SWISS International Air Lines continuera de créer des emplois en 2019 et 2020 et recrutera quelque 700 nouveaux employés d’ici la fin du mois de mars prochain.

Les deux Boeing 777-300ER qui devraient rejoindre la flotte de SWISS au début de 2020 créeront plus à eux seuls environ de 300 postes supplémentaires chez les pilotes, l’équipage de cabine et le personnel technique. Les jeunes qui se lancent dans leur carrière professionnelle peuvent également choisir parmi un large éventail croissant d’opportunités d’apprentissage chez SWISS, indique le communiqué de Swiss International Air Lines. Quelque 8 milliards de francs suisses sont investis dans sa flotte sur une période de dix ans. Les nouveaux avions « plus gros et plus économes en carburant offrent un plus grand confort en vol, sont moins nocifs pour l’environnement, réduisent les coûts d’exploitation et créent également de nouveaux emplois attrayants. »

Plus de 500 nouveaux membres d’équipage de cabine seront recrutés entre octobre 2019 et mars 2020, dont environ la moitié faisant suite à l’ajout des deux avions long-courriers. Ceci marquera un nouveau record dans les activités de recrutement de SWISS pour une période de six mois. Au total, 230 nouveaux pilotes rejoindront également la société entre 2019 et 2021 pour répondre aux besoins croissants en équipage de postes de pilotage. Il faut en moyenne 25 pilotes pour exploiter chaque avion long-courrier.

Grâce à sa campagne de recrutement de pilotes récemment lancée, SWISS a déjà constaté une augmentation tangible du nombre de candidatures de futurs pilotes en Suisse et a été « particulièrement heureuse » de constater une forte augmentation du nombre de candidatures de femmes souhaitant poursuivre une carrière de pilote. Bien que SWISS soit présent dans le monde entier, environ 93% de son personnel est recruté en Suisse, précise la compagnie.

SWISS International créera plus de 300 nouveaux emplois d'ici fin mars 2020 1 Air Journal

©SWISS