Avec quatre nominations en 3 ans, Vueling Airlines est la compagnie aérienne comptant le plus de nominations depuis la création de ce prestigieux prix du secteur de l’aviation.
La spécialiste espagnole du vol pas cher, première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne, a été élue meilleure compagnie aérienne aux World Routes Awards. La compagnie aérienne a également reçu la mention “Highly Commended” dans la catégorie “Rising Star”. L’événement s’est tenu à Adélaïde, en Australie, dans le cadre de la 25ème édition du World Route Development Forum qui rassemble les plus grands représentants de l’industrie aérienne.
Vueling Airlines a été élue meilleure compagnie aérienne « pour récompenser sa croissance, son engagement responsable et sa rentabilité au cours des 10 dernières années », précise un communiqué de la low cost. Ce prix valorise également « son soutien aux aéroports et aux destinations depuis et vers lesquels elle opère, pour générer de la croissance économique dans leurs régions ».
En outre, du fait de l’engagement de la compagnie aérienne pour la promotion des talents et de l’innovation, Samuel Ferrera, analyste chez Vueling Airlines a obtenu la mention “Highly Commended” dans la catégorie “Rising star”. Cette catégorie récompense « le potentiel, le talent et l’innovation des professionnels qui ont moins de cinq ans d’expérience professionnelle, mais qui, grâce à leur performance et leur professionnalisme, ont un impact positif sur le secteur aérien ».
Vueling a débuté son activité en France en 2005 et est devenue en 2010 la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne, avec 7 avions basés à Paris. Elle propose aujourd’hui des vols au départ de 12 aéroports en France : Paris CDG et Orly, Bastia, Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes et Toulouse, vers plus de 120 destinations à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique – notamment grâce aux connexions via ses 2 hubs de Barcelone-El Prat et de Rome-Fiumicino. Aujourd’hui, elle possède une flotte de 120 Airbus et 20 bases opérationnelles. Vueling fait partie du groupe IAG, l’un des principaux groupes internationaux de compagnies aériennes qui comprend également British Airways, Iberia, Vueling et Level.
Nom a commenté :
2 octobre 2019 - 14 h 19 min
Tout est primé premium..
Pas trace du confort du passager ni du service à bord.
Le pax ne passe qu’à la caisse ( la Rentabilité le remercie), le service n’est même pas abordé.
Vive roots awardz!??
Richard a commenté :
2 octobre 2019 - 15 h 02 min
Plus c’est gros, plus ça passe, c’est bien connu !
Christophe a commenté :
2 octobre 2019 - 15 h 12 min
Qui désigne les finalistes et qui vote pour désigner celui des finalistes qui va l’emporter ????!
Tous ces prix “prestigieux” sont merveilleux mais ils fonctionnent un peu comme les mécanismes de défiscalisation : c’est celui qui organise qui gagne de l’argent.
Ce qui est étonnant c’est que les cies aériennes (et les sites d’information spécialisés (suivez mon regard) continuent à y accorder de l’importance.
En tout cas, je suis ravi d’apprendre qu’une compagnie low cost est la meilleure compagnie du monde… selon un organisme dont les “awards” sont parmi les plus réputés du secteur …
comet4 a commenté :
2 octobre 2019 - 16 h 45 min
très étonnant , j’ai déjà volé avec cette compagnie et les vols ont toujours été en retard , le pire c’est que le personnel au sol ne sait même pas quel aéroport sera desservi …on annonce Orly et sans prévenir nous voila à CDG à 2h00 am alors qu’il est évident dès le départ qu’Orly n’est plus accessible (couvre feu) mais tout le monde l’ignore..félicitation pour les awards de la médiocrité.
Sam a commenté :
2 octobre 2019 - 17 h 23 min
Et M. Yvelin, nommé manager de l’année après un combat épique en finale avec M. Guerin.
Shôgun a commenté :
3 octobre 2019 - 0 h 55 min
« depuis la création de ce prestigieux prix du secteur de l’aviation. »
Tellement « prestigieux » que ce prix n’est guère connu que de ses organisateurs et des quelques individus invités à y concourir.
On n’est jamais si bien servi que par soi-même…
daisy a commenté :
3 octobre 2019 - 7 h 22 min
j’aime bien voyager avec cette compagnie, tout a été correct jusqu’à présent
ce n’est que mon avis de voyageur lambda
depuis Lyon vers l’Espagne c’est parfait.Du retard parfois oui ,pas de quoi fustiger dieu et ses saints
le personnel est toujours impeccable et poli,pas de service ,on achète ce que l’on veut mais pour des voyages de moins de deux heures on peut se passer de bouffer
Machin a commenté :
7 octobre 2019 - 21 h 36 min
Vueling cett compagnie low cost qui ne propose presque plus de vols directs en espagne !!! C’est vraiment une blague ce prix… …tiens parlons-en des prix !