Entre les mois de juin et août, Volotea a transporté 1,3 millions de passagers au départ de 16 aéroports en France vers ses 83 destinations, soit une hausse de 30% par rapport à la même période l’année dernière.
Pendant ces trois mois, la compagnie espagnole a opéré en France plus de 9 000 vols et a enregistré un taux de remplissage de 95%. Son taux de ponctualité a atteint les 99,61% (OTP 180). D’excellents résultats qui incitent Volotea à poursuivre son développement en France, via notamment l’annonce ce jeudi dernier d’une nouvelle base à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry qui va permettre d’accélérer le développement du trafic amorcé dès l’arrivée de la compagnie sur le tarmac lyonnais en avril 2018. La France est le deuxième marché du transporteur espagnol, derrière l’Italie où il a transporté 1,6 million de passager entre juin et août.
Selon Volotea, les taux de ponctualités s’expliquent par des mesures mises en place au cours des six premiers mois de l’année 2019, ayant pour objectif de protéger les opérations en vue de l’été : elles incluent la coordination des opérations aériennes, un meilleur service de réserve et de soutien, ainsi que l’amélioration de son service client aussi bien dans les aéroports, les centres d’appels et à bord.
Cette année, Volotea, spécialiste des dessertes régionales, a ajouté six Airbus A319 supplémentaires à sa flotte qui comptabilise désormais 36 appareils. En plus, elle dispose de quatre avions de réserve qui sont basés en France, en Italie et en Grèce, pour être utilisés durant l’été comme ressource supplémentaire et répondre rapidement à la demande en cas de besoin.
Dans 13 pays européens, Volotea a augmenté le nombre de ses opérations cet été, avec de 23 000 vols opérés. Cela représente 270 vols par jour qui ont transporté au total 3 millions de passagers entre juin et août 2019, soit un taux de remplissage de 96%. Toutes les bases de Volotea ont eu un taux de remplissage dépassant les 95%. En août, Bilbao a atteint un taux de remplissage de 100%, Nantes et Vérone ont de leur côté atteint un taux de remplissage de 99%.
A ce rythme là.... a commenté :
27 septembre 2019 - 8 h 07 min
… Volotea va devoir commencer à songer à passer à l’ A320….
Bencello a commenté :
27 septembre 2019 - 10 h 42 min
Pas sûr que Volotea veuille affronter directement Ryanair et Easyjet sur les mêmes modules (environ 190 pax)
Un renouvellement par de l’A220-300 permet de conserver des déssertes de villes de taille inférieures (les fameuse “capitales régionales”)
passager a commenté :
27 septembre 2019 - 8 h 54 min
Voulant voir la flotte de cette compagnie, je vais, sur leur site et je m’aperçois que les liens ; Flotte – Qualité sécurité – Fondateurs – Notre Bureau, sont . . . inopérants.
Malheureusement ce n’est pas le seul site commercial qui .. méprise les consommateurs – C’est presque une règle sur internet.
Laurent a commenté :
27 septembre 2019 - 9 h 02 min
Compagnie qui paie ses pilotes 1000 euros en tant que 2nd copilote une honte .
Merci à la DGAc de permettre cela vous ne servez à rien bande de bureaucrate à la …!
Comment nos compagnies Française peuvent elle rivaliser avec cette compagnie !
Pilotes de Volotea : en justice! a commenté :
27 septembre 2019 - 9 h 56 min
Il faudrait envoyer en justice et faire condamner tous les 2nd pilotes Volotea ( au passage, en français, c’est copilote!) pour accepter ce salaire de la honte, et ainsi envoyer au tapis la profession en general, et nos compagnies françaises en particulier! Au fond, A defaut d’être les initiateurs de cette affaire, ils en sont au moins complices!
mavrick a commenté :
29 septembre 2019 - 15 h 05 min
condamner les F/Os en justice !!!!??? ça va bien la tête ? quand on pense au nombreux jeunes qui cherchent un poste quite à voler à faible salaire ou moins, parce qu’ils veulent ce boulot ! tous les navigants digne de ce nom pourront vous le confirmer .Vous n’êtes pas de la profession . quel que soit le job on commence en bas de l’échelle et pas en haut . passez votre chemin SVP
jeje a commenté :
27 septembre 2019 - 10 h 19 min
On a toujours le choix d’accepter ou non , donc on ne va pas les plaindre , s’ils ne veulent pas bosser pour 1000 balles comme vous dites “ce que je doute ” ils vont voir ailleurs .
