Alors qu’il est fait largement état des déboires d’Aigle Azur ayant abouti à sa liquidation financière, Corsair réaffirme dans dans un communiqué ses engagements auprès de ses clients.
Corsair rappelle qu’elle bénéficie d’une “situation financière très solide” et d’une stabilité actionnariale marquée par l’arrivée en mars 2019 d’Intro Aviation. La société d’Intro Aviation a une grande expertise dans l’aérien depuis plus de 40 ans. A ses côtés, 27% du capital sont détenus par TUI, premier groupe mondial de tourisme et de voyage et 20 % par les collaborateurs de Corsair qui sont de fait « pleinement associés au projet de développement de la compagnie. »
La compagnie est entrée dans une phase de croissance durable via l’augmentation et la modernisation de sa flotte. Conformément et en ligne avec le business plan élaboré entre le management et les actionnaires, Corsair poursuit et met en oeuvre son projet de croissance de la flotte, avec l’objectif du passage à une flotte à 13 avions A330-300 en 2023. Cette transformation vers une flotte modernisée permettra d’améliorer significativement la qualité du produit offert à nos clients avec des cabines entièrement renouvelées, et se traduira par une économie d’exploitation très nettement améliorée.
Corsair est également dans une phase d’expansion de son réseau et travaille à l’ouverture de nouvelles destinations, tout en continuant d’opérer ses lignes historiques vers les Caraïbes et l’océan Indien. La compagnie a ainsi ouvert le 10 juin 2019, Miami, destination opérée sur une base annuelle à raison, dans un premier temps, de 4 vols par semaine. La compagnie a également annoncé l’élargissement de sa desserte de Montréal sur une base annuelle, une ligne qu’elle opère depuis 2005. Très attractives, ces deux nouvelles destinations sont plébiscitées par les clients de la compagnie, qui bénéficient de trois classes de réservation, Business, Premium ou Economy.
Ces éléments seront précisés lors de la conférence de presse du 17 septembre et d’autres annonces seront apportées par Pascal de Izaguirre, président directeur général. « Tous ces projets s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie cohérente et maîtrisée avec le souci permanent d’assurer à ses clients un service fiable et de qualité », conclut la compagnie qui n’oublie pas de remercier « ses nombreux clients et partenaires pour leur fidélité. »
SCIJL a commenté :
8 septembre 2019 - 11 h 41 min
OUI OUI !!!! AIGLE AZUR avait exactement le même discours et un pareil optimisme, il n’y a pas si longtemps …
realvision a commenté :
8 septembre 2019 - 15 h 29 min
La situation entre les 2 cies n’est pas du tout comparable. Aigle Azur a fait faillite en raison de sa mauvaise gestion et du manque d’investissement des actionnaires (HNA a de sérieux problèmes en Chine). Corsair a de nouveaux actionnaires qui investissement dans le renouvellement de sa flotte, impératifs en raison de la sortie des 747, et son président demeure le même. Pour sa survie, Corsair n’a pas d’autres choix que de chercher de nouveaux marchés en raison de la forte concurrence sur son marché historique (5 opérateurs dans le Caraïbes et la Réunion, 4 à l’Ile Maurice, fermetures forcés de Dakar et Antananarivo).
Sam a commenté :
8 septembre 2019 - 15 h 10 min
C’est ce que disait M. Yvelin, PDG d’Aigle Azur jusqu’à la semaine dernière….
Une telle déclaration est presque inquiétante.
Azur a commenté :
8 septembre 2019 - 15 h 33 min
Aigle Azur n’es pas liquidé mais en redressement judiciaire.
Zaytoune a commenté :
8 septembre 2019 - 16 h 59 min
Corsair gagnerait à remplacer aigle Azur sur Bamako qui recevait 4 vols de cette compagnie par semaine?. Sinon c’est air France qui va se frotter les mains.
Chiefpilot a commenté :
8 septembre 2019 - 18 h 06 min
Quand on se sent obligé de rassurer, c’est qu’il ya déja de l’eau dans le gaz.toutes ces compagnies finiront au tapis dans un avenir proche ,les unes apres les autres….mais on vit dans un monde de mensonge.
Gian a commenté :
8 septembre 2019 - 20 h 11 min
Corsair s’est considérablement amélioré pour les passagers en termes de services et confort, sans avoir de prétentions de classes du luxe superflues, souvent vide.