Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, a présenté le nouveau film de son carnet de voyage : « Guadeloupe, le film ». Ce dernier opus dédié à la destination vient enrichir la collection des carnets de voyage déjà proposés pour la Martinique, Saint-Martin, la République dominicaine et la Guyane.
Compagnie « à l’ADN résolument antillais », Air Caraïbes nourrit un lien fort avec « les Caraïbes, sa population, ses paysages et sa culture », et notamment pour l’île des Antilles qu’elle dessert sur son réseau transatlantique depuis 2003 avec une liaison entre Paris-Orly et l’aéroport de Pointe-à-Pitre. « Plus que jamais attachée à ses racines », la compagnie a par ailleurs pris le parti d’y implanter son siège social, où elle emploie plus de 300 collaborateurs.
Afin de mettre en valeur ses racines créoles, Air Caraïbes a choisi de se faire accompagner d’Alizé Studio, spécialisé dans la réalisation de films mettant à l’honneur les territoires. La compagnie souhaite séduire ses passagers et leur donner l’envie d’aller découvrir l’archipel de Guadeloupe entre terre et mer de la Désirade aux Saintes en passant par Marie-Galante. Un film « vrai » qui vous dévoile la Guadeloupe « telle que les Guadeloupéens la vivent et la ressentent ».
Stéphane Minardi, réalisateur d’Alizé Studio, souligne dans un communiqué : « Nous sommes tombés amoureux de celle que nous surnommons l’île Papillon, la Guadeloupe, et qui est à l’origine de la création d’Alizé Studio. Il n’existait ainsi pas de plus belle opportunité que de réaliser avec Air Caraïbes ce nouveau film sur cet archipel qui nous est cher, et pour lequel nous avons à cœur de retranscrire ce que nous ressentons sur place ».
Preuve de son fort engagement pour la destination, Air Caraïbes desservira la Guadeloupe dès la fin de l’année en Airbus A350-1000. Première compagnie aérienne française à opérer l’appareil « le plus moderne et le plus respectueux de l’environnement de sa catégorie, ce fleuron de la flotte d’Air Caraïbes combine les technologies dernier cri afin d’offrir un confort inégalé à ses passagers ».
Aucun commentaire !