La compagnie SAS (Scandinavian Airlines System) vient de dévoiler une nouvelle livrée pour ses avions, avec des changements subtils au niveau des détails.
La nouvelle livrée conserve la traditionnelle dominance blanc et bleu du transporteur scandinave. Au bout des ailes, les sharklets sont toujours bleus, mais seul l’intérieur porte désormais un logo “SAS”. Les moteurs sont maintenant argentés avec un logo “Scandinavian” en gris foncé et entourés d’une bande en bleu.
L’arrière de l’avion est toujours bleu, mais la couleur s’étend sous le ventre de l’appareil. Des deux côtés de la carlingue, l’enseigne métallique “SAS” (en très grosses lettres !) remplace “Scandinavian”. Enfin, sous le ventre, “Scandinavian” est agrandi pour être plus visible du sol.
“Le nouveau design de la livrée est un symbole de notre avenir, un avenir plus durable et plus compétitif pour SAS, mais qui englobe également notre patrimoine“, résume Rickard Gustafson, président de SAS.
strider_on a commenté :
20 septembre 2019 - 12 h 33 min
je suis pas fan du bandeau bleu à l’avant des réacteurs, on dirait une pièce récupéré sur un autre avion d’une autre compagnie, ça fait cheap à mes yeux. sinon sur le reste de la livrée pas grand chose à dire c’est sobre, quoi qu’un peut impersonnel. :/
Passager 56 a commenté :
20 septembre 2019 - 13 h 34 min
J’aimais bien les nacelles de réacteur rouge de l’ancienne livrée. Il y a moins d’originalité dans la nouvelle.
Colorscheme a commenté :
20 septembre 2019 - 13 h 39 min
Fuselage clair, empennage de couleur bleue, reprise sur les réacteurs et les « sharklets »….
Du vu, re vu, archi vu
atc.gp a commenté :
25 septembre 2019 - 3 h 54 min
C’est vrai que sans vouloir faire du Hello Kitty ils auraient pu faire un peu plus original.
GVA1112 a commenté :
20 septembre 2019 - 13 h 46 min
Aie, c’est la mode d’écrire le nom de la compagnie sous la carlingue !! .. pour toutes les personnes qui sont sous les axes de pistes !!
Je devrais dire qui habitent dans l’axe des pistes et souvent, à travers le monde, ce sont des bidonvilles !! … habitants qui ne prendront jamais l’avion !!!
Ils sont heureux, ces gens, de savoir qui les pollue, en bruit et en gaz et en rêves inaccessible !!
niet a commenté :
20 septembre 2019 - 14 h 37 min
Bref encore un copié-collé de LH, qui était déjà un copié-collé d’Air Lingus, lui même copié-collé d’Ibéria, copié-collé de Quantas.. qui copiait déjà UTA…
AUCUN intérêt. Un empennage totalement peint, une fuselage désespérément blanc, et le nom de la compagnie dans la même couleur que l’empennage…
C’est juste nul et archi-nul… quand je pense qu’on fait appel à des cabinet de “branding” et “design” qui coûtent une fortune pour pondre des trucs aussi nuls…
gesica a commenté :
20 septembre 2019 - 18 h 54 min
Du Lufthansa, en un peu moins moche… rien d’original, rien qui symbolise les pays que cette compagnie aérienne représente… très très nul…
Albatros a commenté :
20 septembre 2019 - 19 h 08 min
SAS en gris clair sur fond blanc… c’est vraiment efficace ça ressort très bien (sic)! Au fond, comme chez LH, on se demande comment un cabinet de communication payé des millions a pu leur vendre un truc pareil.. C’est d’un triste, et austère avec ça!
noone a commenté :
20 septembre 2019 - 20 h 30 min
Franchement, ce journal est de plus en plus pénible à lire. Outre la pertinence des articles et de l’écriture (copier/coller souvent) – mais cela n’est qu’un avis personnel – il est quand même insupportable d’être obligé de se taper ce flot de publicités.
Je comprends la nécessité de rentrées d’argent mais …. pour cet article de 16 lignes seulement, pas moins de 5 encarts publicitaires plus 8 autres à se farcir avant d’atteindre les commentaires … dont la pertinence …
Je venais de moins en moins sur le site, je vais finir par ne plus venir du tout …
(les rageux et autres aigris, ne vous épuisez pas à répondre que je n’ai qu’à pas lire etc … ce message est avant tout pour ceux qui gèrent le site, un genre de feed-back)
Filoustyle a commenté :
21 septembre 2019 - 19 h 05 min
+1000
Pareil pour moi ????
Bof a commenté :
22 septembre 2019 - 8 h 54 min
Bof! L’originalité n’est plus au pouvoir…