Des Boeing 767-400ER équipés des nouveaux sièges de classe affaires Delta One seront déployés l’été prochain entre Nice et New York par la compagnie aérienne Delta Air Lines.
Les 767-400ER réaménagés de la compagnie américaine arriveront l’été prochain à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur. Dotés de nouveaux sièges classe affaires « inspirés » de la suite Delta One qui figure déjà sur les 777 entre Paris-CDG et Los Angeles, ces appareils seront également équipés pour la première fois de la cabine Premium Select sur les vols en provenance de New York-JFK. L’appareil sera par ailleurs équipé du système de divertissement à bord développé par Delta Flight Products (DFP). Ce système unique allie une technologie sans fil et des écrans de tablette ultramodernes intégrés au dossier de tous les sièges. Le système, qui a fait ses débuts sur la flotte d’A220 de Delta, sera également déployé sur la nouvelle flotte d’A330-900neo, avant d’équiper les 767-400 de Delta dans le cadre de leur modernisation intérieure. Outre l’amélioration attendue de l’expérience client et les avantages de coûts, ce système de divertissement en vol sans fil contribue également à réduire l’impact environnemental de Delta : la technologie de streaming sans fil permet de diminuer le poids des câbles d’environ 450 grammes par siège. La flotte de 767-400 rénovés de Delta réduira ainsi ses émissions de carbone de 1330 tonnes par an environ.
Delta Air Lines reprendra ses vols saisonniers depuis la Côte d’Azur à partir du 3 avril 2020, tandis que la flotte de 767-400 reconfigurés entrera en service une semaine plus tard, le 11 avril. Ces appareils sont configurés pour accueillir 34 passagers en classe Affaires, 20 en Premium et 184 en Economie (dont 28 en Comfort Plus). La compagnie de l’alliance SkyTeam dessert l’aéroport de Nice depuis presque 30 ans et assure toutes ses liaisons en France en collaboration avec ses partenaires de coentreprise Air France, KLM et Alitalia.
« Les tout nouveaux sièges Delta One offrent toujours plus de confort, d’intimité et d’espace à nos passagers premium », explique dans un communiqué Shane Spyak, vice-président pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde au sein de Delta. « Nous ajoutons aussi une nouvelle cabine, Delta Premium Select, qui offre des sièges et des écrans de divertissement plus larges que dans la Main Cabin, ainsi que des kits confort et des services exclusifs. Nous sommes certains que nos clients apprécieront ces cabines reconfigurées qui font partie intégrante de notre offre à bord déjà primée ».
La compagnie aérienne investit des millions d’euros dans sa flotte de gros porteurs long-courrier « afin d’offrir toujours plus de choix à ses clients ». La modernisation du 767-400 s’inscrit dans la foulée du lancement des cabines Delta One Suite et Delta Premium Select sur ses Airbus A350 et ses Boeing 777. Delta investit également dans l’expérience culinaire proposée en Economie : les voyageurs au départ de Nice l’été prochain se verront offrir des cocktails de bienvenue gratuits, plus une expérience de restauration basée sur une sélection de hors-d’œuvre et de plats principaux, suivis d’un dessert séparé. Des kits confort leur seront également gracieusement offerts afin d’agrémenter leur voyage.
Delta One
La cabine sera équipée d’un nouveau siège, conçu sur mesure pour cet appareil et qui offrira une intimité supplémentaire grâce à des séparations plus hautes et une partition entre les deux sièges du milieu dans la configuration 1-2-1. Le nombre total de sièges sera de 33. Les sièges avec coussins à mémoire de forme comporteront également des compartiments de rangement personnels, un éclairage d’ambiance personnalisable et des écrans de divertissement haute résolution de 18 pouces. Un nouvel espace en self-service offrira snacks et boissons à volonté tout au long du vol.
