La compagnie aérienne American Airlines et la low cost Vueling ont déposé une demande auprès du DoT pour que la première puisse proposer en partage de codes les vols opérés par la seconde depuis Barcelone, Paris, Rome et Amsterdam.
Dévoilée par le Dallas Business Journal la semaine dernière, la demande déposée auprès du ministère américain des transports vise à permettre à American Airlines de placer son code AA sur les vols opérés par la filiale du groupe IAG au départ des aéroports de Barcelone-El Prat, Paris-CDG, Rome-Fiumicino et Amsterdam-Schiphol. Des « dizaines de routes vers de petites et grandes destinations européennes » sont mentionnées dans la demande, dont les 114 disponibles au départ de la base catalane qu’American Airlines dessert depuis New York-JFK et Miami, plus Charlotte, Chicago et Philadelphie en haute saison.
Les deux compagnies disposent déjà d’un accord interligne ; Vueling partage en outre ses codes avec les membres de l’alliance Oneworld British Airways et Iberia (filiales comme elle d’IAG), ainsi que Cathay Pacific, Qatar Airways et LATAM Airlines – qui va quitter l’alliance.
« Notre but est d’offrir à nos clients des options additionnelles pour atteindre plus de destinations en Europe », a déclaré au quotidien texan Nichelle Barrett, porte-parole d’American Airlines.
loloboyer a commenté :
21 octobre 2019 - 22 h 08 min
Ouais, mais si je fais un MIA/BCN/MOW ou BEY en business, vu que Vueling n’offre aucun service à bord et plus de premium ou business class ? ?