Boeing a enregistré le mois dernier 25 commandes, dont huit seulement destinées à une compagnie aérienne transportant des passagers, tandis que ses livraisons ont été limitées à 26 appareils – dont deux monocouloirs.
En septembre 2019, Boeing a reçu une commande de huit 787-10 Dreamliner de la part d’Air New Zealand, et une pour un BBJ 737 MAX de la part d’un client anonyme (une première pour le monocouloir remotorisé depuis six mois). Le reste des achats concerne un 767-300F pour un client anonyme, et quinze 767-2C ravitailleurs en vol pour l’US Air Force.
Sur les neuf premiers mois de l’année, Boeing présente un carnet de commandes net de -84 avions en tenant compte des annulations (dont 184 monocouloirs), des conversions et du changement de norme comptable (sans ce dernier il affiche 56 commandes nettes). Les 170 commandes brutes depuis janvier 2019 concernent 37 monocouloirs, 26 767, ainsi que 36 777 et 71 787.
Côté livraisons, le constructeur américain a livré en septembre à ses clients deux 737, quatre 767, sept 777 et douze 787, soit 26 avions dont trois gros-porteurs pour China Eastern Airlines et treize en version fret, ravitailleur ou VIP.
Depuis début 2019, Boeing affiche 302 livraisons dont 118 monocouloirs, cinq 747, 32 767, 34 777 et 113 787 Dreamliner.
Pire année ? a commenté :
9 octobre 2019 - 10 h 29 min
2019 sera-t-elle la pire année que Boeing n’ait jamais connue ?
Sa dernière année faible remonte à 1994 avec 112 commandes (chiffre faible en livraisons l’année suivante, en 1995, 207).
passager a commenté :
9 octobre 2019 - 13 h 34 min
Ne vous inquiétez pas. Toute entreprise normalement constituée qui aurait fabriqué des centaines d’avions sans les livrer aurait déjà fait faillite.
Le soutien plus ou moins occulte du gouvernement US à Boeing fait que cela devient possible !
Ce qui n’empêche pas l’état américain d’attaquer Airbus pour aides injustifiées !!!!!
Bams a commenté :
10 octobre 2019 - 6 h 03 min
BOEING PERFORME PLUTÔT TRESBIEN CÔTÉ GROS PORTEURS LA, avec l’impressionnant dreamliner et le 777 qui assure très bien la transition vers le 777-X
Malko a commenté :
10 octobre 2019 - 13 h 33 min
Donc si on suit votre raisonnement , Boeing dot être dans la tourmente car c’est son best seller tant vanté (le 737) qui bat de l’aile !