British Airways a commencé à annuler des centaines de vols avant la prochaine grève des pilotes du 27 septembre prochain, quelques jours seulement après les grèves des 9 et 10 septembre derniers qui ont mis dans le chaos les planifications de voyage de près de 200 000 passagers.
Des dizaines de milliers de passagers devraient de nouveau être touchés par la perturbation du 27 septembre 2019. Le débrayage de 24 heures fait suite à une grève de deux jours lundi et mardi derniers qui ont entraîné l’annulation de 1 700 vols. Le différend entre pilotes et direction porte sur la rémunération des membres de la British Airline Pilots Association (Balpa).
British Airways a proposé une augmentation salariale de 11,5% sur trois ans, ce qui aurait pour effet de porter à 200 000 livres les salaires de certains comandants de bord, mais Balpa affirme que ses membres souhaitent une part plus importante des bénéfices de la société.
Les deux parties ont cependant déclaré vouloir poursuivre leurs pourparlers. Balpa a précisé dans un communiqué, qu’elle avait volontairement laissé « un fossé entre la première et la deuxième périodes de grève pour donner à British Airways le temps de travailler avec nous pour régler ce différend avec ses pilotes ».
Albatros13 a commenté :
14 septembre 2019 - 13 h 23 min
Quand les hôtesses de BA avaient fait grève, BA avaient fait appel à Qatar pour assurer les vols, pourquoi n’a t’-elle pas fait la même chose ici ?
Bencello a commenté :
14 septembre 2019 - 14 h 41 min
Probablement parce qu’il est beaucoup plus facile de trouver des hôtesses que des pilotes de ligne, compte tenu de la pénurie qui touche cette fonction.