La compagnie aérienne Air Transat proposera l’été prochain une nouvelle liaison entre Montréal et Copenhague au Danemark, opérée en Airbus A321LR.
Du 16 juin au 20 septembre 2020, la compagnie canadienne proposera deux vols par semaine entre sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Copenhague-Kastrup, opérés en A321neo LR pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 187 en Economie (contre 8+182 dans ses A321 classiques). Les réservations en ligne ouvriront le 9 octobre, avec des départs programmés selon Airlineroute mardi à 18h40 et dimanche à 22h45 (arrivées le lendemain respectivement à 7h50 et 11h55). Les vols retour quitteront la capitale danoise lundi à 13h25 (arrivée à 15h45) et mercredi à 9h20 (arrivée à 11h40).
« Air Transat est fière d’être le seul transporteur aérien à offrir une liaison sans escale vers Copenhague au départ de Montréal, portant ainsi à 27 le nombre total des destinations que nous offrirons en Europe l’été prochain », a déclaré dans un communiqué Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat. « L’introduction des Airbus A321neoLR dans notre flotte a marqué un jalon important dans la gestion de nos opérations aériennes. Cet appareil à long rayon d’action nous permet de gagner en efficacité et en souplesse, et ainsi de poursuivre le développement de notre offre de destinations », conclut-elle.
Tous les détails de la programmation aérienne d’Air Transat pour l’été 2020 seront annoncés sous peu, ainsi que l’offre d’hôtels, de forfaits et de circuits à Copenhague et au Danemark.
Air Transat est une filiale du voyagiste Transat AT, dont l’acquisition par Air Canada devrait être finalisée au deuxième trimestre de l’année prochaine ; elle continuera à voler sous ses propres couleurs. Elle a pris possession de deux des 15 A321LR commandés, quatre autres devant les rejoindre d’ici l’été prochain.
Fils de CDB AF a commenté :
4 octobre 2019 - 15 h 08 min
Un transatlantique en mono couloirs quel grosse blague ! Je me demande bien qui a envie de partir dansc’est conditions
jeje a commenté :
4 octobre 2019 - 15 h 38 min
Pas aussi terrible que de voler 10/11h dans les 777 COI d’AF ou les 350 french bee de 411 pax
loracle a commenté :
4 octobre 2019 - 17 h 05 min
Comparer ce qui est comparable.
Un bi-couloir même en haute densité sera toujours plus confortable qu’un mono-couloir sur un trajet de type LC.
Plus de possibilité pour se mouvoir dans l’avion, plus de possibilité pour se détendre et ne pas avoir la sensation de se marcher dessus.
jeje a commenté :
4 octobre 2019 - 17 h 39 min
bi couloir avec 420 pax voir plus , ya forcément un moment ou on va se marcher dessus, alors pour la détente vous repasserez , j’ai déja fait quelques vols en 777 , mais bon , je ne suis fils de…l’éco me convient .
Mono couloir a commenté :
5 octobre 2019 - 10 h 19 min
ça n’engage que vous.
Certains gros porteurs sont hyper blindés en sièges et vous avez au contraire moins d’espace. Vous devez faire des queues interminables pour aller au WC (le pire étant certaine low cost en gros porteurs).
Le confort dépend du siège et de l’espace que vous avez et non de savoir si c’est un bi ou mono couloir.
Se mouvoir dans l’avion : ça reste très théorique et valable si vous raisonnez en solo mais c’est rarement vrai : services, allées et venues des PNC, et autres passagers…etc… !
Vous oubliez aussi l’embarquement et le débarquement qui sont bien plus pénibles que sur un mono auxquels il faut ajouter le retrait des bagages….
Fils de CDB AF a commenté :
4 octobre 2019 - 16 h 08 min
Moi quand je part au Antilles dans un 777 COI c’est Pas en économie mais en buisness donc oui je préfère le 777 AF
atplhkt a commenté :
4 octobre 2019 - 20 h 10 min
@ FILS DE CDB AF
Edit (lire) :
La BIZ des B 777 COI de AF est très “vintage” (14 sièges en 2 rangs de 2-3-2).
https://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Boeing_777-300_E.php
@ FILS DE CDB AF a commenté :
5 octobre 2019 - 10 h 25 min
L’A321LR de Air Transat offre également des sièges BIZ.
