La compagnie aérienne low cost Transavia France a inauguré ces derniers jours deux nouvelles liaisons au départ de Paris-Orly, vers Lanzarote et Furteventura dans les îles Canaries, et une autre à Nantes en direction d’Istanbul.
Depuis le 2 novembre 2019, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher propose un vol tous les samedis entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Lanzarote-César Manrique, opéré en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés à 12h35 (arrivée à 15h40), avec retour de l’archipel espagnol à 16h25 (arrivée à 21h20). Transavia est en concurrence directe avec Vueling et indirecte avec Ryanair (depuis Beauvais) sur cette route proposée à partir de 34 euros aller simple, qui s’ajoute à celles déjà proposées depuis quatre aéroports néerlandais.
La low cost propose également depuis ce weekend un vol tous les samedis entre Orly et Fuerteventura-El Matorral, avec des départs à 6h25 (arrivée à 9h25) et retour des Canaries à 10h10 (arrivée à 15h15). Elle fait face à easyJet (CDG), TUI fly Belgium (CDG et Orly) et Vueling (CDG) sur cette route proposée à partir de 34 euros, et qui s’ajoute à celle entre Amsterdam et Fuerteventura opérée par sa sœur néerlandaise.
Les deux inaugurations de lignes ont été célébrées « avec les passagers par le traditionnel coupé de ruban et des photos pendant le vol avec le personnel de bord », souligne Transavia dans son communiqué.
Au départ de Nantes-Atlantique et après l’ouverture de la ligne vers Genève, Transavia a lancé la semaine dernière deux rotations hebdomadaires vers le nouvel aéroport d’Istanbul, avec des départs jeudi à 11h15 (arrivée à 17h00) et dimanche à 9h30 (arrivée à 15h15) et des retours de Turquie jeudi et dimanche à 18h00 (arrivée à 19h45). Transavia est sans concurrence entre les deux villes, la nouvelle liaison étant la 25eme proposée à Nantes. En plus de ces deux ouvertures, Transavia étend sur le programme hivernal les routes vers Oran (3 vols par semaine) et vers Tunis (2).
Deux nouveaux Boeing 737-800 sont désormais basés à l’aéroport Atlantique, et plus d’un million de sièges sont disponibles à la vente sur l’année, répartis sur près de 5500 vols et un total désormais de 29 routes vers 14 pays.
Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, opère plus de 100 lignes aériennes au départ de la France (Orly, Nantes et Lyon) et des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) à destination de l’Europe et du bassin méditerranéen ; elle a transporté 15,8 millions de passagers en 2018. Transavia France poursuit sa forte croissance avec 7 millions de passagers transportés en 2018 (en augmentation de 20%) ; elle est aujourd’hui la première compagnie low-cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly). Avec plus de 1200 employés en France, Transavia « met au cœur de ses engagements la qualité de ses services, la proximité de ses équipages et l’innovation ».
Olititi a commenté :
5 novembre 2019 - 9 h 47 min
le Nantes-Istanbul sans aucune concurrence risque d’augmenter rapidement les fréquences.. A moins que Turkish s’intéresse à Nantes également.
Fils de CDB AF a commenté :
5 novembre 2019 - 10 h 17 min
Encore une bonne nouvelle pour transavia qui ne fait que grandir de jours en jours!
amnon a commenté :
5 novembre 2019 - 10 h 38 min
sauf qu’elle est toujours sur les mêmes bases! à un moment elle ne pourra plus se développer!
moustapha a commenté :
5 novembre 2019 - 10 h 48 min
Et pour l’algerie on veut y aller avec Transavia ou Air france. Mais pas air algerie
C’est pour quand la reprise des lignes aigle azur
Tlemcen a commenté :
5 novembre 2019 - 12 h 44 min
L’appel d’offre à fini la semaine dernière et on attend une réponse
Au pire va voir le Ministère des Transports parce que ici personne va te répondre
En revanche crois pas à des billets à 100€ en été avec Transavia si c’est les mêmes prix qu’au Maroc bah prendre Air Algérie sera moins cher
VINCENT a commenté :
5 novembre 2019 - 11 h 29 min
Elle se développe beaucoup moins vite que ses concurrentes.
Et aucun vol sur TLS, MPL, BOD, MRS…
Backdoor a commenté :
5 novembre 2019 - 11 h 17 min
Ils vont disjoncter à Nantes avec tous ces développements…
VINCENT a commenté :
5 novembre 2019 - 11 h 30 min
ça remplace TEL AVIV, donc pas une ligne en plus mais un remplacement.
LYS a commenté :
10 novembre 2019 - 19 h 48 min
Exact. Il est vrai que si les ouvertures sont annoncées avec tambours et trompettes, les fermetures se font toujours dans le silence. S’il existait un site recensant d’un côté les ouverture de lignes sur les aéroports Français depuis une vingtaine d’années, et de l’autre les fermetures, il y aurait du monde dans les deux colonnes.
Exemple de Lyon pour la période 1975-2019, de toutes les lignes ouvertes, puis fermées, puis parfois rouvertes (les 3 essais sur Lyon-New-York…) et qui sont à ce jour fermées ?
Accrochez-vous (vols réguliers internationaux à l’année uniquement… enfin, c’était prévu ainsi) : Cologne, Dakar, Cotonou, Abidjan, Libreville, New-York, Le Caire, Tripoli, Oslo, Stockholm, Djeddah, Téhéran, Karachi, Bangkok, Hong-Kong, Nairobi, La Réunion, Ile Maurice, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Niamey, Sarrebruck, Brême, Hambourg, Liège, Turin, Liverpool, Southampton, Larnaca, Bamako, Florence, Zagreb, Luxembourg, Reykjavik, Hanovre. Note : la ligne Lyon-Téhéran-Karachi-Bangkok-Hong-Kong (ça existait, à l’époque, ces lignes à escales multiples) fut le cadeau d’Air France pour l’ouverture du nouvel aéroport de Lyon-Satolas en 1975 (renommé Saint-Exupéry en 2000). La suite fut moins glorieuse, bien sûr, faute de rentabilité…
Sophie a commenté :
11 novembre 2019 - 8 h 21 min
Hier, rapatriement de 2 touristes (épaule demise suite à une chute) sur le vol tel aviv – lyon de Transavia.
Les passagers qui utilisent ce vol savent que leurs bagages seront traités avec le plus de retard possible et qu’ils devront attendre très longtemps pour les récupérer à l’arrivée.
Il s’agit d’un boycott contre Israël du personnel de l’aéroport.
Mes clients, dont un blessé et en grande douleur, ont été plantés 2 heures à l’arrivée à st Exupéry pour récupérer leurs bagages.
Quand la direction de st Exupéry, de Transavia et easy jet (qui opèrent des vols de tlv) vont elles agir et demander la fin de ces agissements racistes de la part du personnel de l’aéroport ?