French bee, première compagnie française low cost long-courrier, annonce l’ouverture en juin 2020 de la desserte de New York au départ de Paris.
A compter du 10 juin 2020, French bee opérera un vol quotidien en Airbus A350 XWB entre les aéroports Paris-Orly 4 et New York-Newark Liberty International. Ce dernier, situé à seulement 30 minutes de Manhattan, est facilement accessible en bus, AirTrain (métro/navette) ou encore en taxi. Le vol départ décollera de Paris-Orly 4 à 14h00 pour arriver à Newark à 16h15, dans l’autre sens le vol quittera New York-Newark à 18h15 pour revenir à Paris-Orly à 07h30 le lendemain. Les billets seront réservables à compter du 18 septembre 2019, date où les prix de la low cost long-courrier seront également révélés.
Après le lancement d’une nouvelle liaison vers San Francisco en mai 2018, French bee poursuit son développement vers l’Amérique du nord en tant que transporteur aérien low cost long-courrier ciblant une clientèle loisir. Marc Rochet, président de French bee, déclare : « Après une année couronnée de succès sur San Francisco et la Polynésie française, ouvrir une deuxième destination nord-américaine permet d’asseoir le positionnement de French bee en tant que transporteur low fare incontournable entre la France et les Etats-Unis. New York et Paris accueillent chaque année des millions de touristes français et américains. Nos appareils de dernière génération leur apporteront confort et qualité de voyage à un prix accessible. »
New York-Newark sera desservie en Airbus A350-900, un appareil tout neuf dont la livraison est prévue pour juin 2020. Le long-courrier de French bee embarquera de nouvelles technologies entièrement au service du confort des passagers, « telles que le renouvellement plus fréquent de l’air (toutes les 3 minutes), une isolation phonique inégalée (4 fois moins de bruits qu’en Boeing 787) et un éclairage 100% LED pour favoriser le repos et le réveil en douceur.»
Le 10 juin 2020, date de lancement de la liaison de French bee, sera aussi celle de la liaison de Corsair (en Airbus A330neo également flambant neuf). Les deux compagnies françaises entreront en concurrence frontale donc, en plus de la dizaine de compagnies aériennes déjà établies qui exploitent l’axe transatlantique entre les deux aéroports parisiens Orly et Roissy-CDG et les trois aéroports newyorkais (JFK, Newark et La Guardia). Questionné à ce sujet, Marc Rochet, le patron de French bee, lâche : « Que le meilleur gagne ! »
Mathieu82 a commenté :
13 septembre 2019 - 9 h 16 min
Bonjour,
4 fois moins de bruit que sur un 787??
Si c’est vrai, impressionnant.
Sur tous les A350 ou sur cette version ?
Pour y avoir déjà volé dedans, c’est vrai qu’il est silencieux. Mais j’imaginais le 787 identique en terme d’isolation phonique.
Merci pour vos lumières.
Nico a commenté :
13 septembre 2019 - 10 h 10 min
Effectivement le 787 est bruyant…le confort est pas top d’une manière générale.
GREEN777 a commenté :
13 septembre 2019 - 18 h 53 min
Juste un mot : N’IMPORTE QUOI !!!
On dirait des commentaires d’enfants, aucun argument juste oui il est mieux il est pas mieux, nanananana !!!
Bencello a commenté :
13 septembre 2019 - 13 h 21 min
Le manque de données publiques sur le bruit concernant l’intérieur des appareils est assez déconcertant. Est-ce si compliqué de les collecter, les publier afin que chaque passager puisse s’en faire une idée précise, et éviter ce genre d’assertion (4 fois moins que…)? Cela peut compter dans le choix d’un appareil.
Ce qui n’empêchera pas les comparatifs du genre ” que les appareils équivalents , de génération précédente..”
Pour ceux qui en ont, merci de communiquer les chiffres ou un lien.
Luc a commenté :
13 septembre 2019 - 19 h 34 min
Bonjour.
Désolé ce sera sans chiffre, car je n’en ai pas, mais travaillant et sur 787 et sur A350 il est vrai qu’en vol le bruit en cabine B787 est plus bruyant que dans l’A350.
