Boeing a pour objectif de livrer jusqu’à 70 appareils 737 MAX chaque mois pour dégraisser son carnet de commandes une fois que l’échouement sera levé, a rapporté le site spécialisé FlightGlobal.
Le constructeur n’a pas annoncé publiquement ses plans concernant le profil ou la séquence des livraisons sur sa chaîne de production et les quelque 250 avions construits depuis la suspension des livraisons le 13 mars. Boeing a très peu parlé de la situation du 737 MAX lors de la conférence ISTAT EMEA à Berlin cette semaine, mais des sources client indiquent qu’une fois que l’ordre d’immobilisation au sol sera levé, le fabricant concentrera ses efforts sur la livraison d’aéronefs flambant neufs à partir de la chaîne de production de Renton, tout en commençant le processus d’expédition des avions stockés mais non livrés. Parallèlement à cela, le programme aidera les exploitants à renvoyer en vol les plus de 370 appareils MAX non livrés et cloués au sol.
La ligne de production de Renton fonctionne actuellement à 42 737 produits par mois. Boeing souhaite commencer à livrer directement depuis cette ligne à ce rythme tout en expédiant un total de 60 à 70 avions par mois, le solde étant des avions non livrés et actuellement parqués au sol. Le total de livraisons mensuelles le plus élevé jamais enregistré sur la série 737 était de 69 unités en décembre dernier.
Une fois les livraisons recommencées, Boeing entend ramener la production au taux annoncé de 57 par mois en 2020.
kazzan a commenté :
29 septembre 2019 - 15 h 16 min
Il me font rire ,la levée de chaque pays sera différente donc ca va être très difficile de faire 70 livraisons par mois maintenant faut encore que l’interdiction soit levée et ca c’est pas gagné pour un canard boiteux … trop confiant boeing sur cette histoire…
Shôgun a commenté :
29 septembre 2019 - 15 h 35 min
Cette façon de faire pression sur les autorités en faisant semblant de croire qu’un retour dans les airs de la casserole 737 MAX serait inéluctable et imminent est inadmissible. Cela fait des mois que Boeing pratique ce cinéma. Ces marchands d’ustensiles de cuisine feraient mieux de concentrer leurs efforts sur la conception d’un avion moyen courrier digne de ce nom !
lyonnnais a commenté :
29 septembre 2019 - 16 h 04 min
Moi, j’espère surtout que Boeing ne fera pas la loi… et la FAA non plus : chacun en ce qui le concerne, et en premier lieu les européens, doivent contrôler, vérifier, analyser chaque détail de cet avion qui a été mis sur le marché par excès de confiance de chacun dans le contrôle américain, et par excès de confiance du contrôleur américain envers Boeing : et quand une entreprise obtient le rôle de son propre contrôleur, on voit où ça nous mène…
Alex95 a commenté :
29 septembre 2019 - 16 h 38 min
SI j’ai bien compris ils n’ont plus de place pour garer leurs avions, donc ils vont les livrer, donc les compagnies aériennes vont devoir payer des parkings en attendant que le problème soit résolu etc ?
Comm' positiviste destinée à l'actionnaire go-go moyen! a commenté :
29 septembre 2019 - 16 h 44 min
Rien de plus, rien de moins!
Inutile d’y accorder la moindre importance tant que cette machine ne sera pas autorisée à revoler…ce qui n’arrivera peut-être jamais. Et si cela arrive, il sera alors toujours temps de voir ce que fera Boeing.
Louis G. a commenté :
29 septembre 2019 - 19 h 56 min
Des canettes de soda ?
passant a commenté :
29 septembre 2019 - 18 h 45 min
“”qu’une fois que l’ordre d’immobilisation au sol sera levé,””
Une nouvelle fois, Boeing nous refait le coup de la danse de la pluie et du travestissement des réalités à fort dosage de langue de bois.
Concrètement ? Rien, Nada !! (si ce n’est une forme de pression et d’intimidation envers les autorités de certification ET des compagnies aériennes !!)
Dakota a commenté :
29 septembre 2019 - 19 h 11 min
Actuellement, Wikipedia annonce (comptes arrêtés en février 2019, un mois avant l’interdiction de vol) 5.012 commandes et 376 livraisons. Combien sur les parkings ? Combien d’A 320 et 321 neo ?
Fred a commenté :
29 septembre 2019 - 20 h 17 min
Je tiens à préciser que ces 737 MAX souffrent maintenant de problèmes de fissures au niveau des ailes qui sont très probablement du au fait que ces aéronefs sont cloués au sol et ne parviennent plus à solliciter de façon régulière les tensions / extensions du metal et carbone comme ils le font au décollage et atterrissage lors des opérations. Un lecteur rappelé a juste titre que des reparations a base de tape spécifique a l aviation pourrait aider Boeing a certifier ses avions plus rapidement.