TUTU a commenté :
27 septembre 2019 - 10 h 58 min
@JEJE ; Décidément vos points de vue sont toujours baroques – Sur quelle planète dorée et sucrée vivez-vous ?
jeje a commenté :
27 septembre 2019 - 15 h 19 min
Parce que vous croyez qu’ils n’ont eu que Volotea comme choix ?? ma planète n’est pas plus pas sucrée ou dorée que la votre mon pauvre , ouvrez les yeux , et les oreilles , a 1000 balles je reste chez moi , même en usine ils ne proposent pas ca , alors pour piloter un zing ….vous me faite rire. avec
Jean Pierre a commenté :
27 septembre 2019 - 13 h 32 min
Aller voir ailleurs devient de plus en plus compliqué avec toutes ces faillites.
SCIJL a commenté :
27 septembre 2019 - 11 h 06 min
Les agents de conduite devront se satisfaire de ce salaire ou faire autre chose : la Loi du marché !
Incontournable !
tournefeuille31 a commenté :
27 septembre 2019 - 14 h 09 min
L’offre de Volotea est généralement plus complémentaire que concurrente des cies Non low cost. Par ailleurs rien ne présage que le consommateur paierait plus cher, il pourrait tout simplement rester chez lui si les billets étaient plus chers. Donc une offre moins chère ne se fait pas nécessairement au détriment de compagnies qui ont une offre plus chère. Si vous avez de faibles revenus vous resterez chez vous s’il ne reste sur le marché que des prix pour ceux qui ne paient pas leurs billets mais se les font payer par leurs employeurs.
Colgan Air a commenté :
27 septembre 2019 - 14 h 15 min
A partir du moment où la sécurité des vols et en jeu la DGAC doit intervenir en effet en payant un copilote 1000 euros en tant que CADET volant pour Volotea ce cadet a contracté un prêt de 120 000 euros donc comment ce pilote peut il vivre et rembourser son crédit …..
Le crash de la Colgan Air est un bon exemple !
Expat a commenté :
28 septembre 2019 - 20 h 20 min
Volotea n’oblige personne á signer un contrat de travail. Le probléme est que sa sélection copilote est basée sur l’argent. Même si vous empruntez il faut une caution. Donc réservé á la progénitures de personnes fortunées.
Pas certain que se critére social soit pris en compte lors de la sélection des “bonnes” compagnies. Des postes bien payés il y en a partout. Victime de trois failites dans ma carriére j’ai quitté le pays et je gagne trés trés bien ma vie. Encore faut il passer les sélections….
Bon courage á ceux qui ont de réelles capacités ils ne resteront pas longtemps á ces salaires de miséres. Pour les autres c’est déja pas si mal.
Volotea a commenté :
27 septembre 2019 - 14 h 22 min
D ailleurs Volotea impose à ses pilotes de signer un papier concernant une demande de congé sans solde de 2 mois durant la période creuse !!!!!
Maverick a commenté :
27 septembre 2019 - 20 h 43 min
Tout cela est loin d’être nouveau; le premier instigateur est Ryanair, champion dans la catégorie avec en prime un manque de respect total pour la profession . MOL sans gène disait de toute façon take or leave . personne n’est obligé d’y adhérer . La seule consolation des F/O est de savoir qu’ils ne vont pas rester, avec une QT 320, le marché est ouvert . par ailleurs, leur salaire n’est pas de 1000€ par mois , c’est faux .