La compagnie aérienne low cost WestJet déploiera l’été prochain un Boeing 787-9 Dreamliner tous les jours entre Vancouver et Londres, la capitale britannique perdant dans le même temps ses liaisons saisonnières au départ d’Edmonton et Winnipeg.
A partir du 20 avril 2020, la route saisonnière de la spécialiste canadienne du vol pas cher entre Vancouver et l’aéroport de Londres-Gatwick passera de 6 à 7 vols par semaine, les 767-300ER (24+238) étant remplacés par des 787-9 pouvant accueillir 16 passagers en classe affaires, 38 en Premium et 276 en Economie (58 sièges supplémentaires par vol). Les départs seront alors programmés selon Airlineroute entre 16h55 et 19h20 selon les jours (arrivées le lendemain entre 10h00 et 12h40) ; les vols retour quitteront la Grande Bretagne tous les jours sauf dimanche à 10h55 (arrivée à 12h27) ; le dimanche, les Dreamliner décolleront de Gatwick à 12h35 pour se poser à 14h07.
WestJet et en concurrence sur cet axe avec Air Canada, Air Transat et British Airways. Elle dessert également Londres toute l’année au départ de Toronto et Calgary, et en haute saison depuis Halifax, Edmonton et Winnipeg. Mais ces deux dernières routes, proposées cet été de fin juin à fin aout, ne seront pas relancées l’année prochaine selon la même source.
Rappelons qu’en Europe, WestJet propose également des vols vers Paris-CDG, Glasgow, Dublin et Barcelone. Elle a mis en service trois des dix 787-9 commandés fermes (plus 10 options).
Le bougre a commenté :
21 octobre 2019 - 14 h 31 min
Et avec le confort et l’agrement du Dreamliner !!!
Alex95 a commenté :
21 octobre 2019 - 15 h 33 min
Une low cost avec une Business Class ?
je ne comprends pas trop le concept, je comprends pour une Premium mais la J …?
reponse a commenté :
21 octobre 2019 - 16 h 17 min
Ce n’est pas une low cost à proprement parler mais plutôt une hybride, de type JetBlue (qui propose aussi une classe affaire à lits plats)
Inukshuk a commenté :
21 octobre 2019 - 15 h 51 min
Le siège business présente bien. Mais ça c’est quand ils opèrent…
sans compter leur capacité à vous déclasser et « oublier » de vous rembourser. Et n’attendez pas d’excuses pour autant.
Sans parler des employés qui vous collent les reçus d’étiquettes bagages sur votre passeport comme s’il s’agissait d’un visa.
Bref, voyagez plutôt Air Transat, vous y serez bien mieux accueillis et traités!
OO a commenté :
23 octobre 2019 - 5 h 33 min
Votre description peut tout autant correspondre à Air Canada. Air Transat (que je n’ai pris qu’une fois) serait une exception dans le mauvais service des compagnies canadiennes ?
Margot Bernard a commenté :
21 octobre 2019 - 18 h 35 min
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la source de cette information?
El Gato a commenté :
21 octobre 2019 - 19 h 11 min
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