Air Canada renforcera sa ligne Montréal-Lyon à la prochaine saison estivale, en ajoutant une sixième rotation hebdomadaire.
La compagnie canadienne reliera Montréal à Lyon avec 6 vols par semaine entre le 30 juin et le 6 septembre 2020 en Airbus A330-300, sauf entre le 30 avril et le 29 juin 2020, période au cours de laquelle le vol sera desservi en Boeing 787-8 Dreamliner “pour un confort optimal en saison estivale“, dit-elle.
« Trois ans après l’ouverture de la ligne Lyon-Montréal par Air Canada, son passage à 6 fréquences hebdomadaires témoigne du succès de cette ligne long-courrier, qui joue un rôle important dans le développement du territoire. Au-delà de la liaison directe vers Montréal, cette desserte quasi-quotidienne est une ouverture exceptionnelle sur le continent américain pour tous les Lyonnais et habitants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, que ce soit pour le loisir ou les voyages d’affaires », se réjouit Cédric Fechter, directeur général de Lyon Aéroport (VINCI Airports), le gestionnaire de l’aéroport lyonnais Saint-Exupéry.
Par ailleurs, Air Canada souligne que les passagers au départ de Lyon prennent cette ligne pour se rendre évidemment à Montréal, et aussi vers d’autres destinations desservies par la compagnie aérienne canadienne. Top 10 des destinations finales :
1. Lyon – Montréal
2. Lyon – New-York
3. Lyon – Québec City
4. Lyon – Toronto
5. Lyon – Los Angeles
6. Lyon – San Francisco
7. Lyon – Vancouver
8. Lyon – Las Vegas
9. Lyon – Miami
10. Lyon – Lima
Filoustyle a commenté :
27 septembre 2019 - 9 h 55 min
Faire passer le Dreamliner pour plus de confort est un mensonge, jamais une configuration 3 3 3 du Dreamliner ou A350 ne rivalisera avec une configuration 2 4 2 d’un A330 est ce n’est pas des plus grands Hublot qui changeront la donne.
Néanmoins merci à Air Canada de desservir les régions française et les ouvrir sur le monde ce que ne sais pas faire Airiledefrance.
Le monde est déjà accessible depuis Lyon a commenté :
27 septembre 2019 - 10 h 24 min
Le monde entier est déjà accessible depuis Lyon, et ce depuis bien longtemps, grâce à une multitude de hubs disponibles au choix des gens: FRA, LHR, Mad, CDG, JFK, Dubaï…et d’autres encore..
Il n’a pas fallu attendre Air Canada pour ca, Dieu merci…Montréal n’est juste qu’une option de plus permi d’autre, et c’est tant mieux..
Et Air France depuis longtemps a su vous proposer beaucoup de correspondances, comme toutes les autres compagnies…
En résumé: depuis Lyon, une option de plus disponible, mais fondamentalement, rien de nouveau sous le soleil…
LYS a commenté :
27 septembre 2019 - 15 h 12 min
Dubaï, Francfort, etc… mais justement pas JFK. Enfin, pas encore…Vous avez raison en disant que le monde entier est accessible depuis Lyon. N’importe quel aéroport peut employer ce langage dans ses publicités.
Le HUB est une machine qui, lorsqu’elle fonctionne bien, est très efficace, et permet effectivement de faire Lyon-Tokyo avec une seule escale.
Si le hub fait à la fois le “bonheur” de certains voyageurs, il fait aussi le “malheur” des aéroports… qui préfèrent toujours les lignes directes.
Bien sûr, volume de trafic oblige, il n’y aura jamais de Marseille-Hong-Kong, ou de Toulouse-Los Angeles.
Et puis, il y a le prix, qui fait que la ligne directe n’est pas toujours la meilleure affaire.
LIGNE DIRECTE… ces 2 mots ont ont pouvoir presque magique, non ? En particulier pour les aéroports !
Et on n’a jamais vu d’aéroport faire de la publicité pour Nice-Rio de Janeiro via CDG, ou Bordeaux-Delhi via Francfort…
Bencello a commenté :
28 septembre 2019 - 20 h 02 min
Pas sûr que vous puissiez remercier Air Canada très longtemps…
LYS devrait pâtir de la fusion Air Canada -Air transat.
Une simulation aller simple le 15 octobre (classe éco) donne Air Transat à 377€ et Air Canada à…2029€.
Avec la suppression de cette concurrence, j’ai ma petite idée sur le tarif qui va être maintenu à l’avenir, en supposant que l’un des deux vols ne soit pas tout simplement supprimé…
MAUVAIS PITCH a commenté :
27 septembre 2019 - 14 h 30 min
L’argument du confort avec le dreamliner de Air Canada est un mensonge car le pitch est très serré sur les dreamliner de AC. Ils ont choisi une configuration dense au détriment du confort des voyageurs…
Mouep... a commenté :
27 septembre 2019 - 15 h 55 min
N’empêche que ça vaut pas Air Transat, j’ai un bien meilleur service pour le même confort sur l’étoile bleue que sur la feuille d’érable… Et le prix nettement plus attrayant ! Dommage que Transat ne passe pas à 6 fréquences semaine.
Par hasard, comme ca... a commenté :
27 septembre 2019 - 17 h 46 min
…avez vous appris que Air Canada avait racheté Transat?
Inukshuk a commenté :
27 septembre 2019 - 21 h 55 min
Précisément! Air Canada risque de phagocyter les lignes province développées par TS et proposer un moins bon service à des prix plus élevés. Bref, tuer la concurrence pour augmenter les prix.