La compagnie aérienne airBaltic lancera l’été prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Tallinn en Estonie et Nice, sa deuxième vers l’aéroport provençal après celle au départ de Riga.
Du 1er mai au 2 octobre 2020, la compagnie nationale lettonne proposera deux vols par semaine entre sa base à Tallinn-Lennart Meri et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opérés en Airbus A220-300 pouvant accueillir 145 passagers en Economie (son offre commerciale de classe Affaires bloque le siège voisin). Les départs d’Estonie sont programmés mercredi et vendredi à 18h35 pour arriver à 21h00, vols retours quittant la France à 21h40 pour se poser le lendemain à 1h55.
AirBaltic sera sans concurrence sur cette route, proposée depuis 2016 par Nordica (Nordic Aviation Group, qui a annoncé l’arrêt de ses activités à la fin octobre pour se concentrer sur l’activité ACMI). Elle dessert déjà Nice au départ de sa base de Riga, en plus des lignes reliant la capitale de Lettonie à Paris-CDG et Bordeaux.
La compagnie aérienne a d’autre part annoncé pour le printemps quatre nouveautés à Riga justement, vers Erevan en Arménie (deux vols par semaine), Manchester en Grande Bretagne (quatre) et vers Bergen et Trondheim en Norvège (trois et deux respectivement). Le CEO Martin Gauss Martin a déclaré dans un communiqué : « avec l’ajout de plusieurs nouvelles destinations excitantes la saison prochaine, airBaltic effectuera jusqu’à 100 vols quotidiens réguliers. Nous sommes heureux d’offrir à nos passagers une plus grande variété de destinations et d’améliorer encore la connectivité entre les pays baltes et le monde ».
AirBaltic a accueilli son 20eme A220-300 (ex Bombardier CS300), le dernier de sa commande originale ; le premier lui avait été livré en novembre 2016, et en mai 2018 elle annonçait une commande supplémentaire de 30 exemplaires fermes et autant en option. Deux autres A220-300 devraient rejoindre sa flotte d’ici la fin de l’année.
We proudly present our new destinations of Summer 2020! Enjoy the new direct flights from Riga to four exciting destinations – Manchester (UK), Yerevan (Armenia), Bergen and Trondheim (Norway) -, as well as flights from Tallinn to sunny Nice! Read more: https://t.co/0tZzpdwqYi pic.twitter.com/3PvfRYSUCe
— airBaltic (@airBaltic) October 9, 2019
Olititi a commenté :
10 octobre 2019 - 8 h 09 min
Bonne compagnie et les destinations baltes sont agréables pour des we prolongés, en particulier Talinn.
Longue vie à eux
Majortom a commenté :
20 novembre 2019 - 14 h 00 min
je reviens d’un séjour à Riga, et je dois avouer que je suis relativement bluffé par le confort des sièges de l’A223 ! Je n’ai jamais observé autant d’espa
Extinction Rebellion a commenté :
10 octobre 2019 - 9 h 33 min
Et pendant ce temps, la planète brule et nos enfants sont peut-etre déjà condamnés. Et vous, vous parlez de “weekends” à plusieurs centaines de k.eq.CO2 de chez-vous?! Vous rendez-vous compte de la réalité?!
Ces vols devraient être interdits, et personne ne devrait avoir le droit de faire plus d’un déplacement tous les deux ans sur ces engins! Il faut mettre en place un système de “jeton”. Chaque année, chaque citoyen obtient un jeton. On ne peut pas avoir plus de deux jetons “en banque”. Lors d’un réservation de vol, chaque citoyen doit utiliser un jeton par trajet. Du bon sens!
ours09 a commenté :
10 octobre 2019 - 10 h 27 min
Malheureusement , il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites.
Mais votre manière de l’exprimer laisse présager une vaste mise en résidence surveillée des populations quand vos partisans seront au pouvoir.
