La compagnie aérienne low cost Transavia France proposera l’été prochain plus de vols entre Paris, Nantes ou Lyon et ses trois destinations en Tunisie.
« Forte de son succès en Tunisie », la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher annonce pour l’été 2020 de nouvelles fréquences vers le pays au départ de ses bases à Paris-Orly, Nantes-Atlantique et Lyon-Saint Exupéry, d’où elle opère neuf routes vers les aéroports de Tunis-Carthage, Djerba-Zarzis et Monastir-Habib Bourguiba. Au départ d’Orly, Tunis passera de 19 à 21 rotations hebdomadaires et Monastir de 13 à 14 ; à Nantes, un troisième vol sera proposé chaque semaine sur la ligne vers la capitale tunisienne inaugurée en avril ; enfin Lyon gagnera également un troisième vol par semaine, cette fois vers Djerba
Pour répondre à la demande croissante, Transavia proposera à l’été 2020 plus de
650 000 sièges vers la Tunisie, soit une augmentation de l’offre de 12% par rapport à
l’été de cette année. La Tunisie « connaît un véritable succès auprès des voyageurs français avec près de 690.000 passagers transportés par Transavia en 2018 », ce qui en fait « la troisième compagnie aérienne entre les deux pays ».
Selon Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France, la Tunisie « est le pays qui affiche la plus forte croissance pour Transavia. Depuis 2017, nous avons augmenté nos capacités vers la Tunisie, notamment au départ de Nantes et Lyon. Notre clientèle sur cette destination est répartie entre les passagers qui viennent pour le tourisme et ceux qui rendent visite à la famille et aux amis. C’est une clientèle importante, notamment hors saison ».
Ammo5 a commenté :
18 octobre 2019 - 15 h 32 min
C’est une bonne nouvelle pour la destination Tunisie. Dans l’attente de nouvelles ouvertures de lignes aériennes par Transavia vers les trois pays du Maghreb et en particulier vers l’Algérie au départ de Paris-Orly vers Alger, Oran, Constantine, Annaba, Tlemcen et Bejaia. ASL Airlines devrait vraisemblablement ouvrir les lignes aériennes de Paris-Orly vers Chlef, Sétif, Batna, Biskra et El-Oued. Sinon ce sera entre Transavia et Vueling de Paris-Orly vers certaines villes algérienne. Que le meilleur gagne !
Tlemcen a commenté :
19 octobre 2019 - 2 h 32 min
Aigle Azur n’avait pas les droit pour une ligne vers El Oueld
Et plus sérieusement ASL va avoir les miettes de ce que Transavia et Vueling vont bien lui laisser faut pas croire au Père Noël tant mieux d’ailleurs il y en a marre des moribondes qui viennent pour couler 2 ans après en Algérie
Ammo5 a commenté :
19 octobre 2019 - 22 h 43 min
Effectivement TLEMCEN je suis entièrement d’accord avec vous concernant votre commentaire sérieux et réaliste. Ce sont Transavia et Vueling qui vont ouvrir de nouvelles lignes aériennes au départ de Paris-Orly vers l’Algérie. Air Algérie obtiendra sûrement un renforcement de quelques lignes supplémentaires. Quant à ASL Airlines elle aura certainement pas grand chose ou rien du tout. La pépite d’or très rare de l’aéroport d’Orly est trop précieuse pour certaines grandes compagnies aériennes qui ne manqueront pas de ce l’arracher pour mieux se développer !
Chaoui a commenté :
11 novembre 2019 - 20 h 12 min
C’est ça ! Cette société – Transavia – peut bien ouvrir toutes les lignes qu’elle veut sauf en…Algérie. Une société qui viole DELIBEREMENT le droit international en œuvrant au Sahara Occidental et se faisant complice de l’OCCUPANT COLONIAL au mépris du droit et consentement du Peuple Sahraoui, n’a RIEN à faire en Algérie. Et ce n’est pas de main la veille que Transavia desservira une ville Algérienne.
NDR a commenté :
18 octobre 2019 - 15 h 38 min
Normal TU a réduit ses vols internationaux de 30%
Faut que Monsieur René Trabelsi fasse appel a Vueling sur lEspagne et a Ryanair sur l’Italie.
NDR a commenté :
18 octobre 2019 - 20 h 32 min
Ça serait bien que Transavia demande une 5e liberté de l’air en continuité de son vol Orly – Dakhla pour finir le trajet a Dakar il y a seulement 1000 km de distance mais les confitiins de traversée de la Maurutanie sont catastrophiques avec les 120€ A/R de visa mauritanien en plus ;
Air Senegal va ouvrir sa ligne quotidienne Dakar – Casablanca le 3 decembre mais elle va s’alligner sur les prix de RAM 500€ A/R !