Air Transat a dévoilé son programme estival de 2020, avec un renforcement des liaisons du Canada vers l’Europe : au total 150 vols par semaine vers 27 villes européennes à l’été prochain.
La compagnie canadienne augmentera par ailleurs son offre vers les destinations Sud et les États-Unis, en plus de proposer de nombreux vols intérieurs et de correspondance. Les nouvelles dessertes pour la saison estivale 2020 sont Copenhague, au Danemark, et Faro, au Portugal, ainsi que San Diego et La Nouvelle-Orléans, aux États-Unis.
« Nous entrons dans une nouvelle ère avec l’arrivée de nos Airbus A321neoLR. Combinés à notre flotte de gros porteurs, ils augmentent considérablement notre flexibilité en multipliant les possibilités de liaisons vers l’Europe et de correspondances au départ des grands aéroports canadiens. Les voyageurs en ressortent gagnants, avec davantage d’options de vacances et des fréquences accrues vers les destinations de leur choix », a déclaré Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat.
Les destinations européennes
Air Transat offrira 17 vols par semaine vers Paris au départ de Montréal, soit trois de plus qu’en 2019, et mettra encore une fois de l’avant une offre exceptionnelle vers les villes de province de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Toulouse et Bâle-Mulhouse. La plupart de ces destinations françaises seront également accessibles en partance de Québec, de Toronto, de Calgary et de Vancouver grâce à des vols de correspondance. Au total, Air Transat offrira des vols directs vers 20 villes européennes au départ de Montréal. Elle desservira aussi Paris à partir de Toronto, à raison de cinq fois par semaine.
Air Transat offrira 24 vols par semaine vers le Royaume-Uni au départ de Toronto, soit cinq de plus qu’en 2019. En direction de Londres, elle proposera deux vols par jour au plus fort de la saison estivale. Chaque semaine, le transporteur canadien offrira cinq vols vers Manchester, en Angleterre, et cinq vols vers Glasgow, en Écosse. La plupart de ces destinations seront également accessibles aux voyageurs en partance de Montréal, de Calgary et de Vancouver grâce à des vols de correspondance. Au total, Air Transat desservira 15 villes européennes en vol direct au départ de Toronto. Elle assurera également la liaison Montréal-Londres à raison de cinq fois par semaine.
Au départ de Vancouver, Air Transat offrira trois vols par semaine vers Amsterdam (Pays-Bas), Manchester et Londres, de même que douze vols par semaine vers Toronto et sept vols par semaine vers Montréal, facilitant ainsi l’accès à la majorité des destinations européennes qu’elle proposera l’été prochain.
Au départ de Québec, Air Transat offrira quatre vols directs par semaine vers Paris, soit un de plus qu’en 2019. Le transporteur maintient aussi ses vols entre Québec et Montréal, permettant ainsi une correspondance vers 16 villes européennes.
Les grandes destinations soleil que sont la Grèce, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la Croatie continuent d’exercer un grand attrait auprès des voyageurs canadiens. Au départ de Toronto et de Montréal, Air Transat proposera 58 vols par semaine vers ces pays méditerranéens, dont popur la première fois un vol vers Faro, au Portugal.
Nombre de vols hebdomadaires, directs ou avec correspondance, prévus vers l’Europe au plus fort de la saison :
*Les chiffres indiquent le nombre de vols directs
*Les points (-) indiquent les destinations desservies avec vol de correspondance
Vols intérieurs et de correspondance
Air Transat continue d’optimiser son offre de vols intérieurs afin d’accommoder ses clients qui souhaitent s’envoler vers une destination européenne par le biais d’une correspondance. Elle proposera douze vols par semaine de Vancouver vers Toronto, et un vol par jour de Vancouver vers Montréal. Au départ de Calgary, elle desservira Toronto et Montréal à raison de quatre fois par semaine, respectivement. De plus, elle offrira 14 vols Toronto-Montréal et quatre vols Québec-Montréal par semaine.
Destinations Sud
En 2020, Air Transat offrira 50 vols par semaine au départ de Montréal vers 16 destinations au Mexique, dans les Caraïbes et aux États-Unis, incluant Fort Lauderdale et Orlando, en Floride, San Diego, en Californie, et La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Elle offrira 30 vols par semaine au départ de Toronto vers 10 destinations Sud. Enfin, elle proposera des vols vers Punta Cana (République dominicaine), Cancun (Mexique) et Fort Lauderdale (Floride) au départ de Québec.
Nombre de vols hebdomadaires directs prévus vers le Sud et les États-Unis, au plus fort de la saison :
Thibs973 a commenté :
28 octobre 2019 - 8 h 14 min
Air Transat abandonne donc Vancouver au départ de Paris après avoir abandonné Calgary. AF et AC auront eu raison d’elle. en même temps 3 départs pour Vancouver certain jours depuis Paris ça faisait un peu bcp.
Bencello a commenté :
28 octobre 2019 - 11 h 45 min
En tant que futur propriétaire, AC a fait une excellente affaire avec l’acquisition de AT et ses A321 en commande. Si la fusion est acceptée (60% PDM), la rationalisation vers les marchés européens va être importante, et certaines villes de provinces vont bientôt regretter l’ancienne concurrence, en prix et /ou en fréquence…
Inukshuk a commenté :
28 octobre 2019 - 10 h 05 min
De même, petit à petit, TS abandonne NCE. 2 fréquences hebdo, il est clair qu’elle laisse la place à AC (qui va ENFIN remplacer Rouge). Et même pas de correspondance vers YYZ alors qu’il y aurait un marché avec leur 321LR.
Je ne serais pas surpris que ce soit leur dernière saison sur cet aéroport, alors que YUL pourrait être desservi à l’année, justement grâce à l’A321.
Too bad…