Norlau a commenté :
13 septembre 2019 - 9 h 22 min
Le renouvellement de l’air toutes les 3 min , 4 fois moins de bruit que le 787 : c’est un commercial d’Airbus qui a écrit cet article ? Les passagers préféreraient connaitre la fiabilité des moteurs…
czl a commenté :
13 septembre 2019 - 9 h 27 min
10 compagnies entre Paris et NYC, cela fait beaucoup pour un marché 2 fois plus petit que celui de Londres-NYC où il n y a que 6 opérateurs
Air France
XL Airways
Corsair
FrenchBee
La compagnie
Delta
United
American Airlines
LEVEL
Norwegian
AAE a commenté :
13 septembre 2019 - 11 h 14 min
Ça ne m’étonnerait même pas si French Bee et Corsair misent sur une rapide faillite de Norwegian et XL Airways. Quoi qu’il en soit et surtout pour XL au vue de sa petite flotte et de l’importance pour elle de son vol quotidien vers New York l’été l’arrivée d’une low-cost aux tarifs très attractifs, aux avions flambants neufs avec IFE lui fera du mal elle et ses A330 surdensifiés. Seul avantage pour XL: le repas à bord est inclus dans le prix contrairement à French Bee et Norwegian.
UYS a commenté :
13 septembre 2019 - 16 h 31 min
Plus de compagnies certes mais quand même moins de fréquence entre Londres-Heathrow, Londres-Gatwick et Londres-City et New York+Newark
Il se dit que.... a commenté :
13 septembre 2019 - 9 h 29 min
Il se dit que meme la compagnie Fnist’air envisage une liaison non stop sur New York depuis son hub sur l’île de Ouessant….Où va t on s’arrêter?
LA question sera sous peu de savoir qui ne va PAS à New York!
J'adooooooooore a commenté :
13 septembre 2019 - 14 h 12 min
Merci pour ce bon moment de rire!
realvision a commenté :
13 septembre 2019 - 10 h 04 min
Avec la venue de French bee et de son A350, il y aura des victimes. Peut-être XL Airways (déjà en difficulté financière) et Corsair (fragilisé sur tous ces marchés par la même French bee/Air Caraïbes). Je m’interroge aussi sur Level. Avec cette cie, l’objectif d’IAG était d’abord d’affaiblir AF et accessoirement Norwegian. Je doute qu’IAG continue à financer Level à fonds perdus avec une concurrence aussi acharné d’autres redoutables compétiteurs comme French bee qui ont des coûts bas.
Fred a commenté :
13 septembre 2019 - 10 h 30 min
Il y a fort a parier que tout ceci n est que balivernes et ragots de comptoir mis en place sur la vente d XL Airways à Level, deux compagnies utilisant de piètres 330, tout Neo fussent ils. Il faut savoir que ces appareils sont peu performant et que le 350 souffre de gros problèmes de turbines.
julien31 a commenté :
13 septembre 2019 - 11 h 52 min
Ah bon d’aprés FRED le 330 serait un pietre avion ! lol
$dreamliner a commenté :
13 septembre 2019 - 12 h 14 min
Moi j’suis de la team AA !
Mais AF/Delta forment aussi un bon duo !
L’idée d’ouvrir, le même jour, une même ligne par deux compagnies différentes sur une marché sur-exploité déjà n’est pas si sage. Et vu qu’elles sont encore fragiles.
Anyway, j’ai hate d’être à juin 2020 !
Bsb a commenté :
13 septembre 2019 - 14 h 13 min
J’ai toujours pensé que Marc Rochet avait créé French Bee dans le seul but de se venger de l’échec de la fusion entre Corsair et Air Caraïbes,échec qu’il attribue à Corsair donc avec pour objectif de couler cette dernière .
Vu le nombre de destinations desservies par Corsair où French Bee est déployée, ça ne fait plus aucun doute …
TFFRYYZ a commenté :
13 septembre 2019 - 15 h 25 min
C’est quoi un marché sur exploité avec 2 200 000 passagers en 2018 sur la ligne Paris NYC lorsque ce marché continue à croître ?
