La compagnie britannique Virgin Atlantic a annoncé sa toute première destination en Amérique du Sud, depuis Londres-Heathrow vers Sao Paulo-Guarulhos au Brésil. Sa présence au Brésil se renforce aussi grâce à un accord de partage de codes avec la low cost brésilienne GOL.
La compagnie aérienne lancera des vols opérés en Boeing 787-9 Dreamliner (31 sièges Classe Supérieure, 35 sièges Premium, 36 sièges Economy Delight et 156 sièges classe Economie) à destination du Brésil à partir du 29 mars 2020. Le vol VS197 partira de Heathrow à 22h30 et arrivera à Sao Paulo à 6h25 le lendemain matin. Le vol retour VS198 partira à 16h25 pour arriver à Londres à 7h50, avec une durée de vol totale de 11 heures et 55 minutes. Les réservations seront ouvertes à partir du 10 septembre prochain. Jusqu’à maintenant et dans les Amériques, la compagnie britannique n’avait jamais rejoint des destinations plus au sud que les Caraïbes.
Au cours de la même annonce, Virgin Atlantic et la low cost brésilienne GOL ont signé un nouvel accord de partage de code qui desservira 37 destinations à travers le Brésil. Les deux compagnies aériennes offriront des avantages réciproques au programme de fidélisation aux passagers voyageant sous le même itinéraire. L’Argentine, le Chili et l’Uruguay devraient constituer les prochaines destinations en code partagé.
ASR a commenté :
7 septembre 2019 - 11 h 25 min
《Jusqu’à maintenant, la compagnie britannique n’avait jamais rejoint des destinations plus au sud que les Caraïbes.》
Mais elle dessert pas l’Afrique du Sud ?? A part si vous voulez dire en Amérique du sud.