La compagnie aérienne low cost JetSMART a réceptionné son premier Airbus A320neo, propulsé par les moteurs GTF de Pratt & Whitney.

Premier des cinq exemplaires pris en leasing chez SMBC Aviation Capital, le dernier étant attendu en avril prochain, l’A320ne réceptionné le 4 octobre par la compagnie chilienne spécialisée dans le vol pas cher est équipé de moteurs Pratt & Whitney PW1100G – comme le seront les 85 autres monocouloirs remotorisés attendus. A priori configuré pour accueillir 186 passagers, l’A320neo rejoint onze A320 dans la flotte de JetSMART ; il sera utilisé selon son communiqué pour « développer ses trajets entre l’Amérique du Sud et aux Etats-Unis ».

Pratt & Whitney assurera également l’entretien du moteur GTF de JetSMART dans le cadre d’un contrat de maintenance complet de 12 ans avec EngineWise®. Le PDG de JetSMART, Estuardo Ortiz, a déclaré : « Le gain d’efficacité grâce à la technologie du moteur GTF nous permettra d’offrir à nos clients des tarifs plus bas tout en poursuivant notre expansion en Amérique du Sud, et en bénéficiant d’une consommation de carburant et d’une empreinte environnementale réduites ».

Filiale d’IndiGo Partners comme Wizz Air en Hongrie, Frontier Airlines aux USA et Volaris au Mexique, et basée à l’aéroport de Santiago du Chili-Arturo Merino Benitez, JetSMART attend au total 56 A320neo, ainsi que quatorze A321neo et les douze A321XLR annoncés au Salon du Bourget en juin.

Son réseau actuel compte quatorze aéroport au Chili, trois au Pérou, trois au Brésil et un en Argentine – Buenos Aires-Palomar d’où opère sa compagnie-sœur JetSMART Argentina.

Premier A320neo pour JetSMART au Chili 1 Air Journal

©JetSMART