Le toulousain a commenté :
29 septembre 2019 - 21 h 29 min
Faut pas confondre max et NG
Et en plus dire des betises sur le pourquoi du comment des pb du Ng
atc.gp a commenté :
30 septembre 2019 - 6 h 35 min
Si vous faites allusion aux fissures structurelles à la jointure des ailes et du fuselage le problème concerne la famille NG et non les Max.
Et moi je tiens à dire... a commenté :
30 septembre 2019 - 8 h 21 min
Et moi je tiens à dire que lorsque l’on ne connaît à ce point rien de ce dont on aimerait parler, certains -comme disait Coluche-” devraient s’autoriser à se taire”…
Fred a commenté :
30 septembre 2019 - 22 h 07 min
Je vous demande pardon? Restez courtois Monsieur! Et surtout, vérifiez vos sources, elles me semblent obsolètes…
Mat a commenté :
29 septembre 2019 - 21 h 57 min
Pure communication de Boeing qui sait pertinemment que l’appareil n’est pas près de revoler et qu’elle ne pourra pas tenir ce rythme. Histoire de rassurer la bourse et les investisseurs,
Max1 a commenté :
29 septembre 2019 - 22 h 25 min
@FRED
– BIENVENU – 1) juste un point : les possible fissures dont vous parlez ont été relevé lors d opérations de maintenance .( concernant UNIQUEMENT les séries NG ) la FAA ayant été informé par le constructeur à donc ordonné des inspections de la série NG.
Rv2lyon a commenté :
30 septembre 2019 - 1 h 59 min
Que Boeing fasse des prévisions de livraison ne me choque pas, au contraire. Le propre d’une entreprise est de prévoir. Vos commentaires outrés ne servent à rien. Le commentaire de Boeing montre juste une chose à ses clients, c’est qu’ils ne sont pas prêts d’avoir leurs avions. Avec encore au minimum octobre bloqué, cela fera au moins 340 avons bloqués sur les parkings. En en produisant 42 par mois et en en livrant 28 de plus du stock par mois, il faudrait un an pour rétablir la situation.
Cela sert donc juste à dire soyez patients, cela sera très long…
atc.gp a commenté :
30 septembre 2019 - 6 h 40 min
D’autant plus long que le seul feu vert de la FAA ne va pas suffire pour els autres pays. Chaque agence pourrait prendre plus de temps pour donner son aval. Boeing va devoir donc jongler les livraison entre les sortis de la chaine et les stockés en fonction des pays.
Bencello a commenté :
30 septembre 2019 - 10 h 25 min
+1
Ne voyons pas du cynisme partout.
Oui c’est de la comm’, oui c’est “incongru”, mais Boeing est dans son rôle.
La société DOIT de projeter, ainsi que ses clients.
Quant à savoir si tout cela se vérifiera…
Crenn a commenté :
30 septembre 2019 - 7 h 59 min
L’essentiel est de savoir si les avions alignés sur tous les tarmacs disponibles depuis mars, par Boeing, sont modifiés où pas…Et sincèrement cela m’étonnerait puisque rien n’est encore définitif. De plus ceux construits vers février, mars, avril, n’ont certainement aucun modifs… ET donc je n’aimerais pas être les compagnies qui devaient recevoir les appareils à ces dates là…
libertad a commenté :
30 septembre 2019 - 11 h 43 min
Cet Avion en volera JAMAIS, il n’est pas conçu pour voler.
Il faudrait modifier les Ailes, le Train d’Atterrissage, le Fuselage, etc….pour que ce 737 soit un AVION et non une enclume qui ne peut voler.
Boeing fait pression sur la FAA…qui a déjà fauté, et cela a occasionné des centaines de morts innocents !!!
Les Actionnaires de Boeing , on s’en fout !!!
Interdiction définitive de vol en Europe, l’Acviation civile Européenne et Française en particulier ne doit plus accepté les Homologations de la FAA mais refaire le processus depuis zéro .
NOS VIES VALENT PLUS QUE LEURS BENEFICES !!!!
sudouest a commenté :
30 septembre 2019 - 16 h 49 min
Je suis du même avis que vous cet avion ne revolera jamais ce n’est pas une catastrophe industriel, c’est un cataclysme industriel. On ne fait pas voler une enclume avec un logiciel. C’est la vie de 150 passagers et son équipage qui est en jeu. Aucun organisme ne va prendre le risque certifier cet avion.
Les financiers ont coulé Boeing.
passager a commenté :
1 octobre 2019 - 10 h 30 min
Bien qu’étant de votre avis sur l’aspect technique, je prends le pari que cet avion revolera, parce que c’est Boeing, parce que c’est une entreprise américaine, parce que ce pays (surtout sous gouvernance Trump) a les moyens licites ou non, de l’imposer au monde !
Rendez-vous dans un an (Je souhaiterais me tromper mais ..)
MERMOZ a commenté :
30 septembre 2019 - 16 h 57 min
Chaque jour ou presque révèle une nouvelle turpitudes de Boeing dans le dossier des 737 MAX….
https://www.capital.fr/entreprises-marches/737-max-nouvelles-revelations-embarrassantes-pour-boeing-1351495