La compagnie aérienne low cost Volotea lancera d’avril à octobre prochain deux nouvelles liaisons vers l’Espagne et la Grèce au départ de Lyon, sa future base.
La spécialiste espagnole du vol pas cher proposera l’été prochain deux routes saisonnières au départ de Lyon-Saint Exupéry, qui deviendra sa sixième base en France. A partir du 17 avril 2020 (et pour l’instant jusqu’au 31 aout), Volotea y proposera deux vols par semaine vers Malaga-Costa del Sol, le lundi et le vendredi, avec 19.000 sièges en concurrence avec Transavia France et Vueling. Il s’agira de sa dixième ligne vers Malaga, déjà desservie au départ de Bordeaux, Nantes et Toulouse plus Nice en avril prochain.
A compter du 22 avril (et jusqu’au 26 aout pour l’instant), la low cost reliera Lyon à Santorin-Thira tous les mercredis, avec 10.000 sièges sans concurrence. Elle propose déjà onze lignes vers l’île grecque, dont celles au départ de Bordeaux, Marseille, Nantes et Toulouse.
Volotea souligne dans un communiqué qu’elle dévoilera prochainement à Lyon la liste complète des nouvelles destinations à venir » ; neuf autres lignes sont pour l’instant ouvertes à la réservation, vers et depuis Alicante, Palma de Majorque et Valence en Espagne, Cagliari, Palerme et Venise en Italie, Dubrovnik et Split en Croatie, et Prague en République tchèque.
« Lyon-Saint Exupéry est un aéroport au départ duquel Volotea souhaite renforcer ses activités et par la même occasion sa collaboration avec le Groupe VINCI Airports. La nouvelle base devrait être opérationnelle à partir d’avril 2020. Celle-ci permettra la création de nouvelles lignes qui seront dévoilées lors d’un événement prévu prochainement à Lyon », a déclaré Pierfrancesco Carino, Directeur des ventes chez Volotea. « Nous sommes ravis de pouvoir continuer à développer nos opérations à Lyon et d’annoncer à nos partenaires de la distribution, tour-opérateurs et agences de voyages aujourd’hui lors du salon IFTM Top Resa, le lancement et la mise en vente de deux nouvelles liaisons à destination de l’Espagne et de la Grèce. Deux nouvelles lignes qui permettront aux Lyonnais de profiter de vols directs à prix attractifs vers Santorin et la Costa del Sol ».
Pour Cédric Fechter, Directeur général de Lyon Aéroport, les équipes de VINCI Airports à Lyon « sont heureuses d’être aux côtés de Volotea pour l’annonce de ces deux nouvelles lignes, qui marquent le début de nombreux développements communs, à travers l’implantation de la future base au printemps prochain. Le dynamisme de Volotea, qui peut s’appuyer sur une relation de confiance avec VINCI Airports, va participer, dans les prochains mois, à renforcer fortement l’offre touristique au départ de Lyon et l’attractivité du territoire ».
Claude a commenté :
3 octobre 2019 - 11 h 23 min
Et pendant ce temps le moyen courrier chez AF se fait atomiser de partout mais dans la bonne humeur bien sur 😉
La mort du pavillon Français est en route et c est en grosse partie à cause du groupe AF et du SNPL !
Elle est où la contre attaque sur le marché Français avec Transavia ..? Ah oui manque de pilote et d’avion LOL et le processus de sélection des pilotes qui dure plus de 1 an .
Chez Easyjet , Ryanair le processeur de sélection dure 1 journée et non 1 an !
Il est temps de changer beaucoup de chose chez AF afin de reconquérir notre marché !
vincent a commenté :
3 octobre 2019 - 12 h 55 min
Transavia est à la traîne, vraiment lente à se développer.
Mais c’est à cause des pilotes qui bloquaient le nombre d’avions, qui ne veulent pas de Transavia sur les lignes intérieurs, qui ne veulent pas de base extérieurs…
Heureusement que Volotea et Easyjet sont là pour proposer aux Français de nombreuses destinations depuis la province.
NDR a commenté :
3 octobre 2019 - 19 h 02 min
@Vincent
Transavia va ouvrir une nouvelle ligne x2 vers OZZ qui pourrait bien marcher vue le nombre de films qui se tournent a Ouarzazate.
NDR a commenté :
3 octobre 2019 - 11 h 54 min
Volotea aussi continue sa ligne Nantes – Tanger et ouvre Strasbourg – Marrakech
EVAN a commenté :
4 octobre 2019 - 0 h 36 min
Pourquoi volotea ne fait pas Nice /Malaga toute l’année.. Je suis certaine ne pas être la seule à demander… Merci beaucoup de faire le maximum pour séduire les personnes…
69 a commenté :
6 octobre 2019 - 19 h 30 min
Volotea est spécialisée dans les destinations estivales : rares sont les villes desservies à l’année par cette compagnie. C’est un choix de ses dirigeants, et il est vrai que le trafic sur certaines destinations est vraiment plus important entre mai et septembre.
Mais vous avez raison de râler… le tourisme de fin d’automne/hiver/début de printemps est une réalité, il y a une clientèle – et pas que des seniors ! -pour des Nice-Malaga, des Lyon-Malte, des Nantes-Athènes… en dehors des pointes estivales.
Moins de monde, aéroports, transports, et routes moins encombrés, hôtels plus disponibles, sites, musées, restaurants plus accessibles, tarifs plus abordables, chaleur moindre… Quelle compagnie va se décider à vanter ses destinations “soleils d ‘hiver” ?
daisy a commenté :
4 octobre 2019 - 6 h 51 min
santorin le top de l idiotie ou les touristes s ‘ennuient se vautrant sur les toits pour un coucher de soleil,rien d autre, le maire se plaint de ces hordes de touristes néfastes qui rapportent cependant un max, les autochtones ont bien raison de monter les prix pour nous qui n’apprécions plus rien, qu’une idée de voyage, qu’un mot vide
Genova therese a commenté :
4 octobre 2019 - 9 h 26 min
Je suis très intéressé je voudrais recevoir les nouvelles rapidement merci