La compagnie aérienne low cost long-courrier Level France va déployer son troisième avion sur une nouvelle liaison entre Paris et Boston, sa sixième destination au départ de la capitale française.
A partir du 31 mars 2020, la filiale spécialisée dans le vol pas cher du Groupe IAG proposera trois vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Boston-Logan, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 21 passagers en classe Premium et 293 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 19h15 pour arriver à 21h00, les vols retour quittant le Massachusetts à 23h00 pour se poser le lendemain à 12h05.
Level sera en concurrence sur cet axe avec Air France et sa partenaire de coentreprise Delta Air Lines, ainsi qu’avec la low cost Norwegian Air Shuttle, toutes ses rivales opérant au départ de l’aéroport Charles de Gaulle (Primera Air le proposait aussi avant sa faillite). L’aller simple est affiché à partir de 99 euros (99 dollars au départ de Boston). Logan devient ainsi la 6ème destination du réseau de Level au départ d’Orly, et la troisième vers les Etats-Unis après New York (Newark) et Las Vegas à compter du 30 octobre ; elle y opère également vers la Guadeloupe, la Martinique et Montréal au Canada.
Ce jour de mars 2020 marquera également l’intégration d’un troisième A330-200 dans la flotte de Level France (immatriculé F-HLVN), son 7è appareil long-courrier en comptant ceux basés à Barcelone. .Cette arrivée « permettra également d’accroître considérablement le nombre de fréquences vers les destinations caraïbes de la compagnie ».
« Nous nous réjouissons des annonces faites ce jour, qui illustrent la croissance de nos activités en France. L’ajout de ce troisième appareil neuf et l’ouverture des ventes vers notre sixième destination sont d’excellentes nouvelles pour nos passagers. Nous leur offrons en effet encore plus d’opportunités de voyage, toujours avec des tarifs attractifs et un excellent produit », déclare dans un communiqué Jean-François Morin, Directeur Général de LEVEL France. L’ouverture de cette nouvelle route « offre l’opportunité de découvrir les vibrantes activités de l’une des plus anciennes villes des États-Unis et de débuter un road trip mémorable vers le Canada à travers les états du Massachusetts et du Maine. Des balades le long de la côte à Martha’s Vineyard liée à l’histoire des Kennedy, en passant par les plus célèbres universités américaines, cette région mérite le déplacement ».
Level est une des deux marques low-cost d’International Airlines Group (IAG), aux côtés de Vuelin, British Airways, Iberia et Aer Lingus. Elle possède des bases long-courrier à Paris et Barcelone, et moyen-courrier à Vienne et Amsterdam. Depuis Barcelone, elle opère vers San Francisco, Buenos Aires, Boston New York-JFK et Santiago du Chili.
AAE a commenté :
30 septembre 2019 - 11 h 33 min
Il y aura donc cet été 6 destinations US au départ d’Orly avec New York JFK (Air France) Newark (La Compagnie, LEVEL, Corsair, French Bee), Miami (Corsair), San Francisco (French Bee) et Las Vegas (LEVEL)
Je ne pense pas qu’on ait vu ça depuis plusieurs dizaines d’années à Orly !
ML a commenté :
30 septembre 2019 - 15 h 26 min
Erreur, le F-HLVN sera opérationnel et volera dès la mi-octobre.
NDR a commenté :
30 septembre 2019 - 16 h 42 min
“L’aller simple est affiché à partir de 99 euros (99 dollars au départ de Boston)”
Oh là elle veut donner un coup de grâce a Norwegian qui propose ce vol a 160€, Level et sa grand mère One World attaquent Norwegian de tout les côtés American & British par le nord plus Iberia et bientôt RAM par le sud ;
IB, AT et TP proposent BOS a des prix très avantageux a partir de LYS, BOD, MXP, MRS et BCN. A rappeler que pour barrer le chemin a Norwegian IB propose des vols BCN-BOS a 129€ avec avion et équipage Level Spain .
Realvision a commenté :
30 septembre 2019 - 19 h 30 min
Level cible en effet Norwegian, bien plus qu’AF-KLM. D’ailleurs, Level dessert les Antilles parce qu’elle a voulu devancé Norwegian. Je ne serai pas étonné qu’elle s’y retirent vu la forte concurrence sur ces routes et se concentre sur le marché américain et canadien. Cependant, je m’interroge sur la viabilité du modèle lié cosy long courrier de à moyen terme. Level perd de l´argent sur toutes ses routes et le mécontentement des passagers s’accroit avec des annulations fréquentes de vols.
Fred a commenté :
30 septembre 2019 - 21 h 55 min
Il est judicieux de rappeler que le produit est tout a fait different. En effet Level propose un voyage à bord d’un piètre 330 a la pressurisation désastreuse et aux performance ridicule. Quand a choisir, nous préférons le 787 de Norwegian ainsi que le produit qui est proposé plutôt qu’une compagnie a qui personne ne veut et ne peut s’identifier. Chacun doit savoir que les couleurs et le nom choisi pour Level n’inspire que peu de confiance et tout un chacun est en droit de se demander si il est pertinent de recevoir ce type d’appareils sur un aérodrome de renommée, celui risquant de perdre son prestige.
Filoustyle a commenté :
1 octobre 2019 - 5 h 47 min
Bientôt 2000 exemplaires 99,7% de disponibilité un record !
Effectivement de piètre performance qui en font un des gros porteur les plus vendu et les plus fiable au monde et seulement deux crash causés par des fautes de pilotage.
Quand à vos piètres commentaires n’auront d’effet que de faire rigoler toute la communauté aéronautique lectrice de vos inepties, merci pour ce moment. ????
Trop de fumette tue! a commenté :
1 octobre 2019 - 8 h 17 min
Attention, Fred; à lire trop souvent ce type d’élucubrations, la brigade policière en charge sur la toile de la détection des intoxiqués et autres accro de substances illicites pourrait sous peu s’intéresser à vous de très près!
Lionel a commenté :
30 septembre 2019 - 18 h 28 min
A partir du 31 mars 2020 plutôt…
Hans a commenté :
30 septembre 2019 - 22 h 01 min
Quelqu’un peut il me dire comment un voyageur lambda pourrait avoir l’envie de voyager avec cette compagnie sortie de nul part? Avion terne datant de Mathusalem avec une image commerciale ridicule. A se demander pourquoi ces vols restent programmés! Level – Openskies, meme combat. Aucun bénéfice, juste une pâle tentative et une énorme orgueil à la source de ce projet Lauren.
Nicolas a commenté :
30 septembre 2019 - 22 h 05 min
Que Level arrête tres vite de copier Norwegian. Ils se ridiculisent sur la place publique et cela n arrangera pas leur image au pres du grand public… Norwegian aura bientôt le monopole low cost sur la plateforme parisienne et ce suite aux années de travail acharné et à une volonté rarement égalée par le syndicalisme et revendications exorbitantes des défuntes.
clama92 a commenté :
2 octobre 2019 - 8 h 21 min
@Nicolas
Pour l’instant , on est plus près de la fin que du monopole pour norvegian.
NDR a commenté :
1 octobre 2019 - 8 h 31 min
Le plus dur pour Norwaguan c’est même pas Level ni American Airlines qui débarque aux antilles ça sera surtout quand Jetblue débarquera au Riyaume Uni.