyTeam a déjà reçu deux des 28 Airbus A350-900 commandés ; un troisième devrait être livré d’ici la fin du mois, les trois suivants étant attendus en janvier, avril et mai 2020. Air France déploie progressivement les nouveaux avions vers cinq autres destinations : Abidjan (Côte d’Ivoire) jusqu’au 8 décembre 2019, puis à partir du 10 février 2020 pour la saison été 2020 ; Bamako (Mali) jusqu’au 8 décembre 2019, puis à partir du 10 février 2020 pour la saison été 2020 ; Toronto (Canada) depuis le 27 octobre 2019 ; Le Caire (Egypte) dès le 9 décembre 2019, et Séoul (Corée du Sud) le même jour.
francis a commenté :
19 novembre 2019 - 13 h 56 min
Toujours les plus cheres sur Bangkok je me demande si il le remplisse le vol
Ben non a commenté :
19 novembre 2019 - 14 h 49 min
Je viens de lancer une recherche . Premier moteur , première date proposée par le site :
Thaï : 758 euros
AF : 521 euros.
Comparaison sur les vols directs , on ne peut comparer que ce qui est comparable.
Votre commentaire est donc factuellement faux . 30 secondes suffisent à le vérifier.
l'Aiglon a commenté :
19 novembre 2019 - 14 h 53 min
je viens de regarder les remplissages du jours, donc un peu hors saison.
vendu/capacité
Business >>> 26/28
Premium Economy >>> 22/24
Economy >>> 261/260
reste 3 places de libre, ca va quoi !
AF166 a commenté :
19 novembre 2019 - 16 h 41 min
BKK c’est toujours plein en cette saison , maintenant reste à savoir si l’A350 est uniquement pour le programme été ou si il remplace le 777-328 toute l’année et dans ce cas il y aurait une grosse perte de capacité en haute saison .
À l’époque des 747-400 ,le programme passait en A340 pour la saison été puis retour au 744 en hiver…encore un article peu approfondi.
moonmartre a commenté :
19 novembre 2019 - 18 h 24 min
@AF166: Dans l’article, selon Airlineroute, le trajet était effectué par un dreamliner de moindre capacité que cette version de l’A350.
Bien au contraire, c’est une augmentation de capacité.
AF166 a commenté :
20 novembre 2019 - 3 h 29 min
CDG-BKK ne s’est encore jamais fait en 787 sur le programme AF , toujours du et 777 et avant une alternance 747/340.
john a commenté :
20 novembre 2019 - 8 h 06 min
biensur que le 787 vien a bkk regardez vos sources monsieur
susu a commenté :
20 novembre 2019 - 8 h 35 min
En fait, vous avez tous raison cela dépend de la saison mais par exemple en ce moment, c’est une alternance de 777-200 et 777-300.
Niveau passager chez AF la capacité 350 et 772 c’est kif-kif
AAE a commenté :
21 novembre 2019 - 20 h 47 min
AF a bel et bien un vol quotidien sur BKK. Ce sera seulement 3 vols hebdomadaires opérés en A350 les 4 autres vols de la semaine continueront à être opérés en 777-200/300ER.
Daniel a commenté :
23 novembre 2019 - 9 h 00 min
Trop tard pour moi. Je vais en Thaïlande en janvier et j’avais le choix entre un vol en A350 Thaï et B777 Air France version CIO… Le choix était vite fait, j’ai choisi de voler sur ce superbe A350.
Laurent a commenté :
19 novembre 2019 - 17 h 52 min
3 vols par semaine seulement pour une des destination les plus empruntée au départ de France…
Bencello a commenté :
20 novembre 2019 - 9 h 27 min
D’où l’utilité des A350 qui, au fur et à mesure de leurs livraisons, permettront de baisser les coûts, (voire les prix), et donc d’augmenter les fréquences sur une ligne très typée loisirs, et où les Gulf sisters sont “sur-représentées” (5fois/jour rien que pour Emirates)
Pet a commenté :
19 novembre 2019 - 22 h 47 min
Comment AF n’arrive même pas à programmer un vol quotidien!!! Une énigme quand on connaît la demande sur cette destination, surtout en période hivernale…
Bref le remplacement programmé des 380 par les 350 annonce bien la fin de la Première qui ne subsistera plus que sur des vieux 777!!!!!
XIAN a commenté :
20 novembre 2019 - 9 h 43 min
Et quand SGN?
private equity a commenté :
21 novembre 2019 - 20 h 38 min
On a perdu un pouce, je parle du pitch en economy évidemment
B777-200 pitch 32
A380 pitch 32
A350 pitch 31
dommage pour la 4è classe si souvent oubliés des Cie aériennes
Si vous comparez les pitch des classes économy vous verrez que les pitch de 31 pouces étaient jusque là la signature des low cost
Le pilote a commenté :
21 novembre 2019 - 20 h 50 min
A quand la réouverture de PNH ou l’ouverture d’une ligne vers Siem Reap 😀