La compagnie aérienne Etihad Airways a déployé un nouveau Boeing 787-9 Dreamliner revêtu d’une livrée à l’honneur du club de football Manchester City. Sa première destination était bien sûr l’aéroport anglais.
Livré officiellement le 18 octobre 2019, le nouveau Dreamliner de la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis est tout de bleu vêtu – aux couleurs de Manchester City qu’elle sponsorise. L’appareil est entré en service lundi vers l’aéroport de Manchester, où il a été accueilli par une cérémonie spéciale. Il s’agit de la première livrée spéciale d’Etihad Airways dédiée au club depuis 2011 et la « Blue Moon Rising » apposée sur un Airbus A330-200, dévoilée lors de la mise en place d’un second vol quotidien vers la ville..
Robin Kamark, directeur commercial Etihad Aviation Group, a déclaré dans un communiqué : « alors que nous célébrons une décennie de ce partenariat réussi, nous sommes fiers de voir les couleurs de Manchester City orner nos pistes et nos cieux, alors que le nouveau Boeing 787-9 Dreamliner prend son envol. Cette livrée rend hommage aux incroyables réalisations du Club sur le terrain et à l’extérieur ». Manchester, desservi deux fois par jour au départ d’Abou Dhabi, « est une destination très importante dans le réseau d’Etihad pour les voyageurs d’affaires et d’agrément. Nous sommes fiers de mettre en valeur la ville et notre partenariat avec le club grâce à cet avion de marque unique. Il est tout à fait normal que son premier vol commercial soit à destination de Manchester », a-t-il ajouté.
Au cours des prochains mois, le 787-9 « Manchester City » devrait également faire des rotations vers Manchester, la Jordanie, l’Espagne, l’Indonésie et la Chine. Etihad Airways a mis en service 30 des 42 787-9 attendus, configurés en deux ou trois classes ; elle opère en outre 6 des 30 787-10 commandés.
There's blue on the horizon. Introducing our brand new @ManCity 787 Dreamliner. #ChooseBlue pic.twitter.com/stFznXtvrE
— Etihad Airways (@etihad) October 21, 2019
There's blue on the horizon. Tune in next week. pic.twitter.com/JAAckdJsdF
— Etihad Airways (@etihad) October 18, 2019
Le Fada a commenté :
22 octobre 2019 - 16 h 32 min
Allez l’OM….
les vrais chiffres de Etihad a commenté :
22 octobre 2019 - 17 h 12 min
sur les trois dernières années 2016-17-18, Etihad a des pertes cumulées de 4,7 milliards de $
Son chiffre d’affaire annuel est passé de 9milliards de $ en 2016 à 5,9 milliards de $ en 2018
Il va encore falloir serrer la vis et faire de l’attrition de flotte ( future, en particulier) pour s’en sortir!
Pasmassona a commenté :
22 octobre 2019 - 17 h 58 min
C’est la raison pour laquelle les A350 1000 livrés par Airbus à etihad sont mis sous cocon à Bordeaux
Nom a commenté :
22 octobre 2019 - 19 h 21 min
Et sa frangine Qatar n’est pas mieux.
OmanAir a sorti la tête de l’eau en 2018, sans doute pas pour longtemps.
KuwaitAirways, GulfAir, sont sponsorisées depuis des années par les contribuables locaux, peut y mettre tout le Golfe.
Les industriels de tous bords auront vendu, très bien vendu ds ces régions. Et on ne peut que les féliciter. Dommage que les roitelets locaux n’aient eu d’autres ambitions que personnelles
flydreamer a commenté :
22 octobre 2019 - 17 h 13 min
Est-ce que cela suffira à redorer son blason ? …
diwali a commenté :
23 octobre 2019 - 8 h 55 min
Corrigez votre titre AJ. 🙂 “Dreamliner d’Eithad”