La compagnie aérienne low cost Volotea lance son programme 2020 en développant son offre en France, où elle opèrera 161 lignes dont 20 nouvelles. Elle ouvrira également une nouvelle base à Lyon, sa sixième dans l’hexagone.
En 2020, la spécialiste espagnole du vol pas cher lancera 20 nouvelles lignes en France (d’ores et déjà disponibles à la vente) et atteindra les 161 lignes développées sur son réseau français ; 76 de ces nouvelles destinations sont d’ailleurs des exclusivités selon son communiqué. Volotea connecte les villes de taille moyenne via des vols directs ; elle permet aux Français de se rendre dans un large choix de destinations, au même titre que ceux qui vivent près des hubs. Pour ce faire, Volotea offrira l’année prochaine 4 millions de sièges, soit une augmentation de 11% par rapport à 2019, sur un total de quelque 26.000 vols.
Au printemps prochain, la low cost inaugurera sa 6ème base française à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. L’implantation de la base Volotea « va générer un impact économique et social positif sur le territoire avec la création de nouveaux emplois ». Dans les prochains jours, un événement spécial se tiendra à Lyon : Volotea communiquera tous les détails de cette nouvelle base, annoncera son nouveau programme et ses nouvelles destinations au départ de Lyon.
Volotea continue cette année, de développer ses opérations et tout son réseau. Elle prévoit de transporter 8,5 à 9 millions de passagers en 2020. Pour cela, cinq avions Airbus A319 seront ajoutés, permettant alors à sa flotte d’atteindre un total de 38 appareils. En même temps, trois Boeing 717 seront progressivement supprimés de la flotte en 2020, ce qui accélérera la transition pour devenir une compagnie aérienne entièrement Airbus d’ici 2022. Pour capitaliser sur cette croissance, plus de 150 nouveaux postes seront ouverts au recrutement au sein de son siège et de ses 16 bases.
Outre Lyon, Naples et Hambourg deviendront des nouvelles bases de Volotea, où des emplois locaux seront créés. Des Airbus A319 seront basés dans ces aéroports pour booster les opérations, offrir de nouvelles destinations et fournir des sièges supplémentaires. Hambourg a été ouverte pour desservir le service de navette Airbus entre ses deux principaux sites, que Volotea exploitera pendant les cinq prochaines années. Lancée le 4 novembre dernier, elle reliera Airbus, Toulouse et Hambourg.
« Nous sommes très enthousiastes et confiants quant à la croissance que nous réalisons au sein de tous les marchés où nous sommes présents. Après une année très compétitive, nous poursuivons notre croissance en termes d’appareils, de lignes, de marchés mais également d’employés, tout en poursuivant l’amélioration de la qualité de notre service, ce qui témoigne de la solidité de notre stratégie de relier les capitales européennes de petites et moyennes tailles. Plus important encore, nous améliorons les opportunités pour notre clientèle en lui offrant de nouvelles possibilités de voyage à des tarifs très compétitifs avec presque 350 lignes disponibles en 2020 », a déclaré Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de Volotea.
L’année prochaine, Volotea lancera en Europe 53 nouvelles lignes, d’ores et déjà disponibles à la vente. Toutes ces liaisons desservent 90 villes dans 14 pays avec des vols directs. Elle se présente comme « la compagnie aérienne indépendante qui se développe le plus rapidement, augmentant année après année le nombre de ses passagers et de ses opérations ».
Air France a commenté :
13 novembre 2019 - 13 h 43 min
Une compagnie d’esclavagiste avec des salaires de 1000 euros pour un copilote et des CDI ou ils imposent aux pilotes des vacances forcés de 2 mois pr ne pas à les payer !!!
Une honte de voyager avec cette compagnie ou la sécurité des vols passe au second plan !
Source a commenté :
13 novembre 2019 - 14 h 42 min
Vous avez la source de ce que vous affirmez ?
Vous travaillez pour cette compagnie ?
Contrairement à votre compagnie où un certain nombre de salariés sont grassement payés, chez Volotea l’innovation signifie quelque chose. Chez Air France vous n’etes pas capables de vous remettre en question, ni d’innover c’est pourquoi cette compagnie vient combler les trous béants que vous laissez à Lyon
Vous faites comment Lyon -Santorin ? Transavia ? Air France ? Laissez moi rire
Bencello a commenté :
13 novembre 2019 - 18 h 02 min
Permettez-moi de douter de vos dires.
Compte tenu de la pénurie de PNT, je doute fort que Volotea puisse se permettre de traiter ses personnels de la sorte sans les voir fuir ailleurs rapidement. On a vu ce que cela donnait chez Ryanair…
Manu a commenté :
13 novembre 2019 - 16 h 49 min
Je suis PNC af
Je pense qu’entre af qui paye grassement ses employés avec conditions de travail d’une autre époque heures de vols entre autre et les low cost volotea et Ryanair il y a un juste milieu qui s appel easyjet.
Pour avoir travaillé pour cette compagnie il’est Vrai que les salaires sont plus en adéquation avec les heures volés alors que chez af au vu du nombres d’heures volées les salaires sont supérieurs.
Je fais le même si alaire chez af pour 50h en moyenne contre 70h chez easzy.
Je ne me plein pas au contraire mais en étant réaliste on verra laquelle’ des deux sera toujours présente dans les années à venir….
LYS a commenté :
13 novembre 2019 - 19 h 05 min
Voilà des informations intéressantes (et en direct de chez Air France ) comme on en aimerait plus souvent ici, plutôt que des allégations non fondées… Merci ! Et allez, cher @Manu, encore un effort de transparence, qui sera sûrement apprécié ici : ça vous fait le salaire net à combien par mois ?
CHRISTIAN a commenté :
13 novembre 2019 - 19 h 33 min
Cette base à Lyon Saint-Exupéry est une excellente nouvelle… à une réserve près : si Volotea veut faire du classique et du sûr, elle va ouvrir vers des destinations estivales déjà desservies par Easyjet, ou Transavia, ou Aegean, ou… : Valence, Alicante, Athènes, Porto, Héraklion, Venise, Malaga, Tenerife, Malte, Dubrovnik…? Certes, Volotea concentre l’essentiel de ses dessertes sur la période de pointe touristique mai-octobre, et elle ne prend donc pas trop de risques, mais n’existe-t-il pas quand même un risque de surcharge d’opérateurs aériens sur ces lignes ?
Les seules vraies nouveautés annoncées ce jour sur le site Volotea seraient Lyon-Bari et Lyon-Bilbao. Espérons que les escales qui seront présentées prochainement insuffleront un peu plus de nouveauté.
Lfrq a commenté :
16 novembre 2019 - 8 h 00 min
Volotea adapté pour le transport des gilets jaunes tout comme rayanair .
Ces compagnies qui se moquent des conditions sociales d’un autre âge.
Bref plutôt des fabriques à gilets jaunes