Histoire de l’aviation – 31 août 1908. Les conditions météorologiques n’étant pas favorables, les frères Wright ont dû se résoudre à faire une pause dans les expériences qu’ils mènent en matière de locomotion aérienne au camp d’Auvours. Un arrêt forcé qui ne va durer pas moins d’une semaine au cours de laquelle les tempêtes et les pluies orageuses vont largement perturber le ciel !
Heureusement pour les pionniers de l’air américains Orville et Wilbur Wright, l’accalmie est de mise ce lundi 31 août 1908, synonyme donc de reprise des essais. Mais le succès ne sera guère au rendez-vous : pourtant auteur de beaux vols, quelques jours plus tôt, Wilbur Wright ne réitérera pas ces performances, du moins en ce jour de retour « aux affaires ».
Et pour cause, avec un gouvernail faussé, impossible de faire des miracles dans le ciel, car dans ces conditions commander l’aéroplane n’est pas aisé. Cet ennui mécanique s’expliquant par le fait qu’un mécanicien a trébuché dans un fil d’acier occasionnant ce problème fâcheux. Et à l’issue du 1er vol de la journée ne totalisant même pas 60 secondes, un patin arrière va être endommagé compte tenu de l’atterrissage assez violent… Un jour sans, en somme…
Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Aucun commentaire !