Delta Air Lines ajoutera à son réseau transatlantique un nouveau vol quotidien entre Boston et Paris pendant la prochaine saison estivale, à compter du 22 mai 2020.
La compagnie américaine opérera ce vol supplémentaire en Boeing 767-300 embarquant 25 sièges inclinables en classe Delta One (Affaires), 29 sièges en classe Delta Comfort+ (Premium) et 171 sièges en classe Economique. Elle comptera alors deux fréquences quotidiennes sur cette route transatlantique à l’été prochain. En association avec ses partenaires stratégiques Air France et KLM, elle proposera à ses clients un choix de cinq vols quotidiens entre les deux villes l’été prochain.
Ce vol saisonnier Boston-Paris portera le nombre total des vols de Delta Air Lines au départ de 11 villes des États-Unis vers Paris à 15 par jour. La compagnie desservira également Nice au départ de New-York-JFK pendant la saison estivale, entre avril et octobre. En plus, elle propose toujours en partage de codes 39 vols quotidiens opérés entre l’Europe et les États-Unis par ses partenaires Air France et KLM.
« En tant que l’un de nos plus grands marchés européens, nous continuons de nous concentrer sur la France et de fournir plus d’options de voyage vers les États-Unis », a déclaré Roberto Ioratti, vice-président Transatlantique de Delta. « Nous sommes fiers d’être le plus grand transporteur transatlantique et notre objectif est d’offrir à nos clients la meilleure expérience aux côtés de nos partenaires locaux [Air france et KLM, ndlr]. »
Perplexe a commenté :
25 septembre 2019 - 10 h 35 min
Delta renforce Paris avec cette ouverture ( par contre 15 villes au départ pour 15 vols par jours sachant que certains sont bi-quotidien comme New York, quelques choses qui cloches ?!?
KLM ouvre Austin au Texas à raison de 3 vols par semaines ( KLM à du réduire des fréquences sur certaines routes pour libérer des slots ).
Sachant que les ouvertures de routes sont coordonnées dans le cadre de la JV, une annonce imminente du côté d’Air France pour la Nouvelle Orléans qui serait dans les tuyaux depuis un moment ?
Petite info au passage, Air France va de nouveau desservir les Seychelles cet hiver en A330.
Alain Lebas a commenté :
25 septembre 2019 - 11 h 01 min
Après vérification avec Delta, c’est 11 villes au départ. Désolé pour l’erreur.
Bertrand Jacqueson a commenté :
25 septembre 2019 - 12 h 38 min
À quand un. Nice Boston ou vers los Angeles où Atlanta
A321neoLR a commenté :
26 septembre 2019 - 13 h 55 min
Bien d’accord ! Etant donné la clientèle, il y a certainement de quoi mettre en place quelques fréquences hebdo (2 ou 3?) entre LAX et NCE. Au moins l’été, et pourquoi pas en A330 ? 🙂
czl a commenté :
25 septembre 2019 - 19 h 53 min
BOS nouveau hub de Delta