La compagnie aérienne low cost long-courrier Level France va déployer son troisième avion sur une nouvelle liaison entre Paris et Boston, sa sixième destination au départ de la capitale française.

A partir du 31 mars 2020, la filiale spécialisée dans le vol pas cher du Groupe IAG proposera trois vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Boston-Logan, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 21 passagers en classe Premium et 293 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 19h15 pour arriver à 21h00, les vols retour quittant le Massachusetts à 23h00 pour se poser le lendemain à 12h05.

Level sera en concurrence sur cet axe avec Air France et sa partenaire de coentreprise Delta Air Lines, ainsi qu’avec la low cost Norwegian Air Shuttle, toutes ses rivales opérant au départ de l’aéroport Charles de Gaulle (Primera Air le proposait aussi avant sa faillite). L’aller simple est affiché à partir de 99 euros (99 dollars au départ de Boston). Logan devient ainsi la 6ème destination du réseau de Level au départ d’Orly, et la troisième vers les Etats-Unis après New York (Newark) et Las Vegas à compter du 30 octobre ; elle y opère également vers la Guadeloupe, la Martinique et Montréal au Canada.

Ce jour de mars 2020 marquera également l’intégration d’un troisième A330-200 dans la flotte de Level France (immatriculé F-HLVN), son 7è appareil long-courrier en comptant ceux basés à Barcelone. .Cette arrivée « permettra également d’accroître considérablement le nombre de fréquences vers les destinations caraïbes de la compagnie ».

« Nous nous réjouissons des annonces faites ce jour, qui illustrent la croissance de nos activités en France. L’ajout de ce troisième appareil neuf et l’ouverture des ventes vers notre sixième destination sont d’excellentes nouvelles pour nos passagers. Nous leur offrons en effet encore plus d’opportunités de voyage, toujours avec des tarifs attractifs et un excellent produit », déclare dans un communiqué Jean-François Morin, Directeur Général de LEVEL France. L’ouverture de cette nouvelle route « offre l’opportunité de découvrir les vibrantes activités de l’une des plus anciennes villes des États-Unis et de débuter un road trip mémorable vers le Canada à travers les états du Massachusetts et du Maine. Des balades le long de la côte à Martha’s Vineyard liée à l’histoire des Kennedy, en passant par les plus célèbres universités américaines, cette région mérite le déplacement ».

Level est une des deux marques low-cost d’International Airlines Group (IAG), aux côtés de Vuelin, British Airways, Iberia et Aer Lingus. Elle possède des bases long-courrier à Paris et Barcelone, et moyen-courrier à Vienne et Amsterdam. Depuis Barcelone, elle opère vers San Francisco, Buenos Aires, Boston New York-JFK et Santiago du Chili.

Level annonce un Paris – Boston 1 Air Journal

©Level