La compagnie aérienne low cost Level inaugure ce mercredi une nouvelle liaison entre Paris et Las Vegas, sa troisième destination en Amérique du nord.
A partir du 30 octobre 2019, la spécialiste espagnole du vol pas cher, filiale du groupe IAG aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling, propose deux vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Las Vegas-McCarran, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 21 passagers en classe Premium et 293 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et dimanche à 14h20 pour arriver à 17h00, les vols retour quittant le Nevada à 19h00 pour se poser le lendemain à 15h00 (durée de vol moyenne 11h20).
Level est sans concurrence sur cette route proposée à partir de 99 euros aller simple – sauf pendant le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas en janvier prochain, quand elle sera rejointe sur cet axe par les vols spéciaux d’Air France (cinq rotations en Boeing 777-200ER ou -300ER (280 ou 296 sièges) et de La Compagnie (deux rotations en A321neo de 76 sièges tout-Affaires). Level compte d’ailleurs ajouter à cette occasion un vol supplémentaire, avec départ le 6 janvier et retour le 10 janvier.
La low cost a basé un troisième A330-200 à Orly, où elle propose déjà des routes à destination de New York (Newark-Liberty), Montréal, la Martinique et la Guadeloupe. Elle va d’ailleurs augmenter « considérablement » ses fréquences vers les Antilles à compter du 4 novembre, avec un vol quotidien à destination de Pointe-à-Pitre et jusqu’à 6 vols par semaine à destination de Fort-de-France « venant pratiquement doubler le nombre de ses fréquences vers ces destinations par rapport à la saison été 2019 ».
« Ajouter Las Vegas à notre réseau est une très grande satisfaction. Notre objectif est de proposer à nos passagers un service innovant, adapté à leurs besoins et à leur budget. L’annonce de cette nouvelle route permet d’offrir encore plus d’opportunités de voyage, toujours avec des tarifs attractifs et un excellent produit. Depuis le début de nos opérations en juillet 2018, LEVEL a suscité un réel intérêt et a su générer une nouvelle demande », déclarait cet été Jean-François Morin, Directeur Général de LEVEL France.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
30 octobre 2019 - 9 h 13 min
Excellente nouvelle cette liaison sur LAS, notamment pendant le CES. Les prix pratiqués par AF/DL Jusqu’alors étaient délirants. Dès le début de la commercialisation seules les buckets tarifaires les plus élevés sont proposés (J, W et M au mieux poor l’eco).
La présence de LEVEL va permettre à de nombreuses petites entreprises d’y participer sans se faire plumer par des tarifs dignes des plus grands monopoles .
aaa a commenté :
30 octobre 2019 - 13 h 00 min
Il n’y a pas de monopole puisque personne ne vole vers LAS en direct. Seulement quelques vols pour le CES prevendu et donc chers. Decouvrez le revenue management!
Par contre, au depart de Paris et avec une escale, vous avez AF/DL via Atlanta ou Detroit, UA via Washington ou Chicago, AA via MIA ou DFW… Meme via le Canada avec AC. Alors arretez de vous plaindre.
Bencello a commenté :
30 octobre 2019 - 16 h 17 min
Pas sûr que les voyageurs Business et leurs employeurs soient des fans des escales, à la différence des voyageurs loisirs.
La destination de LAs Vegas se “professionnalisant” (et pas seulement avec le CES) ,Level permettra effectivement d’amener une souplesse tarifaire pour les pax Business.
Fils de CDB AF a commenté :
30 octobre 2019 - 16 h 28 min
Je ne comprend pas que l’ont laisse les British s’intaller Tranquillement à Orly avec leurs compagnie low cost !
Ont n’aurait mieux fait de garder joon pour concurrencer cette compagnie
julien31 a commenté :
30 octobre 2019 - 17 h 33 min
Et moi je ne comprends pas qu’aucune compagnie française ne se soit positionnée sur LAS en vol direct ?
Fils de CDB AF a commenté :
30 octobre 2019 - 17 h 57 min
@julien31
Air France donc compagnie française est positionné sur l’axe Paris-Las Vegas en saisonnier !
Renseigner vous la prochaine fois
laguêpe a commenté :
30 octobre 2019 - 19 h 33 min
à filsdecdb
FAUX!
AF ne dessert LAS que pour le salon… Alors, à vous de vérifier vos sources…
Aucune compagnie ne dessert LAS depuis Paris. Sauf LEVEL maintenant.
atc.gp a commenté :
31 octobre 2019 - 1 h 23 min
A quelle saison le direct ? Pour 2020 je ne trouve que des vols avec correspondance (LAX, SEA, ATL, DTW, ATL…) autant à l’aller qu’au retour et ce quelque soit le mois. Vous avez des dates ?
Olivier a commenté :
30 octobre 2019 - 21 h 03 min
Je prends cette compagnie dimanche pour aller au Sema show à Las Vegas, en premium, le plus dur c’est de faire Marseille Orly en TGV de Marseille, départ à 6h56, 400 euros le tgv aller-retour, c’est plus cher que le billet d’avion Las ory aller retour en eco