Delta Premium Select
La nouvelle cabine économie premium de Delta proposera 20 sièges en configuration 2x2x2. Cette cabine séparée, située entre la cabine Delta One et la Main Cabin, proposera un service dédié, des plateaux-repas servis dans un service de vaisselle Alessi, des kits confort TUMI et des casques d’écoute antibruit LSTN. Les sièges avec coussins à mémoire de forme sont larges de 19 pouces (48,2 cm) avec jusqu’à 38 pouces (96,5 cm) d’espacement et une inclinaison de 7 pouces (17,8 cm). Les sièges sont également équipés de repose-jambes et de repose-pieds ajustables, avec un écran IFE de 13,3 pouces, plus grand que ceux des sièges Confort+ et de la Main Cabin.
Delta Comfort+ et Main Cabin
Nouveaux sièges plus larges, avec coussins à mémoire de forme et appuie-tête réglable pour plus de confort sur les vols long courrier. Écrans de 10,1 pouces au dos des sièges, pour accéder à plus de 1000 heures de divertissement à la demande avec Delta Studio.
Le bougre a commenté :
1 octobre 2019 - 9 h 09 min
Les 767 arrivent à 20 ans d’age et ils vont certainement profiter de la check pour reamenager……..
Mais quand Delta utilisera enfin des avions recents moins bruyants et energivore plutot que de relancer des old-lines…..
M
abnce a commenté :
1 octobre 2019 - 10 h 18 min
l’arrivée de United et la Compagnie ont certainement incité Delta à cette modification de sa classe affaire…
A321neoLR a commenté :
1 octobre 2019 - 14 h 48 min
A quand un petit saisonnier LAX=>NCE ? Il doit bien y avoir un peu de demande, au moins pendant l’été ?
niet a commenté :
2 octobre 2019 - 9 h 52 min
Encore une fois Delta fait très fort…
Mais il y a encore mieux Quantas qui vient de rénover entièrement ses 380. Ce que AF n’a pas su ou voulut faire (rénover ses 380 et les rendre rentables), Quantas va le faire et en un temps record. Toute la flotte des 380 sera rénové en 2020. Il leur faut 8 semaines pour remettre à neuf l’appareil avec un nouveau salon à l’étage pour les First et Business, une nouvelle Premium Economie, et une cabine ultra-moderne.
La question est simple, pourquoi certains réussissent et misent encore sur le 380 en investissant, alors que d’autres (comme AF) ont jeté l’éponge… ou ne savent tout simplement pas faire. Je ne suis pas sur que Qantas soit plus bête qu’Air France…
Shôgun a commenté :
2 octobre 2019 - 12 h 50 min
Dépenser des dizaines de millions d’euros pour réaménager la cabine d’un avion en fin de vie qu’on ne remplirait guère davantage, aucun gestionnaire avisé ne le ferait.
Il vous aura sans doute échappé, outre la conjugaison, que la situation géographique de l’Australie est très spécifique… Ce qui n’a rien changé au fait que Qantas a renoncé à prendre livraison des derniers A380 commandés, se contentant de 12 exemplaires.
L’A380 est un avion très agréable pour les passagers, mais il n’est plus qu’exceptionnellement rentable pour les compagnies, ceci est un fait.
Quant à dire que Delta « fait très fort » en rénovant la cabine d’un 767 qui approche des 20 ans d’âge, employé sur une liaison saisonnière, il ne faut rien exagérer ! Un peu de sérieux, SVP.
rv2lyon a commenté :
2 octobre 2019 - 10 h 42 min
Un 767 réaménagé est un bel avion, au sol. Par contre, pour en avoir utilisé plusieurs, ce sont des avions très bruyants. Du coup, la fatigue reste plus importante. Et comparé à un A350 ou 787, l’écart est énorme. Pression atmosphérique à bord et bruit rendent un voyage tout aussi déplaisant que la qualité du siège. Delta repart pour une bonne dizaine d’années avec ces avions là. Au moins, le confort d’assise sera amélioré.