Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, a reçu hier le prix du « Meilleur service à bord » à l’occasion de la 1ère édition des PATA Awards France, qui s’est tenue hier soir à Paris.

Cette première édition a récompensé l’engagement des meilleurs professionnels du tourisme dans la promotion de la zone géographique Asie-Pacifique à travers six catégories : destinations, groupes hôteliers, tour-opérateurs, compagnies aériennes, compagnies de croisière et réseaux de distribution. Dans sa catégorie « Meilleur service à bord », Finnair concourait aux côtés d’Emirates et Air Astana.

Créée en 1951, la Pacific Asia Travel Association (PATA) est une association très bien implantée en Asie. Elle a pour objectif d’encourager le développement responsable des voyages et du tourisme dans la région Asie-Pacifique.

Lors de la présentation de Finnair devant le jury de PATA, Javier Roig, directeur France & Europe du Sud de la compagnie finlandaise, a mis en avant le programme audio « Hear The Taste », disponible gratuitement à bord depuis le système de divertissement « Nordic Sky ». 

Selon Finnair, l’environnement sonore influence la manière dont l’humain perçoit les saveurs. En vol, les conditions acoustiques changent considérablement la perception des goûts. Afin de remédier à ces altérations et mettre en valeur les menus servis à bord, Finnair s’est associé à son Chef partenaire Steven Lui pour créer une liste de paysages sonores aux inspirations nordiques, baptisée « Hear The Taste », dans le but d’optimiser les saveurs des plats proposés à bord.

Grâce à un logiciel de reconnaissance d’image avancé, le passager a simplement à scanner un QR Code avec son smartphone et accède ainsi à « Hear the Taste »… pour mieux déguster son plateau-repas en vol.

Finnair : « Meilleur service à bord » aux PATA Awards France 1 Air Journal

PATA Awards France @Finnair