La compagnie aérienne low cost Level annonce Yana, une plateforme permettant aux voyageurs ayant une certaine flexibilité dans leurs déplacements d’être récompensés en choisissant volontairement des vols moins chargés.

Poursuivant ses poursuit ses investissements dans l’amélioration de l’expérience client, la spécialiste espagnole du vol pas cher collabore avec la start-up Volantio pour le déploiement de sa plateforme Yana au service de ses passagers ; elle devrait être lancéee au dernier trimestre 2019. Une fois identifiés, les passagers qui « acceptent d’être flexibles » sur les vols LEVEL les plus chargés peuvent bénéficier d’un surclassement en cabine Premium, ou de bons de voyage en échange d’une modification de leurs dates de vols. Les clients identifiés reçoivent ainsi les offres plusieurs jours avant le départ sur leur mobile, et restent libre d’accepter ou non. Les passagers volontaires sont alors réservés sur d’autres vols, libérant alors des sièges sur les vols à forte demande qui sont alors proposés aux voyageurs devant impérativement voyager à des dates fixes.

La filiale du Groupe IAG devient la première compagnie low-cost long-courrier à récompenser ses clients pour la flexibilité de leurs déplacements.  « Depuis toujours, LEVEL s’est appliqué à apporter des évolutions majeures dans l’expérience client », déclare dans un communiqué Aurelius Noell, Directeur commercial de LEVEL. « Nous nous réjouissons à l’idée d’être la première compagnie low-cost long-courrier au monde à récompenser de cette façon les voyageurs pour leur flexibilité, ainsi que de collaborer avec Volantio, leader sur ce secteur ».

Volantio fait partie des start-ups ayant participé au programme Hangar 51, l’accélérateur de start-ups d’International Airlines Group (IAG), qui offre aux jeunes pousses l’opportunité de développer et de tester leurs solutions technologiques à grande échelle, sur les différentes compagnies du Groupe. « LEVEL est l’une des compagnies aériennes les plus innovantes et précurseurs ayant récemment vu le jour », indique Azim Barodawala, Directeur général de Volantio. « Nous avons hâte de collaborer avec LEVEL et de permettre à leurs clients de profiter des avantages qu’offre Yana, la plateforme de Volantio ».

Au départ de Paris-Orly, LEVEL opère à destination de Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, New York (Newark), Montréal (saison été) et Las Vegas à compter du 30 octobre 2019. Depuis Barcelone, elle opère vers San Francisco, Buenos Aires, Boston et Santiago du Chili, et ajoutera New York (JFK) en juillet 2019. Elle propose également des vols moyen-courriers au départ d’Amsterdam et Vienne. LEVEL est la cinquième marque aérienne du groupe IAG, aux côtés de British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus.

Volantio est le leader mondial en solutions pour la génération de revenus post-réservation et l’optimisation d’opérations dans l’industrie du voyage. La société collabore déjà avec Qantas, Iberia, Alaska Airlines, IndiGo, Volaris, et d’autres. Volantio est soutenue financièrement par de nombreux investisseurs du secteur, dont JetBlue Technology Ventures, International Airlines Group, Amadeus, et Qantas.

La low cost Level récompensera les voyageurs flexibles 1 Air Journal

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