La compagnie aérienne low cost Transavia France lancera l’été prochain quatre nouvelles liaisons au départ de Paris-Orly, vers Riga en Lettonie, Bari et Ancône en Italie, et vers Pula en Croatie. Elle lance d’autre part Transavia Smart Connect, une plateforme permettant des correspondances entre plusieurs vols de son réseau – avec prise en charge en cas de correspondance ratée.
Moins de deux mois après l’annonce de sa ligne vers Ouarzazate, la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France a dévoilé quatre nouveautés au départ de sa base à Paris-Orly 3, qui seront opérées en Boeing 737-800 de 189 sièges. A partir du 29 mars 2020, elle proposera des vols mercredi et dimanche vers l’aéroport de Riga en Lettonie, avec des allers simples à partir de 49 euros face à la concurrence d’airBaltic (depuis CDG). « Capitale de la Lettonie, construite sur la mer baltique et dont la vieille ville a été classée au patrimoine de l’UNESCO, Riga est surnommée la « perle baltique ». Les voyageurs pourront apprécier le dynamisme de son centre historique, uniquement accessible aux piétons, qui recèle de bars et de restaurants. Son architecture, entre art nouveau et constructions en bois surprendra les férus d’histoire et amateurs d’art ».
Les deux nouveautés italiennes seront inaugurées le 3 avril 2020 par Transavia : elle proposera des vols lundi et vendredi vers l’aéroport de Bari-Karol Wotjyla, avec des allers simples à partir de 29 euros face à sa maison-mère Air France (depuis CDG) et à Ryanair (depuis Beauvais). « Capitale des Pouilles, Bari est une ville portuaire qui témoigne de la beauté des paysages italiens avec ses 40 km de plage le long de l’Adriatique. Le vieux quartier de Bari Vecchia, cœur historique de Bari, laissera aux touristes l’occasion de découvrir les plus beaux monuments de la ville, qui se cachent à travers ses ruelles étroites. Parmi ces joyaux d’architecture, la Basilique Saint Nicolas incarne le style roman typique des Pouilles ».
Les vols de Transavia vers l’aéroport d’Ancône-Marche seront également opérés les lundis et vendredis, à partir de 39€ TTC l’aller simple et sans concurrence. « Capitale de la région des Marches, située sur la côte adriatique italienne, Ancône est connue pour ses plages, la plus célèbre étant la Spiaggia del Passetto. A quelques kilomètres de la ville se trouve le parc régional du Conero, un espace naturel protégé qui regorge de produits régionaux comme la lavande, le miel ou l’huile d’olive. Les visiteurs pourront aussi déguster les deux recettes vedettes de cette région : la soupe de poisson et les olives à l’ascolane (olives panées et farcies à la viande) ».
Enfin l’aéroport de Pula en Croatie sera desservi à compter du 4 avril 2020 les mardis, jeudis et samedis, avec des allers simples à partir de 49 euros en concurrence avec easyJet (depuis CDG). « Située à la pointe sud de la péninsule istrienne dominant l’Adriatique, Pula jouit d’un port naturel protégé et abrite des monuments antiques à couper le souffle. C’est le cas de son amphithéâtre, merveilleusement bien conservé après 2000 ans. Sa côte bordée de plages ravira également les touristes en quête de farniente et de nature ».
Avec ces quatre nouveautés, Transavia propose au total 64 destinations au départ de Paris-Orly. Un total qui va augmenter avec le lancement de Transavia Smart Connect, plateforme permettant d’offrir « à des prix attractifs » des correspondances entre plusieurs vols sur le réseau des deux low cost du groupe Air France-KLM. Grâce à ce nouveau service, les voyageurs peuvent créer eux-mêmes de nouvelles connexions entre les villes du réseau Transavia sur le principe du « virtual interlining », sans avoir à réaliser deux réservations. Transavia facilite ces combinaisons de vols en s’appuyant la technologie de son partenaire DoHop, qui assure par ailleurs le transfert entre deux vols : en cas d’aléas (retard ou annulation), un nouveau vol sera réservé, et le cas échant les frais d’hébergements et de repas seront remboursés. Transavia Smart Connect est disponible sur le site www.transavia.com. Après avoir choisi son itinéraire en vol indirect, le passager procède à la réservation de ses vols puis à un seul paiement qui intègre le coût des billets et de l’assurance.
La nouvelle plateforme Transavia Smart Connect a été lancé en phase pilote en septembre sur les sites internet de Transavia espagnol, italien et portugais. « En trois semaines et sans communication, un fort intérêt des passagers pour ce service a été observé, avec la réservation d’itinéraires comme Porto-Reykjavik ou Lisbonne-Tunis », explique la low cost dans son communiqué. Dans un premier temps, Transavia Smart Connect est disponible sur les vols opérés par Transavia France et Transavia Hollande ; mais d’autres compagnies aériennes seront ajoutées à la plateforme avant la fin de l’année.
Nicolas Hénin Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France précise : « Transavia Smart Connect correspond aux nouvelles habitudes des clients qui sont plus autonomes et astucieux dans la préparation de leur voyage. Avec ce nouvel outil, nous leur proposons de nouvelles opportunités de voyages en combinant des vols sur notre réseau. Les passagers peuvent voyager sereinement puisque tout aléa éventuel sera pris en charge. Ce lancement est un début, nous allons élargir progressivement ce service à d’autres partenaires ».
Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, opère plus de 119 lignes aériennes au départ de la France (Orly, Nantes et Lyon) et des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) à destination de l’Europe et du bassin méditerranéen. Avec plus de 14,8 millions de passagers transportés en 2018, Transavia est aujourd’hui la première compagnie low-cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly).
daisy a commenté :
2 octobre 2019 - 9 h 05 min
..on ne sait plus quoi faire chez soi
l’avion devient nécessaire pour occuper son temps
on ira manifester pour la planète aussi
les genres se mélangent facilement
enfin on va aller manger des olives a l’Ascolane à Ancone, il était temps et comble de bonheur on ira marcher à Riga au centre historique uniquement accessible aux piétons,mais quelle joie
Francis a commenté :
2 octobre 2019 - 11 h 19 min
Et l’Algérie ??? Ils récupèrent pas les lignes de aigle azur
Tlemcen a commenté :
2 octobre 2019 - 12 h 02 min
Le Ministère français des transports va réattribuer les lignes d’Aigle Azur en fonction des dossiers déposé par ceux qui espère récupérer une partie du gâteau
Réponse comme pour l’attribution des lignes d’Air Méditerranée dans 5 mois
Neg a commenté :
2 octobre 2019 - 11 h 43 min
Encore des survols supplémentaires particulièrement bruyants des avions de Transavia…pollution sonore…. pollution olfactive du kérosène… bilan carbone.
Blaireau a commenté :
2 octobre 2019 - 21 h 40 min
par contre les autres compagnies pas de problème ???
Savez vous que le stockage informatique mondial rejette presque autant de CO2 que le transport aérien.
Donc jetez vote ordinateur et votre téléphone portable ça sauvera aussi la planète.
Jean Pierre a commenté :
2 octobre 2019 - 13 h 47 min
Chouette un week-end à Ancône !
Et puis non faut pas exagérer, on ne va jamais à Ancône, on y passe juste !
Je savais déjà que c’était un port pour la Grèce et ses iles voilà que j’apprends que c’est aussi un aéroport.