L’équipage de Lufthansa “Trachten” se prépare pour le décollage à l’occasion de l’Oktoberfest de Munich. Cette année, le plus grand équipage au monde en costume folklorique décollera pour la première fois de son avion de marque, l’airbus A380 de Lufthansa.
Au total, 21 agents de bord de la Lufthansa échangeront leurs uniformes contre des vêtements traditionnels bavarois. Le premier vol Lufthansa ‘Trachten’ décollera de Munich le 23 septembre et se dirigera vers Beijing. Le vol du 3 octobre sera de Munich à Los Angeles. De plus, les équipages sur une sélection de routes européennes décolleront également en costume traditionnel.
Comme les années précédentes, les passagers de Lufthansa peuvent également faire l’expérience des vols «Trachten» sur une sélection de liaisons européennes au départ de Munich. En septembre et octobre, un équipage de la Lufthansa CityLine échangera ses uniformes contre des dirndls. Leurs destinations de vol sont Amsterdam, Lyon, Gdansk, Milan, Sofia, Bruxelles, Ancône, Belgrade, Varsovie, Cologne et Münster.
Pour le personnel de soutien aux passagers de Lufthansa au terminal 2 de Munich, il est de tradition de recevoir des passagers en costume traditionnel pendant la fête de la bière. En plus de l’uniforme de la Lufthansa, les femmes peuvent également porter des vêtements et les messieurs porter des costumes traditionnels de Trachten. Les salons de la Lufthansa à Munich sont également préparés pour l’Oktoberfest. Plus de 4 000 kilogrammes de Leberkäs seront servis dans les douze salons du terminal 2 et du bâtiment satellite, ainsi que plus de 38 000 bretzels et environ 750 kilogrammes de saucisses Weißwurst. Le menu Oktoberfest de cette année, dans les salons Lufthansa First Class décorés de façon festive, commencera par Festtagssuppe, une soupe traditionnelle, suivie du canard des agriculteurs et se terminera par un strudel aux pommes maison servi avec de la sauce vanille, des amandes grillées et des raisins secs riches de rhum. Dans les salons Senator et Business, les passagers dégusteront des plats bavarois typiques, tels que le Leberkäs ’, les boulettes de viande Fleischpflanzerl et la mousse de quarks à la prune.
RYM a commenté :
23 septembre 2019 - 11 h 32 min
Pourquoi ne parlez-vous pas du service déficient de LH sur ses vols moyen courrier, sur lesquels aucun repas n’est servi depuis la grève de leur service de catering ?
Passager a commenté :
24 septembre 2019 - 16 h 39 min
Très jolis uniformes – A faite pâlir les uniformes de bien des couturiers !!