Donc tout est question d’espace et de confort et non de savoir si vous volez en bi ou mono !
Sans compter que sur un très gros porteur hyper chargé en sièges, vous êtes obligé de patienter plus et attendre que la classe éco ait fini d’embarquer…
Filoustyle a commenté :
5 octobre 2019 - 11 h 36 min
Quel pauvre ce fils de CDB d’airiledefrance
Moi je suis fils de CDB Falcon 7X
Et quand je rejoint mon yacht aux Antilles je le passe dans ma suite ??????
Filoustyle a commenté :
5 octobre 2019 - 11 h 30 min
Mytho !!
Pierre a commenté :
4 octobre 2019 - 18 h 27 min
Essayez les A321LR de TS, vous verrez que le pas des sièges est excellent, est du fait même il plus confortable que les A330 et B767 de AC, TS, SS et LV.
Linux35 a commenté :
4 octobre 2019 - 18 h 44 min
Les clients qui veulent faire ce trajet sans escale seront intéressés. Ce genre d’avions est fait pour faire du point à point. Reste l’argument du prix. Il va de soi que si j’ai le choix entre 2 vols identiques au même prix, je préfère un bi-couloir à un monocouloir.
julien31 a commenté :
4 octobre 2019 - 19 h 46 min
Jadis mais il n’y a pas si longtemps , on faisait du LC en mono couloir .
C’était en B707 ou DC8 et c’était pas plus pire que ce propose AF sur les vols COI ou les low cost à la mode .
Donc 7h de vol en 321LR en éco avec IFE ne me semble pas horrible .
Inukshuk a commenté :
4 octobre 2019 - 20 h 16 min
Essayez de faire un TLS/YUL ouBOD/YUL etc etc. Y’a pas photo: entre un A321 TS avec son service super et un 777 bétaillère AF et ses 10 sièges de front plus 4 à 5h de trajet supplémentaire pour passer par cet infâme CDG, y’a pas photo je choisis l’A321! Quant à la classe Club de TS, elle surclasse de très loin, pour un prix inférieur, la Y Premium d’AF.
alex a commenté :
5 octobre 2019 - 10 h 59 min
un mono couloir n’est pas forcément moins confortable que certains 777/A330/A350 hautes densité! Moi je dis pourquoi pas. Alors a quand un Montreal Genève avec Air Transat, ce sera au moins moins cher que Air Canada…
Humeur et air du temps... a commenté :
5 octobre 2019 - 12 h 01 min
Dans les années ’90, quand son apparus les A340 et autres B777 qui remplaçaient des 747, on a eu droit à une flopée de réactions type qu’est ce que cet avion bas de plafond? ou si c’est pas un 747 je choisirai une autre compagnie, ou encore voyager en 747 c’est moins fatigant car on respire mieux à cause de l’espace, et encore les compagnies qui mettent ces avions à la place des 747 vont se casser la gueuele, elles n’ont rien compris…
20 ans sont passés, les 747 ont quasiment tous disparu, les 340/330/777 ont eu un joli parcours…les ronchons se sont tu!…
On a eu exactement le même type de “si c’est comme ça on voyagera avec d’autres” quand les vols LC sont devenus non)-fumeur..
Il en sera de même avec les long-courrier mono-couloir..après quelques vaguelettes on n’en parlera plus les ceux qui juraient croix de bois-croix de fer que…seront là quand même!
Donc, fondamentalement, leurs réactions sur du plus long terme n’ont aucune importance!
MAX1 a commenté :
5 octobre 2019 - 12 h 34 min
@FILS DE CAPT
– cela n a rien d une blague CAPTAIN ! La configuration d un 321 offre un potentiel flexible de configuration, adapté à ce type de route ! Aucune comparaison avec un 777 performant également selon une configuration adaptée ! Avec une service de qualité complet cela passera largement ! Le PAX de Montréal qui ont connu les 310 d air transat apprécieront. D accord c était il y a 20 ans !
michael tolini a commenté :
5 octobre 2019 - 15 h 52 min
Ou est le probleme ?