Chopin14000 a commenté :
13 septembre 2019 - 13 h 08 min
La Guardia est un aéroport domestique; pas de vols transatlantiques !
Alain Lebas a commenté :
13 septembre 2019 - 13 h 19 min
C’est exact, mais LGA est desservi au départ de CDG avec une correspondance nord-américaine (AF, Delta, BA, Air Canada, etc.).
TFFRYYZ a commenté :
13 septembre 2019 - 15 h 27 min
LGA est desservie depuis le Canada, les Bermudes et Aruba qui ne sont pas des territoires US.
Alain Lebas a commenté :
13 septembre 2019 - 15 h 40 min
Peut-on parler de vol international entre Can ? Plutôt vol régional, non ?
Alain Lebas a commenté :
13 septembre 2019 - 15 h 44 min
Peut-on parler de vol international entre le Canada/les Caraïbes et les USA ? Plutôt vol régional, non ? Air-journal n’écrira pas vol international pour une liaison Londres-Paris Beauvais et aéroport international pour Beauvais.
TLM a commenté :
13 septembre 2019 - 17 h 27 min
Parce que Londres et Beauvais c’est dans le même pays ou c’est une liaison internationale ?
Arnaud0 a commenté :
14 septembre 2019 - 9 h 36 min
Toutes les villes sont en correspondance avec une autre! LGA n’est pas desservi “en direct” au départ de Paris. Certains vols internationaux peuvent arriver “en domestique” à LGA car la douane américaine est présente dans certains aéroports de départ comme Montréal et même en Irlande comme Dublin et Shannon!
Arnaud0 a commenté :
14 septembre 2019 - 10 h 59 min
La Guardia peut être desservi internationalement uniquement en cas de prédédouanement
czl a commenté :
13 septembre 2019 - 16 h 58 min
Trop de compagnies françaises Long Courriers
Un Bain de sang en perspective
TLM a commenté :
13 septembre 2019 - 19 h 24 min
XL, La Compagnie et Corsair vont être les premières a couler
Norwegian bénéficie du soutient de l’Etat norvégien jusqu’à quand ? Elle finira soit par couler ou abandonner l’expérience LC
Level qui est pas rentable aussi
Ça va être un sacré bain de sang européen pour les Paris-New York et sa sera l’occasion de montrer que tous ces pseudo-experts qu’avec des expériences couronné de succès comme Yvelin, Magnin et Intro Aviation sont des clowns qui ont jamais rien su faire a part couler des compagnies. Le moyen-courrier est mort mais sur le long-courrier il y a la place pour des compagnies françaises mais comme on le voit sauf Dubreuil Aero le reste c’est pas terrible
Reik a commenté :
13 septembre 2019 - 18 h 49 min
Monopoliser un 350 neuf pour une liaison déjà exploitée par 50 000 autres compagnies.
GREEN777 a commenté :
13 septembre 2019 - 19 h 00 min
Corsair n’est pas une compagnie low cost de fait si elle reste dans des prix raisonnable (380 à 500 euros l’aller-retour), avec un bagage en soute inclus, un repas + boisson inclus, un écran individuel, wifi gratuite à bord, alors il y a fort à parier que French Bee ne pourra résister avec une tel concurrence car des prix inférieur à 400 euros A/R il y en aura pas des masses à bord de chaque vol sans omettre que le bagage, le repas au moins ne sont pas compris dans les prix bas de French Bee. Le mot low cost est souvent un attrape nigaud!
fcb1962 a commenté :
14 septembre 2019 - 9 h 47 min
Entreprise vouée à l’échec.. .. Concurrence énorme sur le transat au départ de Paris, sans parler des vols en correspondance à des prix très compétitifs sur des compagnies régulières!
atc.gp a commenté :
14 septembre 2019 - 13 h 59 min
Prévoir l’arrivée de Jet Blue avec des tarifs agressifs en 2021…
Filoustyle a commenté :
14 septembre 2019 - 16 h 32 min
Les compagnies qui vont arriver sur le marché de province avec des A321 XLR vont faire le tri dans tout ça.