Boeing a pour objectif de livrer jusqu’à 70 appareils 737 MAX chaque mois pour dégraisser son carnet de commandes une fois que l’échouement sera levé, a rapporté le site spécialisé FlightGlobal.

Le constructeur n’a pas annoncé publiquement ses plans concernant le profil ou la séquence des livraisons sur sa chaîne de production et les quelque 250 avions construits depuis la suspension des livraisons le 13 mars. Boeing a très peu parlé de la situation du 737 MAX lors de la conférence ISTAT EMEA à Berlin cette semaine, mais des sources client indiquent qu’une fois que l’ordre d’immobilisation au sol sera levé, le fabricant concentrera ses efforts sur la livraison d’aéronefs flambant neufs à partir de la chaîne de production de Renton, tout en commençant le processus d’expédition des avions stockés mais non livrés. Parallèlement à cela, le programme aidera les exploitants à renvoyer en vol les plus de 370 appareils MAX non livrés et cloués au sol.

La ligne de production de Renton fonctionne actuellement à 42 737 produits par mois. Boeing souhaite commencer à livrer directement depuis cette ligne à ce rythme tout en expédiant un total de 60 à 70 avions par mois, le solde étant des avions non livrés et actuellement parqués au sol. Le total de livraisons mensuelles le plus élevé jamais enregistré sur la série 737 était de 69 unités en décembre dernier.

Une fois les livraisons recommencées, Boeing entend ramener la production au taux annoncé de 57 par mois en 2020.

Retour du MAX : Boeing prévoit jusqu’à 70 livraisons par mois 1 Air Journal

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