Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont accueilli le mois dernier 13,954 millions de passagers, un trafic en hausse de 2,3% par rapport à septembre 2018. Son trafic sur les neuf premiers mois de l’année atteint un nouveau record avec 111,633 millions de passagers (+3,1%).
En septembre 2019, Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings et Swiss International Air Lines ont affiché une capacité en sièges-kilomètres disponibles en hausse de 2,2% par rapport à l’année précédente, tandis que les ventes en revenu passager kilomètre augmentaient de 2,4%. Le coefficient d’occupation moyen des avions du groupe gagne 0,1 point de pourcentage à 84,7%. La capacité fret a augmenté de 4,1% en glissement annuel, tandis que les ventes en tonnes-kilomètres payantes étaient en recul de 3,6% ; en conséquence, le facteur de charge du fret a affiché une réduction de 4,7 points de pourcentage au cours du mois pour atteindre 59,3%.
Les compagnies aériennes de réseau (Austrian, Lufthansa et Swiss) ont transporté environ 10.1 millions de passagers en septembre, soit 3,0% de plus que l’année précédente. Le nombre de sièges-kilomètres disponibles a augmenté de 3,8%, tandis que le volume de ventes progressait de 4,0% ; le coefficient d’occupation des sièges a augmenté de 0,1 point à 84.5%.
Sur les neuf premiers mois de l’année 2019, les trois membres de Star Alliance ont transporté environ 81,9 millions de passagers, soit 3,8% de plus qu’à la même période l’an dernier.
En septembre, la plus forte croissance du trafic passagers des compagnies aériennes du réseau a été enregistrée au hub de Zurich avec 6,8%. Le nombre de clients a augmenté de 4,3% à Vienne et de 1,7% à Munich ; à Francfort, le nombre de passagers pendant cette période est resté inchangé par rapport à l’année précédente. L’offre sous-jacente a également augmenté à des degrés divers : à Munich de 11,8%, à Zurich de 3,2%, à Vienne de 1,0% et à Francfort de 0,8%.
Lufthansa a transporté environ 6,7 millions de passagers en septembre, soit une augmentation de 1,7% par rapport au même mois l’an dernier. Une augmentation de 4,4% du nombre de sièges-kilomètres en septembre correspond à une augmentation de 4,6% des ventes. Le coefficient d’occupation des sièges a augmenté de 0,2 point à 84,2%. Au total, Lufthansa a accueilli environ 54,6 millions de passagers à bord au cours des neuf premiers mois de 2019, soit 2,8% de plus qu’un an auparavant, avec un coefficient d’occupation de 82,6 pour cent (+0,8 point).
Eurowings (y compris Brussels Airlines) a transporté environ 3,8 millions de passagers en septembre – environ 3,6 millions sur les vols court-courriers, et 264 000 sur les vols long-courriers. Cela représente une augmentation de 0,3% par rapport à l’année précédente. En septembre, la capacité a été inférieure de 4,3% par rapport à son niveau de l’année précédente, tandis que le volume des ventes a diminué de 4,0% ; ce qui s’est traduit par une augmentation du coefficient d’occupation de 0,3 point de pourcentage à 85,6%.
Sur les services court-courriers, la capacité a diminué de 0,4% et le volume des ventes de 0,6% ; il en résulte une diminution de 0,2 point du coefficient d’occupation à 86.6%. Le coefficient d’occupation des vols long-courriers a augmenté de 1,1 point à 83,2% sur la même période, après une baisse de 12,7% de la capacité et de 11,5% du volume des ventes par rapport à l’année précédente.
Au total, Eurowings (y compris Brussels Airlines) a accueilli environ 29,7 millions de passagers à son bord au cours des neuf premiers mois de 2019, soit 1,4% de plus qu’à la même période l’an dernier. Le coefficient d’occupation des sièges sur la période a augmenté de 0,6 point à 82,8%.
EXTINCTION REBELLION a commenté :
14 octobre 2019 - 9 h 28 min
14 millions, rendez-vous compte de ce que c’est! En un seul mois!
Une grande part de ces passagers auraient pu faire autrement, c’est une certitude.
Etes-vous prêts à prendre votre part de responsabilité?
Loracle a commenté :
14 octobre 2019 - 10 h 03 min
Je suis d’accord avec vous.
Tous ses PAX auraient pu voyager sur Une compagnie Skyteam.
tournefeuille31 a commenté :
14 octobre 2019 - 22 h 36 min
Et alors Skyteam ou star alliance quelle importance?? Par ailleurs pour toute l’Europe centrale, du Nord et de l’est il est beaucoup plus facile et moins cher de voyager avec LH group au départ de villes de province.
Et Extension Rébellion ne se fatigue pas à rabâcher en permanence les mêmes propos stériles? Je vous invite à faire la leçon aux principaux pollueurs Chinois et Indiens.