Alors que la low cost indienne GoAir s’attend à une nouvelle phase de croissance, elle a lancé un appel d’offre auprès des constructeurs Airbus et Boeing pour 20 avions gros porteurs et 200 avions monocouloirs.

Selon des propos tenus plus tôt ce mois-ci, Jeh Wadia, directeur général de GoAir, s’attend à l’expansion rapide de sa compagnie aérienne: «Notre objectif est d’ajouter au moins un avion en moyenne chaque mois. GoAir a transporté 76 millions de passagers depuis sa création et notre objectif est d’atteindre 100 millions de passagers au cours des deux prochaines années. Nos vols quotidiens ont augmenté de 41%, pour atteindre plus de 325, contre 230 vols quotidiens au même moment l’année dernière ».

GoAir exploite actuellement seize Airbus A320-200 et trente-sept A320-200neo. La compagnie aérienne dispose en outre de 107 A320neo supplémentaires en commande. La low cost est en train de remplacer l’ensemble de ses A320 standard par des A320neo. Elle réfléchit depuis quelque temps déjà au lancement d’opérations sur gros porteurs, bien qu’elle n’ait pas encore annoncé de plans officiels dans ce segment de marché.

La concurrente low cost de GoAir, IndiGo Airlines envisage également de faire son entrée dans le segment des gros-porteurs, mais s’inquiète également de cette étape et ne l’a pas encore confirmée.

GoAir envisage une méga commande d’avions 1 Air Journal

©GoAir