Les mesures de restrictions des libertés sont des produits (par essence) dangereux.
maillekeul jacksonne a commenté :
10 octobre 2019 - 12 h 59 min
Et pendant ce temps là, vous nous répondez depuis votre ordinateur via un réseau qui est parmi les plus producteur de CO2…
Olititi a commenté :
10 octobre 2019 - 10 h 33 min
Libre à vous de vivre comme au XVeme siècle. Merci de redonner votre ordi, votre smartphone, votre voiture, et merci de ne plus bouger de votre domicile pour les vacances. ça pollue…
Ca suffit a commenté :
10 octobre 2019 - 11 h 52 min
Laissez chacun vivre en paix!! Il y en a marre de vos discours moralisateurs. Si je veux passer un weekend dans les pays baltes, c’est mon droit. Vous n’avez rien à me dire. Faites votre tri et mangez bio si vous voulez, je vous en empêcherais pas. Mais il faudrait que votre extrémisme s’arrête. Chacun PEUT faire ce qu’il désire (tant qu’on ne nuit pas à autrui, etc. etc.). Respectez un peu les désirs de chacun
Rame a commenté :
10 octobre 2019 - 18 h 30 min
@ Ca suffit : votre argumentaire tombe de lui même “tant qu’on ne nuit pas à autrui” oui mais en polluant on nuit forcément à autrui.
Réfléchir à faire moins de city break n’est clairement pas une mauvaise idée.
Fils de CDB AF a commenté :
10 octobre 2019 - 12 h 40 min
Sur ce site aéro y’a que toi qui pense à prendre le train pour « l’ecologie »
Moi perso je prend l’avion même pour une 1h de vol ! Et personne me fera culpabiliser j’ai toujours voyagé comme ça et je vais pas changer pour l’autre petite que je trouve ridicule, elle ferait mieux de retourner à l’ecole
L'Ordre a commenté :
10 octobre 2019 - 9 h 51 min
Nous vous remercions pour votre commentaire ; nous en profitons pour vous rappelez que vous venez d’utiliser votre dernier jeton de droit de parole.
A l’année prochaine.
Bisous.
Votre serviteur, l’Ordre.
Olititi a commenté :
10 octobre 2019 - 10 h 34 min
+1 🙂
Cibine a commenté :
10 octobre 2019 - 10 h 41 min
L’ordre, remarquez quand même qu’il n’a pas tout à fait tord. Un peu extrême, mais l’idée n’est pas si délirante
L'ordre a commenté :
10 octobre 2019 - 11 h 27 min
Nous ne remarquons aucune clarté dans ce type de discours.
Néanmoins, vous êtes autorisé à proposer une argumentation sur qui a plus le droit qu’un autre de prendre l’avion (mais aussi la voiture, utiliser internet, manger des bananes ou boire du vin californien, bref, nous ne désirons pas être exhaustif). Nous nous demandons également ce qui est pire entre :
– prendre l’avion pour passer un weekend de tourisme à l’autre bout de l’Europe,
– faire un aller retour le même jour pour aller à une conférence ou une réunion de travail dans un pays voisin
– faire le tour du monde en classe affaire sur une semaine.
Nous attendons avec impatience le rapport de manière à adapter le règlement du nouvel Ordre.
Bisous
Votre serviteur, l’Ordre
LYS a commenté :
10 octobre 2019 - 14 h 41 min
Bien envoyé !
Que l’homme prenne conscience qu’il y a des choses à faire sur le plan pollution/réchauffement climatique, d’accord. Les comportements doivent évoluer, notre planète ne s’en sentira que mieux… mais de là à soviétiser la société, non merci !
herve a commenté :
10 octobre 2019 - 13 h 43 min
J’invite le commentateur qui souhaite restreindre la liberté des autres de commencer par éteindre son ordinateur et son smartphone.
En effet, internet pollue plus qu’internet !
L’aérien n’étant responsable que de 2% des émissions de GES.
tournefeuille31 a commenté :
10 octobre 2019 - 19 h 34 min
Ah oui et bizarrement aucun stalinien de l’écologie ne trouve à redire sur tous les déplacements inutiles des ministres et de Macron.
Je propose à tous les “pères la morale” de ne plus se chauffer en hiver car le chauffage urbain pollue plus en substances carbonées que le transport aérien, de ne plus se vêtir à cause de la pollution des eaux catastrophique par l’industrie textile, de ne pas se déplacer ni en voiture ni en bus ni en avion ni en train ni en bateau car tous les moyens de transport polluent etc…etc…et de faire la diète car toute production alimentaire pollue directement ou indirectement!
Majortom a commenté :
20 novembre 2019 - 14 h 18 min
Je reviens d’un séjour à Riga avec Air Baltic, et je dois avouer que je suis bluffé par le confort des sièges éco en A223 : je n’avais jamais eu autant d’espace disponible pour mes grandes jambes !
Par ailleurs , appareil relativement silencieux en cabine, coffres à bagages avec un bon rapport hauteur/profondeur ..seul bémol, l’absence d’IFE pour des vols durant parfois bien plus de 3 heures : RIX-AUH, 5h45 en moyenne !