Histoire de l’aviation – 24 septembre 1913. Et de deux ! En effet, pas moins de deux chutes sont à déplorer en ce mercredi 24 septembre 1913 : l’aviateur Cavelier étant victime d’un accident en France, quand le pilote Souleillant va l’être au Maroc. Mais malheureusement pour ce dernier, ce sera son dernier vol, car il va perdre la vie dans cette catastrophe.
En effet, il est mort sur le coup ce 24 septembre 1913 au matin, son crash lui ayant occasionné une blessure fatale à la tête : son crâne étant facturé, il va s’éteindre aux environs Oujda, ville du nord-est du Maroc, où il est tombé de cinquante mètres de hauteur, alors qu’il souhaitait se poser au sol avec son aéroplane monoplan.
Prenant part aux éliminatoires de la coupe Gordon-Bennett, l’aviateur Cavelier va pour sa part avoir un peu plus de chance, il faut dire qu’il est tombé de moins haut, soit de quelque vingt mètres. Présentant des blessures au niveau de la tête mais aussi des jambes, il survivra à cet accident survenu lui aussi le matin, alors que le pilote se dirigeait vers Etampes, avec son aéroplane de type monoplan, qui a été pris dans un remous.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aucun commentaire !